A la télé ou la radio prochainement...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Ce qui est aussi grosso-modo le prix de la I-Miev / C-Zéro / I0n et de la Leaf ...Citro a écrit :Encore un excellent reportage qui présente bien les problématiques de déplacement et démontre que la voiture électrique y répond à plus de 80% et que la VOLT est capable de gérer sans angoisse les 20% restants... moyennant 30.000€
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Merci pour le lien.
Très surprenant de voir rouler à Brighton une bonne vielle camionette de laitier, véritable icone de l'Angleterre d'après guerre.
Etonnant aussi de voir une camionnette Multitruck Aixam Mega électrique.
Mais il est vrai que l'angleterre est un marché phare pour Aixam Mega...
En France, les Multitrucks vendus sont essentiellement thermiques... Comme quoi nul n'est prophète en son pays...
Très surprenant de voir rouler à Brighton une bonne vielle camionette de laitier, véritable icone de l'Angleterre d'après guerre.
Etonnant aussi de voir une camionnette Multitruck Aixam Mega électrique.
Mais il est vrai que l'angleterre est un marché phare pour Aixam Mega...
En France, les Multitrucks vendus sont essentiellement thermiques... Comme quoi nul n'est prophète en son pays...
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
La vidéo montre également une l'usine TENKAY Electronics Ltd:
Lors de la visite de l'usine, on découvre qu'elle héberge l'entreprise Elektromotive que le Directeur présente comme leader mondial des bornes de charge VE, rien de moins...
Leur partenariat avec EDF Energy et Mercedes Benz leur monte un peu à la tête...
Il présente aussi dans le reportage le modèle de prise coté véhicule à la nouvelle norme...
Cette prise équipe d'ores et déjà la I-MiEV et ses clones ainsi que la MIA que j'ai essayé la semaine passée. Elle est de manipulation aisée mais bien moins sûre et étanche que nos anciennes "Maréchal".
Lors de la visite de l'usine, on découvre qu'elle héberge l'entreprise Elektromotive que le Directeur présente comme leader mondial des bornes de charge VE, rien de moins...
Leur partenariat avec EDF Energy et Mercedes Benz leur monte un peu à la tête...
Il présente aussi dans le reportage le modèle de prise coté véhicule à la nouvelle norme...
Cette prise équipe d'ores et déjà la I-MiEV et ses clones ainsi que la MIA que j'ai essayé la semaine passée. Elle est de manipulation aisée mais bien moins sûre et étanche que nos anciennes "Maréchal".
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
pourrais-tu nous donner la date du passage de cet extrait ? Merci.coach a écrit :Petite vidéo chopée en regardant le JT Nord-pas-de-calais.
Essayez de la reprendre car je vais la retirer de mon compte youtube
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
un reportage sur ARTE "Les ailes du Soleil" Ven 08 à 22h10 sur Arte ou Sam 09 à 09h55 sur Arte
Pari fou, pari réussi : faire voler un avion pendant vingt-quatre heures avec pour seule et unique énergie le soleil !
À l'origine du projet Solar Impulse, deux passionnés d'aéronautique......
arte
a+
Pari fou, pari réussi : faire voler un avion pendant vingt-quatre heures avec pour seule et unique énergie le soleil !
À l'origine du projet Solar Impulse, deux passionnés d'aéronautique......
arte
a+
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Bonsoir,
super le réportage retrace bien ce qu'on a pu vivre dans ce topic en 2010 !
Solar impulse sur VE.fr
rediffusion demain pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir ce soir :
Solar Impulse sur Arte samedi 09/04 matin : 9h55
Bonne soirée
David.
super le réportage retrace bien ce qu'on a pu vivre dans ce topic en 2010 !
Solar impulse sur VE.fr
rediffusion demain pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir ce soir :
Solar Impulse sur Arte samedi 09/04 matin : 9h55
Bonne soirée
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
j'ai essayer d'intéger la vidéo au post, mais les balises flash n'ont pas l'air d'être prises en compte par le forum
Si vous voulez le voir c'est ici
Si vous voulez le voir c'est ici
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Pas télé ou radio mais presse écrite
Dans "Systèmes solaires" de mars-avril 2011 n° 202, arrivé il y a une semaine, est un article bien documenté de 9 pages sur l'intérêt du couplage VE-réseau électrique, pour la gestion des pointes de consommation/pointes de production (avec le développement des energies renouvelables).
Je n'ai pas encore tout lu mais je cite deux prases qui me plaisent bien: "De la même manière que posséder une voiture peut être concidéré comme un signe extérieur de richesse, utiliser de façon intelligente l'energie grace à son véhicule électrique pourra être perçu comme un signe extérieur de responsabilité éco-citoyenne et d'éco-intelligence".
Un peu plus loin: "A l'occasion de l'arrivé sur le marché des premiers milliers de Nissan électriques Leaf, le constructeur a lancé un concours entre automobilistes afin qu'ils comparent leurs profils de conduite (enregistrés automatiquement par le système informatique du véhicule) et adoptent une conduite éco-intelligente économisant l'énergie".
Sur la même page figure un tableau présentant les émissions de CO2 par Km pour les VE en comparant la recharge dans différents pays. Quelques exemples: Vaincoeur Norvège 5g (colonne tellement basse qu'il est difficile de mettre un chiffre). Ensuite France 15g, moyenne UE27 48g, moyenne monde 80g, Inde 140g, voiture thermique 155g.
(Chiffres de conso VE pris en compte 15Kwh/100km, qui est possible en conduite super éco (un plein de 106 en charge normale) mais quand même optimiste pour une conso moyenne).
Bimestriel uniquement sur abonnement ou commande au numéro sur www.energies-renouvelables.org .
Je n'ai pas encore tout lu mais je cite deux prases qui me plaisent bien: "De la même manière que posséder une voiture peut être concidéré comme un signe extérieur de richesse, utiliser de façon intelligente l'energie grace à son véhicule électrique pourra être perçu comme un signe extérieur de responsabilité éco-citoyenne et d'éco-intelligence".
Un peu plus loin: "A l'occasion de l'arrivé sur le marché des premiers milliers de Nissan électriques Leaf, le constructeur a lancé un concours entre automobilistes afin qu'ils comparent leurs profils de conduite (enregistrés automatiquement par le système informatique du véhicule) et adoptent une conduite éco-intelligente économisant l'énergie".
Sur la même page figure un tableau présentant les émissions de CO2 par Km pour les VE en comparant la recharge dans différents pays. Quelques exemples: Vaincoeur Norvège 5g (colonne tellement basse qu'il est difficile de mettre un chiffre). Ensuite France 15g, moyenne UE27 48g, moyenne monde 80g, Inde 140g, voiture thermique 155g.
(Chiffres de conso VE pris en compte 15Kwh/100km, qui est possible en conduite super éco (un plein de 106 en charge normale) mais quand même optimiste pour une conso moyenne).
Bimestriel uniquement sur abonnement ou commande au numéro sur www.energies-renouvelables.org .
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Bonjour,
pour hispanophones :
Emission Naturalmente (30 min sur la mobilité électrique)
Bonne journée
David.
pour hispanophones :
Emission Naturalmente (30 min sur la mobilité électrique)
Bonne journée
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !