Pompe à vide d'assistance freinage

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Philippe74440
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Message par Philippe74440 » lun. 25 08 , 2008 21:46

Ayant lu les différents messages sur le sujet et ayant une pompe qui tourne 30 secondes avec 20 secondes d'arrêt. J'ai décidé de colmater la fuite en badigeonant le bouchon et l'interface avec du joint silicone.
Le gros truc pourrax par excellence.
He bien, ..... Cela n'a rien changé du tout.
Il va donc falloir que je fasse du boulot serieux !

rs69
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Message par rs69 » mar. 09 09 , 2008 16:54

pareil que philippe,
j'ai colmater le bouchon avec de la gaine thermo pour éviter les fuites et aucuns résultats :cry:
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
Image

georicou
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fuite

Message par georicou » mar. 09 09 , 2008 17:22

Mé heueeeeee :lol:

C'est pas le bouchon qu'il faut étanchéifier, mais la vis qui est dessous !!!
J'ai mal compris vos opérations ?
Et puis le joint silicone n'est pas fait pour la pression, il faut du ruban à robinet.
A suivre.
Geo.
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Philippe74440
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Message par Philippe74440 » mar. 09 09 , 2008 19:09

Eh bien, j'ai récidivé !
Rebadigeon du bouchon et de son interface avec de la pate joint silicone.
Ca fait encore plus pourax et gros fénéant !
Cela dit, ça marche !
j'ai attendu plus de 5' et la pompe ne s'était pas remise en marche !
Je sais bien que c'est la liaison vis/écrou qui est fuyarde, mais je ne suis pas bricoleur pour deux sous !

georicou
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fuite

Message par georicou » mer. 10 09 , 2008 21:22

>Cela dit, ça marche !
>j'ai attendu plus de 5' et la pompe ne s'était pas remise en marche !

Tant mieux !

Pourvou qué ça doure ;-)
Geo.
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J-Charles
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Message par J-Charles » jeu. 11 09 , 2008 10:07

Philippe74440 a écrit :Eh bien, j'ai récidivé !
Rebadigeon du bouchon et de son interface avec de la pate joint silicone.
Ca fait encore plus pourax et gros fénéant !
Cela dit, ça marche !
j'ai attendu plus de 5' et la pompe ne s'était pas remise en marche !
Je sais bien que c'est la liaison vis/écrou qui est fuyarde, mais je ne suis pas bricoleur pour deux sous !
Au cas où, j'ai de la loctite fait spécialement pour étancher les filets (c'est la 577 je crois).
Si tu veux qu'on y jette un coup d'oeil et qu'on fasse ça correctement...

Moi aussi je dois le faire... j'ai encore pas pris le temps :oops:

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 09 , 2008 11:03

Attention à revisser cette vis peu ou prou du même nombre de tours, car elle règle la limite de mise en marche de la pompe.
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jenito
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Message par jenito » sam. 15 08 , 2009 16:08

Bonjour,

Je viens de réparer ma fuite sur ma pompe à vide. Cette intervention ne nécessite que 15 minutes pour une personne qui n'est pas doué de ses dix doigts.

Pour l'outillage, il faut un cric, une chandelle, une clé pour enlever les écrous de roue, une "fourchette", pince multiple, une Clé BTR de 6, du téflon en rouleau, gaine thermodurcissable.


GAMME OPÉRATOIRE :


-Mettre le véhicule sur un sol plan et stable, serrer le frein à main.
-Déserrer les écrous de roue avant droite sans les enlever.
-Lever le véhicule à l'avant droite, placer la chandelle sur la bas de caisse.
-Enlever les écrous de roue, puis déposer la roue. (inspecter en même temps l'état des plaquettes, disque, rotules et soufflet)
-A l'aide de la "fourchette", dégrafer le pare boue. (deux agrafes suffises pour accéder)
-A l'aide de la pince multiple, enlever la protection bleu. (qui doit être fissurer si tout va bien)
-A l'aide de la clé BTR de 6, déserrer la vis, faire attention au ressort derrière celle-ci. (normalement 12 tours)
-Mettre le téflon en faisant attention au sens, il ne doit pas se dérouler quand vous aller revisser la vis, 3 tours suffises.
-Remettre le ressort ainsi que la vis en respectant le nombre de tour fait au démontage.
-Sur la protection, si vous le juger nécessaire, appliquer la gaine thermodurcissable. (pas obligatoire, l'étanchéité est faite à la vis)
-Replacer la protection sur la pompe.
-Mettre le véhicule en route afin de contrôler la réparation.
-Remonter le pare-boue avec les agrafes. (si celle-ci sont cassées, mettre des rivets tête large diam : 5 , ou aller chez un petit carrossier du coin qui vous en donnera, on en a toujours en rab pendant les réparations)
-Remonter la roue avec les écrous.
-Enlever la chandelle, baisser le véhicule.
-Serrer la roue en respectant le procédé en crois.


En ce qui concerne le téflon, il n'y a que ça qui peut étancher la vis sans la détériorer avec son support car la "loctite 577" est très bien mais pas conseillé sur les matières plastiques, risque d'usure prématuré de celui-ci.


Bon courage.
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Message par vehiculeselectriques » sam. 15 08 , 2009 17:58

cette procédure est claire et parfaitement détaillée,
merci pour ce tutoriel, qui va directe en biblio-tech :D
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Message par Philippe 57 » sam. 22 08 , 2009 9:08

Merci pour cette gamme.
Ca me rappelle un peu le boulot, a elle été validée par un N+2 ? :wink:
Comme je l'ai dit, la mienne tourne pratiquement en permanence à part 2 secondes d'arret. (c'est pas la minute d'arret...)
Je l'ai imprimée et le vais m'en occuper la semaine prochaine, j'ai un jour de congès, jai le téflon et tout..
Je rajoute une photo pour imager le tout
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Message par devisu » lun. 24 08 , 2009 20:11

Bon moi je viens de le faire sur mon Partner :
Par en dessous, sans rien démonter (pas facile mais plus rapide !) sur deux rampes pour lever l'avant.
le capuchon bleu fissuré, la clef allen de 6, environ 10 tours, le ressort...
on remonte dans l'autre sens et hop c'est max 5mn...

Par contre j'ai utilisé du FilETanche, conçu pour faire l'étanchéité des filets : air comprimé, fluides hydraulique, GPL....
C'est une pâte jaune et comme c'est agréer Gaz c'est du produit très sérieux !
6 euro HT le flacon de 75g chez mon fournisseur plomberie pro (brossette).
Avec moins d'un gramme utilisée là c'est rentable.

Normalement c'est étanche de suite mais je prefert laisser sécher un peu avant de tester...
Résultat demain...
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Message par lbm055 » mar. 25 08 , 2009 6:47

Je me pose tout de même une question.

Nous avons ici deux manières, qui peuvent éventuellement s'additionner, pour régler le problème :
- intervenir sur le capuchon,
- intervenir directement sur la vis.

S'il est clair qu'un capuchon fendu est une détérioration à laquelle on peut facilement remédier, l'étanchéité au niveau de la vis ne me semble pas être cet ordre. Elle ne s'est pas dégradée avec le temps à mon avis.

On peut donc se poser légitimement la question : Pourquoi ? Et s'il était normal et même impératif de laisser cette vis ainsi ?

Peut-être que dans certains cas extrêmes (altitude, forte sollicitation, pression due à la température...), ce manque d'étanchéité au niveau de la vis permet une mise en route plus fréquente. Peut-être aussi que dans certains cas le capuchon peut avoir à être éjecté. Sinon, comment expliquer que l'étanchéité au niveau de la vis n'aie pas été prévue dès le départ.

En outre, lorsqu'on intervient au niveau de la vis, tous les témoignages font état d'un fonctionnement où d'emblée la pompe ne se déclenche qu'au bout de plusieurs minutes.

Lorsqu'on intervient au niveau du capuchon, j'ai constaté une sorte de phase de "réamorçage" (je ne trouve pas le mot adéquat). La pompe a redémarré au bout de 34 secondes, puis 54 secondes, 70, plus de 2 minutes... pour finalement ne se mettre en route que très ponctuellement (mise sous contact du véhicule, sollicitation des freins...) ? Qu'en penser ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

DEDE9
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Message par DEDE9 » mar. 25 08 , 2009 8:11

non je pense que c'est un défaut de fabrication seulement
(comme il y en a tant sur les vehicules francais) :roll:
daniel

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Message par lbm055 » mar. 25 08 , 2009 8:28

DEDE9 a écrit :non je pense que c'est un défaut de fabrication seulement
(comme il y en a tant sur les vehicules francais) :roll:
Ce qui signifierait que le fabricant aurait imaginé cette capsule seulement pour pallier un problème connu d'étanchéité au niveau de la vis. Je n'y crois pas beaucoup, mais je reconnais que c'est toutefois possible.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

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J-Charles
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Message par J-Charles » mar. 25 08 , 2009 8:50

lbm055 a écrit :
DEDE9 a écrit :non je pense que c'est un défaut de fabrication seulement
(comme il y en a tant sur les vehicules francais) :roll:
Ce qui signifierait que le fabricant aurait imaginé cette capsule seulement pour pallier un problème connu d'étanchéité au niveau de la vis. Je n'y crois pas beaucoup, mais je reconnais que c'est toutefois possible.
Non, je pense que cette capsule est là uniquement pour protéger la vis. Maintenant, le fabricant s'est peut-être dit aussi que les quelques fuites qui pourraient arriver au niveau de cette vis, le capuchon les limitera... sauf si il fend :roll:

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