Bon, un petit air de réchauffé! Hé hé!
Ce coup ci, c'est une batterie chimique qui est chauffée pour accepter une charge plus intense sans destruction...
https://newstrotteur.fr/2019/10/31/les- ... -batterie/
Batterie chauffante - Innovation
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Batterie chauffante - Innovation
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Batterie chauffante - Innovation
Je me permets de te rappeller une discussion récente :
Du coup tu t'essaye VRP pour les "nouvelles" batteries chaudes type Blue car ?
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Batterie chauffante - Innovation
Rien que le titre laisse dubitatif. "les VE pourraient charger en 10 minutes....".
Le genre d'article où on oublie complétement qu'il ne suffit pas d'avoir la batterie ad'hoc, mais aussi un chargeur d'enfer et un câble de raccordement au véhicule qui pèse comme un âne mort!
Le genre d'article où on oublie complétement qu'il ne suffit pas d'avoir la batterie ad'hoc, mais aussi un chargeur d'enfer et un câble de raccordement au véhicule qui pèse comme un âne mort!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Batterie chauffante - Innovation
Roh, les gars, un peu de tousiasme, que diab' !
Perso, je trouve l'idée de ce réchauffage originale et surprenante et prometteuse. Contrairement à la batterie de la Bluecar qui doit rester à température, ici il s'agit juste d'un coup de chaud pendant la charge ultra rapide (10mn). Ensuite, refroidissement pendant la décharge.
Si l'argument du temps de recharge s'évanouit, les réfractaires vont faire dans leur froc... Il ne leur reste que cela ( et les mines de cobalt en Afrique)... Bientôt, l'électrique sera plus économique à l'achat, à l'usage, à l'entretien... Et plus péchu. Et plus agréable (silence). Et plus serein (pas de vitesses). Et plus fiable. Et plus écologique. Et plus politiquement correct... Et plus logeable (gros coffre). Et avec une meilleure tenue de route (centre de gravité bas). Je continue ?
Perso, je trouve l'idée de ce réchauffage originale et surprenante et prometteuse. Contrairement à la batterie de la Bluecar qui doit rester à température, ici il s'agit juste d'un coup de chaud pendant la charge ultra rapide (10mn). Ensuite, refroidissement pendant la décharge.
Si l'argument du temps de recharge s'évanouit, les réfractaires vont faire dans leur froc... Il ne leur reste que cela ( et les mines de cobalt en Afrique)... Bientôt, l'électrique sera plus économique à l'achat, à l'usage, à l'entretien... Et plus péchu. Et plus agréable (silence). Et plus serein (pas de vitesses). Et plus fiable. Et plus écologique. Et plus politiquement correct... Et plus logeable (gros coffre). Et avec une meilleure tenue de route (centre de gravité bas). Je continue ?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.