Taxe sur le poids.

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J.A.G
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Taxe sur le poids.

Message par J.A.G » jeu. 15 10 , 2020 21:39

Je ne sais pas si vous l'avez vu... mais ils ont annoncé la nouvelle taxe sur le poids de véhicules.
A partir de 1,8T (et non 1,4T comme le voulait la ministre)
10€/kg supplémentaire.....
Donc un VP de 2000T serait taxé de 2000€

Mais le plus important... C'est que les VE ne seront pas concernés, quelque soit leur poids !!!!
Ouf !
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man3515
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Re: Taxe sur le poids.

Message par man3515 » ven. 16 10 , 2020 8:56

Un particulier a le droit de rouler avec un véhicule pèsant 2000 Tonnes ? :lol:

Eh oui pour le "plus important" on va pouvoir continuer à produire des SUV de plus de 2T avec 300ch qui ne servent à rien au quotidien. La règle serait la même pour tous ça ferait vraiment avancer le schmilblick et là on ne douterait pas du caratère vraiment "écologique" de la décision... :roll:
Du moins c'est ce que j'en pense.

Et les Américains, ils font la même chose quand ? si on veut vraiment que ça change quelque chose...

Lien vers un article du Point sur le sujet : https://www.lepoint.fr/automobile/le-go ... 06_646.php

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Re: Taxe sur le poids.

Message par triphase » ven. 16 10 , 2020 13:39

Oui!

A partir de 1800kg ils auraient pu inclure les VE. Ou encore exclure les VE mais attaquer à 1400kg.

Mais attention, nos cousins germains spécialistes de la triche (sur les voitures du peuple) savent aussi trafiquer le poids, surtout dans les "premium"! Et c'est pas nouveau et risque de s'aggraver. J'ai sous le coude un document qui date de 4 ou 5 ans mais pas forcément périmé, établi par l'automobile club de Suisse et qui s'est "amusé" tout simplement à peser tout un tas de véhicules afin de comparer la masse réelle et la masse officielle. Le résultat est édifiant. Parfois plus de 100kg de plus! Il n'y a que les Czimion qui collent au kilogramme près!
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Re: Taxe sur le poids.

Message par Rémy » ven. 16 10 , 2020 15:16

triphase a écrit :
ven. 16 10 , 2020 13:39
A partir de 1800kg ils auraient pu inclure les VE.
On aurait encore dit que c'était un coup contre les VE étrangers, comme la diminution du bonus au dessus de 45k€.

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Re: Taxe sur le poids.

Message par ronan16 » ven. 16 10 , 2020 15:24

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Re: Taxe sur le poids.

Message par Topolino » ven. 16 10 , 2020 21:52

triphase a écrit :
ven. 16 10 , 2020 13:39
J'ai sous le coude un document qui date de 4 ou 5 ans mais pas forcément périmé, établi par l'automobile club de Suisse et qui s'est "amusé" tout simplement à peser tout un tas de véhicules afin de comparer la masse réelle et la masse officielle. Le résultat est édifiant. Parfois plus de 100kg de plus! Il n'y a que les Czimion qui collent au kilogramme près!
Effectivement, je me rappelle de ce document : disponible ici.

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Re: Taxe sur le poids.

Message par J.A.G » sam. 17 10 , 2020 3:47

man3515 a écrit :
ven. 16 10 , 2020 8:56
Un particulier a le droit de rouler avec un véhicule pèsant 2000 Tonnes ? :lol:
Oups !! :lol:
milles excuses. je me suis emmêlé les pinceaux entre "2T" et "2000kg". :lol:
(j'arrive trop tard pour corriger...)
man3515 a écrit :
ven. 16 10 , 2020 8:56
Eh oui pour le "plus important" on va pouvoir continuer à produire des SUV de plus de 2T avec 300ch qui ne servent à rien au quotidien. La règle serait la même pour tous ça ferait vraiment avancer le schmilblick et là on ne douterait pas du caratère vraiment "écologique" de la décision... :roll:
Du moins c'est ce que j'en pense.
Je me rappelle du commentaire d'un journaliste au sujet d'une éventuelle taxe SUV il y a un an ou plus... à l'époque on parlait de 1500kg, même pour les électriques... puis dans les premieres propositions c'était descendu à 1400kg ou 1300... Le journaliste trouvait ça injuste de taxer une Zoé par exemple.
je disais "le plus important" dans ce sens là. Mais il est clair que je doute de l'utilité d'un e-Tron de 2,4T avec une autonomie de citadine.
Hier, j'étais dans les embouteillages Parisiens... j'observais un Model X juste devant moi pour la première fois... et je me suis dit "merde, c'est gros quand même !" :shock:
man3515 a écrit :
ven. 16 10 , 2020 8:56
Et les Américains, ils font la même chose quand ? si on veut vraiment que ça change quelque chose...
je me rappelle du discours de Ronald Reagan à ce sujet... "Le mode de vie des américains n'est pas négociable".....
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Re: Taxe sur le poids.

Message par ncaar » sam. 17 10 , 2020 7:00

Il aurait été plus intelligent d'accorder un bonus significatif à une citadine essence (segment A) neuve 4 places de moins de 750 kg ... et d'obliger les constructeurs de fumantes à avoir un tel modèle dans leur gamme ... quitte à rebadger le modèle d'un concurrent (qui d'ailleurs en fabriquerait davantage, pouvant ainsi baisser ses coûts).
Un poids maxi de 150 kg supplémentaire par segment supérieur ne me semble pas déconnant : B-> 900, C -> 1050, D -> 1200, E ->1350, F -> 1500.
Et retirer les SUV du segment J (celui des 4x4) en les assimilant aux berlines. D'ailleurs les vrais 4x4 sont proportionnellement beaucoup moins lourds que les SUV (mon Defender 130 fait 500 kg de moins que le Q7 pour la même longueur ...).
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Taxe sur le poids.

Message par triphase » sam. 17 10 , 2020 12:37

C'est parce qu'un Def est un engin agricole, pas une limousine de luxe :lol:
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues) ; anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
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Re: Taxe sur le poids.

Message par ncaar » sam. 17 10 , 2020 16:14

triphase a écrit :
sam. 17 10 , 2020 12:37
C'est parce qu'un Def est un engin agricole, pas une limousine de luxe :lol:
...limousine de luxe qui n'a donc aucune raison d'avoir 4 roues motrices, CQFD :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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