Electrification Twingo
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Electrification Twingo
Dans la république du Centre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Electrification Twingo
bonjour désolé , screen shoot ,
et réduction obligée en plus...
je te résume....
bla bla bla
autonomie 100km
bla bla bla
vitesse maxi 100km/h
bla bla bla
écran 10'
bla bla bla
transmission de données par smartphone
bla bla bla
coût transformation 5000€
bla bla bla
et réduction obligée en plus...
je te résume....
bla bla bla
autonomie 100km
bla bla bla
vitesse maxi 100km/h
bla bla bla
écran 10'
bla bla bla
transmission de données par smartphone
bla bla bla
coût transformation 5000€
bla bla bla
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Electrification Twingo
Je kiffe ce bla bla bla résumé
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Electrification Twingo
bla bla bla
échappement aux griffes du constructeur
bla bla bla
échappement aux griffes d'Enedis
bla bla bla
pas question de ça dans notre bon Royaume de France !
échappement aux griffes du constructeur
bla bla bla
échappement aux griffes d'Enedis
bla bla bla
pas question de ça dans notre bon Royaume de France !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Electrification Twingo
Complément visible cette fois sur cette même start-up ,
et des ambitions telles que:
""remplacer, en trois heures, les moteurs des petites citadines par des batteries électriques. ""
""Avec un système de recharge qui ne nécessiterait pas d'intervention humaine.""
"" atteindre 3.000 véhicules convertis en 2020""
et des ambitions telles que:
""remplacer, en trois heures, les moteurs des petites citadines par des batteries électriques. ""
""Avec un système de recharge qui ne nécessiterait pas d'intervention humaine.""
"" atteindre 3.000 véhicules convertis en 2020""
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Electrification Twingo
Bon, euh, c'est l'époque des lettres au Père Noël, mais faut vachement se dépêcher!
Échappement aux griffes des constructeurs et d'enedis, bref, échappement libre!
Échappement aux griffes des constructeurs et d'enedis, bref, échappement libre!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Electrification Twingo
L'idée est bonne , a-t-il trouvé un moyen de les homologuer ?
A quand un kit rétrofit DIY sur le marché
A quand un kit rétrofit DIY sur le marché
Le VE , j'y viendrais ...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Electrification Twingo
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Electrification Twingo
Ceci dit, cher triphasé, bien que sur le ton de la plaisanterie, je te tiens pour un farouche partisan de l'ordre établi : l'électricité aux électriciens, les bagnoles aux constructeurs, les taxes au gouvernement, etc ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Electrification Twingo
Non, pas spécialement... si tu avais vu mes vélos électriques d'il y-a 8 ou 10 ans
Et quand j'écris point final, ce n'est pas de gaieté de cœur, c'est juste pour constater ce qui ressort des témoignages de tous ceux qui ont essayé. et je déplore cette impossibilité d'électrifier les véhicules.
Quant aux taxes, je préfère effectivement que de l'argent passe de ma poche vers le trésor public que vers celles des "gafa" ou des rois du pétrole, si tu vois ce que je veux dire.
Et quand j'écris point final, ce n'est pas de gaieté de cœur, c'est juste pour constater ce qui ressort des témoignages de tous ceux qui ont essayé. et je déplore cette impossibilité d'électrifier les véhicules.
Quant aux taxes, je préfère effectivement que de l'argent passe de ma poche vers le trésor public que vers celles des "gafa" ou des rois du pétrole, si tu vois ce que je veux dire.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Electrification Twingo
C'est clairement un verrou qu'il faut faire sauter : lorsqu'un véhicule est homologué en fumante, le transformer en VE dès lors qu'on respecte la puissance et le couple maxi la vitesse maxi, la répartition des poids AV/AR et, sinon le poids à vide, mais le PTAC, je ne vois vraiment pas où se situe le problème. Et l'on se fout que le constructeur soit d'accord ou pas.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
Re: Electrification Twingo
L'assistance au freinage , la répartition des masses ? Un problème de sûreté pour les assurances ?
Et les Anglais , comment font-ils ?
Et les Anglais , comment font-ils ?
Le VE , j'y viendrais ...
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Electrification Twingo
ils laissent la responsabilité du véhicule et de la conduite au conducteur, c'est impensable en france.