Un espoir ?

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ncaar
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Un espoir ?

Message par ncaar » sam. 21 04 , 2018 14:43

Vu sur l'actu Web, une étude de la firme tchèque MW Motors pour un coupé full électrique 2 places à 4 moteur-roues de 10,5 kW pièce, soit 66 CV, batterie Li de 22 kWh et, surtout 815 kg sur la balance !
luka-ev_carrosserie_opt.jpg
luka-ev_châssis_opt.png
Le retour aux fondamentaux (light is right) ? L'inconvénient des moteur-roues (le poids non suspendu) est ici gommé par la faible puissance unitaire, donc un poids contenu. On peut regretter la carrosserie peu fonctionnelle (mais le cube Mia ne s'est pas vendu ...). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le salut viendra-t-il de l'Est ?

Rêvons un peu : si en plus, toute l'électronique n'est pas appairée, ni verrouillée ... y a un boulevard ! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

rover17
Messages : 888
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Un espoir ?

Message par rover17 » dim. 22 04 , 2018 8:48

Sympa , ça sent le design Italien
Sympa aussi les moteurs-roues , une suspension type Bose réglerait le problème mais le projet est tombé à l'eau ... trop en avance sur son temps probablement
Le VE , j'y viendrais ...

alfred47
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 05 , 2020 15:32
Contact :

Re: Un espoir ?

Message par alfred47 » mar. 26 05 , 2020 11:04

ncaar a écrit :
sam. 21 04 , 2018 14:43
Vu sur l'actu Web, une étude de la firme tchèque MW Motors pour un coupé full électrique 2 places à 4 moteur-roues de 10,5 kW pièce, soit 66 CV, batterie Li de 22 kWh et, surtout 815 kg sur la balance !
Le retour aux fondamentaux (light is right) ? L'inconvénient des moteur-roues (le poids non suspendu) est ici gommé par la faible puissance unitaire, donc un poids contenu. On peut regretter la carrosserie peu fonctionnelle (mais le cube Mia ne s'est pas vendu ...). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le salut viendra-t-il de l'Est ?

Rêvons un peu : si en plus, toute l'électronique n'est pas appairée, ni verrouillée ... y a un boulevard ! :mrgreen:
J'aime beaucoup le design
sa vieille école de l'extérieur et sa haute technologie à l'intérieur
une dualité parfaite

Avatar du membre
triphase
Messages : 11223
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un espoir ?

Message par triphase » mar. 26 05 , 2020 11:30

Oui, on peut mettre un 6-en-ligne sous le capot :lol: :arrow:

Mais bon, il n'existera jamais. Impossible de lancer un VE à partir de rien pour une "start-up". Il faut des milliards d'euros sous le coude ou alors avoir un nom qui fait baver...

Et si c'est une production unitaire artisanale, ça coûtera plus qu'une TMX et ne sera homologable que dans "certains" pays. Et je ne pense même pas au SAV !
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues) ; anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)

ncaar
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Un espoir ?

Message par ncaar » sam. 06 06 , 2020 17:18

triphase a écrit :
mar. 26 05 , 2020 11:30
Et si c'est une production unitaire artisanale, ça coûtera plus qu'une TMX et ne sera homologable que dans "certains" pays. Et je ne pense même pas au SAV !
Ben, j'en suis à me dire qu'un VE simple donc fiable, réparable car non appairé ni verrouillé, sans gadget ni option, à poids et taille contenus vaut sans doute largement le prix d'une TMX sur laquelle je n'ai aucun droit ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 11223
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un espoir ?

Message par triphase » sam. 06 06 , 2020 22:53

Et les mots-clé "airbags", "crashtest", "déformation programmée"...

Sonnent-t-ils la simplicité? Non, c'est de la conception lourde et des tests très coûteux. Donc pour la grosse industrie, et qui peut amortir tout ça sur des quantités. Et cela n'a rien à voir avec la source d'énergie employée.
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues) ; anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)

hpdp
Messages : 813
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Un espoir ?

Message par hpdp » dim. 07 06 , 2020 9:50

un coupé de 66 ch ne se vendrait pas, par contre un utilitaire ou pick-up, faut voir.
un chassis soudé + caisse rapportée coûterait fort cher, ils feraient bien de regarder comment est conçu celui d'une deuche.

ncaar
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Un espoir ?

Message par ncaar » mer. 10 06 , 2020 17:55

triphase a écrit :
sam. 06 06 , 2020 22:53
Et les mots-clé "airbags", "crashtest", "déformation programmée"...
Sonnent-t-ils la simplicité? Non, c'est de la conception lourde et des tests très coûteux. Donc pour la grosse industrie, et qui peut amortir tout ça sur des quantités. Et cela n'a rien à voir avec la source d'énergie employée.
Justement, faut arrêter de nous saouler avec toutes ces conneries : mon Land rover n'a pas d'airbag, pas d'ABS, pas de déformation programmée, pas d'ESP, pas de clim, pas de régulateur de vitesse … et me convient parfaitement : au moins, je fais gaffe en conduisant et je roule cool avec.
Ah, l'autoradio ne sert à rien, alors le kit main libre … :mrgreen:

land.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 11223
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un espoir ?

Message par triphase » mer. 10 06 , 2020 20:00

Mon cher ncaar, je ne voudrais pas surtout te saouler avec mes conneries. Ton Land est d'une autre époque, il a le droit de circuler parce qu'il a été homologué "à l'époque". Il en est de même de n'importe quelle deuche ou autres véhicules de collection.

Cependant ton véhicule, s'il était "neuf" aujourd'hui, au sens de "nouveau modèle", il devrait forcément être équipé de toutes ces "conneries".

Si le modèle ancien n'a jamais cessé d'être produit, alors effectivement un véhicule "neuf" aujourd'hui peut être ainsi dépourvu, il n'y a pas de rétroactivité des contraintes d'homologation.
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues) ; anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11703
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Un espoir ?

Message par moulino51 » ven. 12 06 , 2020 17:05

Super ce Old Land, il est même équipé d'une caisse pour le transport des clandestins :arrow: :mrgreen:


:lol:
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

El gringo
Messages : 495
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Un espoir ?

Message par El gringo » dim. 14 06 , 2020 11:12

qui pédalent pour faire tourner le moteur elec...

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »