Venturi Fétish électrique au mondial de l'auto 2004

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Venturi Fétish électrique au mondial de l'auto 2004

Message par vehiculeselectriques » mar. 28 09 , 2004 11:53

Venturi prépare les carnets de commandes de sa voiture électrique
Si le stand Venturi est l’un des plus petits du Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur de voitures de sport français a réussi un coup d’éclat en dévoilant une sportive électrique.

Image

Considéré comme « la voiture de sport du futur », cette déclinaison de la sublime Venturi Fétish est équipée d’un moteur électrique de 180 kW et de batteries Ion-Lithium.

Côté performances, elle passe de 0 à 100 km/h en 4,5 s, excusez du peu ! Cependant, sa vitesse est limitée à 170 km/h et les batteries n’offrent qu’une autonomie limitée à 350 kilomètres environ. La recharge des batteries dure environ 3 heures et demi.

Image

L’avantage d’un moteur électrique, sur tout véhicule, réside dans sa capacité à fournir un couple maximum dès le démarrage, permettant ainsi de superbes accélérations. Néanmoins, le poids de batteries susceptibles de fournir la puissance requise pour atteindre de telles performances est encore trop important, malgré les récentes avancées technologiques. Avec ses 350 kg, le jeu de batteries de la Fétish augmente de 50 % le poids de ce bijou en fibre de carbone ultra léger.

Image

Et pourtant, il s’agit là d’une voiture de série, non d’un concept-car. Une preuve s’il en est de l’absurdité du marché : Venturi déclare que le système de recharge de la Fétish (qui soit dit en passant n’est pas des plus pratiques) est capable de stocker en une minute suffisamment de puissance pour parcourir 1,6 km et qu’il « permet de couvrir amplement les besoins du transport urbain quotidien ».

Image

C’est avec de telles promesses, et un prix de 540 000 €, que Venturi invite ses futurs clients européens, américains et japonais à commander cette voiture entièrement réalisée à la main. Le concept est intéressant, mais il sera difficile à vendre.

Article et photo initiale sur www.msn.fr

Autres photos (modèle essence) sur http://www.audipassion.com

Vidéo streaming de l'essai sur TF1 au format real média player:

[url]rtsp://realserver.tf1.fr/videos/jt20d20092004.rm?start=510.847000&end=622.4[/url]


Sur le site du constructeur:

http://www.venturi.fr/fr/fetish/specs/specs.php3



-------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire:
c'est sur qu'à ce prix c'est la voiture qui est difficile à vendre mais pour ce qui est du concept...je prends sur le champ :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »