Le côté obscur de Carlos

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Le côté obscur de Carlos

Message par triphase » lun. 19 11 , 2018 16:02

a choisir entre les 2 Carlos, il n'y avait pas à hésiter.

Et pourtant, notre Carlos "préféré", il a des petits problèmes au japon.

Gohn arrêté à Tokyo

Si vous avez envie de spéculer, c'est le moment d'acheter du "Renault"', l'action a perdu 12%, c'est vraiment excessif.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par faradohm » lun. 19 11 , 2018 16:52

rien que pour la tête qu'il fait...

https://www.ledevoir.com/economie/54170 ... e-sous-peu
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par ncaar » lun. 19 11 , 2018 17:50

Si Tavares n'avait pas acheté Opel comme une andouille, il aurait pu faire le même coup que Ghosn quand il a racheté Mitsubishi fragilisé en bourse, mais puissance 10. L'élève aurait dépassé le maître !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par Topolino » lun. 19 11 , 2018 19:17

Le communiqué officiel de Nissan:
newsroom.nissan-global.com a écrit :YOKOHAMA, Japan – Based on a whistleblower report, Nissan Motor Co., Ltd. (Nissan) has been conducting an internal investigation over the past several months regarding misconduct involving the company’s Representative Director and Chairman Carlos Ghosn and Representative Director Greg Kelly.

The investigation showed that over many years both Ghosn and Kelly have been reporting compensation amounts in the Tokyo Stock Exchange securities report that were less than the actual amount, in order to reduce the disclosed amount of Carlos Ghosn’s compensation.

Also, in regards to Ghosn, numerous other significant acts of misconduct have been uncovered, such as personal use of company assets, and Kelly’s deep involvement has also been confirmed.

Nissan has been providing information to the Japanese Public Prosecutors Office and has been fully cooperating with their investigation. We will continue to do so.

As the misconduct uncovered through our internal investigation constitutes clear violations of the duty of care as directors, Nissan’s Chief Executive Officer Hiroto Saikawa will propose to the Nissan Board of Directors to promptly remove Ghosn from his positions as Chairman and Representative Director. Saikawa will also propose the removal of Greg Kelly from his position as Representative Director.

Nissan deeply apologizes for causing great concern to our shareholders and stakeholders. We will continue our work to identify our governance and compliance issues, and to take appropriate measures.
Source : https://newsroom.nissan-global.com/rele ... 81119-01-e

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par triphase » lun. 19 11 , 2018 19:54

Et un fantastique "capitaine d'industrie" qui chavire parce qu'il s'est montré trop gourmand/vorace/profiteur (rayez les mentions inutiles).

Avant on avait envie de croire qu'il était français, maintenant on va dire qu'il est libanais. :twisted:

Dans un contexte certes très différent il me fait penser un peu à un certain homme politique (très porté sur le vroum vroum :? ) dont l'avenir était tout tracé/assuré, jusqu'au jour où on a appris que son épouse galloise....
Modifié en dernier par triphase le mar. 20 11 , 2018 7:59, modifié 1 fois.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par z-élec » lun. 19 11 , 2018 23:33

Ils vont peut-être faire des promos sur la ZOE ? pour remonter le cours de l'action ... :D
Parce que le mazout, il y en a qui commencent à hésiter ! :roll:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par filomat » mar. 20 11 , 2018 10:01

Les marchés n'ont plus confiance ni dans l'automobile ni dans les banques (per entre 3 et 6).

C'est le début de la fin pour l'automobile.

La voie est toute tracée pour la trottinette électrique (Ford ne s'y est pas trompé).

https://www.usine-digitale.fr/article/f ... es.N767209

Je ne comprends pas leur entêtement à vouloir les louer : Est-ce que je vais louer ma paire de chaussures aussi ?
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par triphase » mar. 20 11 , 2018 10:10

Non, il serait logique d'acheter les chaussures mais de prendre une location sur les lacets, qui te seront remplacés une fois usés à condition que tu ne les aies pas utilisés. :lol:

L'industrie auto est loin d'être morte... Elle ne fait que croître. Surtout en Chine, où tous les futurs gilets jaunes ne sont pas encore équipés.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par filomat » mar. 20 11 , 2018 15:50

-11% cette année pour le marché automobile en Chine.(c'est bien une croissance, mais dans le sens négatif ! )

Une action Renault est en réalité 43% d'une action Nissan ... (Renault possède 43% du capital de Nissan... Et l'Etat français 15% du capital de renault avec droits de vote double, ce qui fait que l'Etat français possède 30% de 43% des droits de vote de Nissan, soit 12% environ ...Mais c'est même pire : Avec 30% des droits de vote l'Etat est majoritaire aux assemblées de Renault, donc il dispose, en fait, des 43% des droits de vote chez Nissan : Le véritable dirigeant de Nissan s'appelle, du-moins jusqu'à présent, Bruno Lemaire et on comprend que cela puisse déranger au pays du soleil Levant ... Surtout si un intermédiaire en profite pour goûter la confiture au passage et devant leur nez :D ).

Après tout de quoi se plaignent ils ces Japonais ? Ce qui leur arrive est de leur faute car "ils travaillent comme des fourmis" aurait dit une de nos anciennes ministres :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par triphase » mar. 20 11 , 2018 16:33

Les ventes ont tendance à stagner en chine, à un très haut niveau. Ce qui signifie que le nombre de véhicules en service continue de croître, le marché est loin d'être saturé.

Ce qui freine l'augmentation des ventes, c'est bien sûr les trumpitudes, mais aussi les règlementations chinoises plus strictes qui favorisent les PHEV et les VE au détriment des diésélosaures si "chers" à nos GJ. Ben zut alors, il n'y a pas assez de VE dispo sur le marché chinois pour satisfaire tout le monde! Qu'attend Renault pour leur envoyer les tonnes d'anciennes Zoé22kWh qui pourrissent dans ses entrepôts et qui sont trop chères pour nos énervés? :lol:

Plus "propres" que nous, les néo-automobilistes chinois? Au vu des événements récents sur nos giratoires, oui, très facilement! :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par moulino51 » ven. 23 11 , 2018 21:06

Bon ben ça ne semble pas s'arranger pour lui, il risque 10 ans de prison. :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par hpdp » lun. 26 11 , 2018 23:16

triphase a écrit :
lun. 19 11 , 2018 19:54
Et un fantastique "capitaine d'industrie" qui chavire parce qu'il s'est montré trop gourmand/vorace/profiteur (rayez les mentions inutiles).
c'est ce qui vient spontanément à l'esprit quand on parle d'un grand patron, mais ce n'est pas ce qui apparaît quand on creuse un peu.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 74535.html
L’ancien ministre de l’Economie avait lancé un raid sur Renault au printemps 2015. Emmanuel Macron avait provoqué l’hostilité des Japonais qui s’étaient sentis trahis. Après les sommations du printemps 2015, Nissan a bien compris que l’Etat Français lui déclarait la guerre. Leur réplique mûrit depuis trois ans. Les grandes batailles se préparent longtemps à l’avance.
à prendre avec des pincettes, venant de BFM, évidemment, mais ça paraît plus crédible qu'un carlos tentant bêtement de ne pas payer ses impôts.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par triphase » lun. 26 11 , 2018 23:26

Quand même, s'il était fiscalement propre, ils ne pourraient pas lui faire ce genre d'accusations, non?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par hpdp » lun. 26 11 , 2018 23:53

difficile à dire, ce n'est certainement pas lui-même qui rédige ses déclarations de revenus dans les différents pays (bonjour la déclaration en japonais...) et j'ignore tout des lois fiscales japonaises.

ce qu'on peut comprendre de l'article c'est que macron (ou plus exactement les gros actionnaires dont macron est le bras) a voulu s'emparer de nissan "en entier" en fusionnant renault et nissan, que les japonais ne l'ont pas supporté, qu'ils ont arrêté carlos, opposé à une fusion mais qui aurait pu y venir, pour tenter de récupérer nissan, et si possible, en passant, des "bouts" asiatiques de renault, par exemple en chine.

ce n'est pas bon pour renault, qui perdrait l'apport de nissan, la microscopique part de marché de renault made in france au japon mais aussi celle, considérable, de nissan au japon, et de nissan - renault en asie.

on peut imaginer que les japonais proposent un pdg japonais pour renault - nissan, que la france refusera pour proposer un français, que nissan refusera, etc, jusqu'à la rupture. si l'arrestation de carlos est un coup politico-financier, les jap' ont eu le temps d'y réfléchir et de mettre en place des "conditions" favorables.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Le côté obscur de Carlos

Message par Rémy » mar. 27 11 , 2018 10:09

Ce qui m'a choqué, c'est que l'arrestation soit filmée par la télévision japonaise et que le directeur général de Nissan tienne dans la foulée une conférence de presse annonçant les conclusions du conseil d'administration qui allait se tenir dans les jours suivants.

Si ce n'est pas de la préparation...

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »