Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par élecolo » mar. 25 12 , 2018 19:33

Sur cette vidéo sur les manifestations des Gilets Jaunes, parmi d'autres choses contestables (flashball, lacrymo, barrage à la manifestation), on voit un tas de trottinettes électriques balancées et entassées au milieu de la rue pour faire une barricade ou un feu ? :evil:



Que pensez-vous de la destruction de véhicules électriques par des Gilets Jaunes?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par rover17 » mar. 25 12 , 2018 21:14

Faut-il avoir un avis sur tout
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par moulino51 » mer. 26 12 , 2018 13:02

Encore un sujet inutile :oops:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

les Stroumfs
Messages : 62
Enregistré le : dim. 14 12 , 2008 14:28

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par les Stroumfs » mer. 26 12 , 2018 13:46

l'image meme des gilets jaunes Parisiens des Fachistes qui n'aiment rien et qui desirent juste tout casser ...
je garde mes amis gilets jaune de ma région eux ne sont ni casseur ni anti tout ....ni extreme gauche ni extreme droite juste submergé par une vague de ras le bol contrairement a ceux qui montent à Paris et sont totalement politisés
uneFamilleQuiRevedeLaisserUnMONDEmeilleur

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par ncaar » mer. 26 12 , 2018 14:17

moulino51 a écrit :
mer. 26 12 , 2018 13:02
Encore un sujet inutile :oops:
Pour une fois, Gérard, je ne te suis pas sur ce coup ! Force est de reconnaître que :
- les VE rencontrés sont systématiquement vandalisés (renversés, bosselés vitres cassées, etc)
- et qu'aucun n'est incendié, à la notable différence des fumantes …

310x190_manifestants-retournent-voiture-abords-champs-elysees-lors-mobilisation-gilets-jaunes-1er-decembre-2018.jpg
ce qui ne peut être le fruit du hasard (ni de l'aveuglement ...) ! On n'est donc pas dans le GJ "basique", mais électivement dans l'anti-VE :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par moulino51 » jeu. 27 12 , 2018 7:35

ncaar a écrit :
mer. 26 12 , 2018 14:17
moulino51 a écrit :
mer. 26 12 , 2018 13:02
Encore un sujet inutile :oops:
Pour une fois, Gérard, je ne te suis pas sur ce coup ! Force est de reconnaître que :
- les VE rencontrés sont systématiquement vandalisés (renversés, bosselés vitres cassées, etc)
- et qu'aucun n'est incendié, à la notable différence des fumantes …
ce qui ne peut être le fruit du hasard (ni de l'aveuglement ...) ! On n'est donc pas dans le GJ "basique", mais électivement dans l'anti-VE :mrgreen:
Bien sur, mais je réponds toujours un peu vite, ma pensée était plutot sur le coté dangereux plutot que le coté inutile.
Je pense surtout au risque d'effet d'entrainement au cas ou l'idée serait reprise (déviée) par les médias, style nuits de cramage de voitures a Strasbourg.
Qu'ils ne soient pas incendiés se comprends assez facilement vu qu'il n'ont pas de carburant fossile a cramer ou a exploser.
Dans une vidéo on vois un tas de trottinettes électriques amassées au milieu de la chaussée et ensuite cramées avec des sapins de Noël.
Même si a la base on pouvait comprendre, ça a vite dérapé a cause des réseaux dits "sociaux".
Les gus voient l’électrique comme l'ennemi a abattre sur plusieurs forums (par exemple sur des forums de Camping-Car).
Il faut beaucoup de pédagogie pour faire accepter l’idée de l'électromobilité, mais bien difficile a faire comprendre a des beauflandais qui ne veulent surtout pas se remettre en question.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par ncaar » jeu. 27 12 , 2018 8:51

moulino51 a écrit :
jeu. 27 12 , 2018 7:35
Qu'ils ne soient pas incendiés se comprends assez facilement vu qu'il n'ont pas de carburant fossile a cramer ou a exploser.
Heu, l'immense majorité des voitures cramées le sont sur leurs quatre roues jantes, après bris de glace et cocktail Molotov. Le contenu du réservoir brûle bien plus tard quand l'habitacle est ravagé par les flammes.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par bambou » jeu. 27 12 , 2018 11:17

Je m'étonne de ce genre de débat.
Dès lors qu'un individu brûle une voiture c'est un bourrin.
Un Strasbourgeois qui brûle une thermique à Strasbourg est un bourrin.
Un Gilet Jaune qui casse une électrique est un bourrin.
Un débile (désolé, je ne trouve pas d'autre mot) qui brûle ou qui casse une électrique ou une thermique à Strasbourg ou ailleurs est un bourrin.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par moulino51 » jeu. 27 12 , 2018 12:02

ncaar a écrit :
jeu. 27 12 , 2018 8:51
Molotov. Le contenu du réservoir brûle bien plus tard quand l'habitacle est ravagé par les flammes.
Sur, mais quand le réservoir de pétrole brule, les incendiaires sont déjà loin et ne reste plus a proximité que les caméras des journaleux ou des smartphonistes.
Toute cette chienlit a jeté l’opprobre sur les G&J alors qu'ils ont été complaisants faces aux dérives en se laissant assimiler aux casseurs.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par ncaar » jeu. 27 12 , 2018 13:22

bambou a écrit :
jeu. 27 12 , 2018 11:17
Un débile (désolé, je ne trouve pas d'autre mot) qui brûle ou qui casse une électrique ou une thermique à Strasbourg ou ailleurs est un bourrin.
Toutafé, mais force est de constater que fumantes (sic) et VE n'ont pas le même traitement, ce qui va à l'encontre d'un mouvement spontané et sans calcul ... Les VE sont parfaitement identifiés comme tels par les pro-diesel acharnés qui ne veulent pas entendre parler d'une alternative à leurs chaudières.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par moulino51 » jeu. 27 12 , 2018 15:57

C'est toujours la peur de l'inconnu quand on n'est pas équipé du bon outil (cerveau) :mrgreen: :mrgreen:

ce qui leur semble une nouvelle technologie leur fait peur, tout comme les agros-intensifs face a la permaculture.

Le monde électromobiliste vas trop vite pour les mazouteux et un changement de paradigme n'est même pas envisageable pour eux avec ce saut dans l'inconnu.

Il n'y a d'ailleurs pas que le carburant, le simple fait de ne plus passer les vitesses leurs semblent impossible alors que pour nous autres, c'est un grand confort. :roll:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par triphase » jeu. 27 12 , 2018 17:48

moulino51 a écrit :
jeu. 27 12 , 2018 15:57
le simple fait de ne plus passer les vitesses leurs semblent impossible alors que pour nous autres, c'est un grand confort. :roll:
C'est comme avec la télé, en se débilisant, les gens ne peuvent plus changer de chaîne et restent verrouillés sur TF1. :oops: :arrow: :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par z-élec » jeu. 27 12 , 2018 21:48

Ainsi va la société du "beauf français moyen" en 2018 ... parce que ailleurs ce n'est pas du tout comme ça !
La "casse" à la française n'existe pas ou est marginale. Et encore, s'il n'y avait que ça ! ! :roll:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par ncaar » ven. 28 12 , 2018 8:45

triphase a écrit :
jeu. 27 12 , 2018 17:48
C'est comme avec la télé, en se débilisant, les gens ne peuvent plus changer de chaîne et restent verrouillés sur TF1. :oops: :arrow: :mrgreen:
Voui, c'est même étonnant que Radio-Paris n'ait pas pris le canal 1 de la TNT: tu allumes la TV et tu as le communiqué ! :oops: :arrow: :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Gilets Jaunes et destruction de véhicules électriques.

Message par élecolo » ven. 28 12 , 2018 10:03

Et pour prendre un peu d'altitude, ne pensez-vous pas que beaucoup de Gilets Jaunes seraient contents de dépenser "seulement" 2€ par charge permettant de rouler disons 100km ? Car leur revendication originale et fondamentale était le coût de l'énergie pour se déplacer... N'est-ce pas?

Comme dans beaucoup de mouvements, il suffit de quelques excités/débiles qui font n'importe quoi pour effectivement nuire à l'image du groupe tout entier (par amalgame). Je ne comprends pas la logique consistant à détruire des voitures (thermiques ou électriques), a fortiori de particuliers. Même si une belle voiture genre Porsche machin chère est un signe de richesse.

Je suppose qu'il est dur, dans un mouvement de foule, d'empêcher une meute de débiles de tout péter. C'est assez compréhensible. Entre l’excitation, la peur de se prendre un gnon ou la peur de se faire mal voir si on veut calmer le jeu, le manque de réflexion et d'esprit critique quand on est en plein dans l'action... Et aussi, le manque de visibilité car la foule s'amasse fait que juste une quarantaine de personnes juste autour assistent vraiment à la scène.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »