Nouvelle REVA
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Je me suis inscrit pour un essai. Je vous dit quoi.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 516
- Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 14:44
- Localisation : FR 33160 10 km de bordeaux Plus de vehicule
le site de reva en inde
http://www.revaindia.com
on peut en commander une !!!!!
6700 euro + port
420 000 roupies
3.30 000 for standard
3.70 000 for AC
4.20 000 for Classic
maintenant combien coute le fait d en ramener 10
http://www.revaindia.com
on peut en commander une !!!!!
6700 euro + port
420 000 roupies
3.30 000 for standard
3.70 000 for AC
4.20 000 for Classic
maintenant combien coute le fait d en ramener 10
-
- Messages : 567
- Enregistré le : sam. 03 03 , 2007 19:33
- Localisation : FR-13- MARSEILLE / sans ve (pour l'instant)
- Contact :
lu sur http://www.greenunivers.com
Le constructeur de voitures électriques indien Reva va multiplier ses capacités de production par quatre en construisant une nouvelle usine à Bangalore. Elle pourra produire 30 000 véhicules par an.
Reva propose une petite voiture électrique, la G-Wiz, conçue en Californie et fabriquée en Inde. Commercialisée d’abord en Inde et en Grande-Bretagne, elle est depuis peu disponible dans d’autres pays, dont la France.
La G-Wiz est équipée d’une batterie en plomb avec une autonomie de 80 kilomètres. Plus de 2 000 exemplaires ont été vendus, selon le constructeur. Une autre version, avec une batterie lithium-ion d’une autonomie de 120 kilomètres, doit être lancée dans les prochains mois en Europe. Le constructeur proposera une station de recharge, permettant de charger le véhicule à 90% en une heure, au lieu de 6 heures avec une prise traditionnelle.
Selon Reva, sa nouvelle usine de Bangalore sera très « verte » : faible consommation d’énergie, système de collecte de l’eau de pluie, panneaux solaires, bus électriques pour le transport des salariés…
Reva ambitionne de sortir un nouveau modèle électrique par an à partir de 2009. Il reste donc optimiste, malgré une récente baisse des ventes des véhicules électriques, conséquence de la crise économique, et les difficultés rencontrées par d’autres constructeurs de voitures électriques indépendants comme le norvégien Think, en manque de fonds.
Le constructeur de voitures électriques indien Reva va multiplier ses capacités de production par quatre en construisant une nouvelle usine à Bangalore. Elle pourra produire 30 000 véhicules par an.
Reva propose une petite voiture électrique, la G-Wiz, conçue en Californie et fabriquée en Inde. Commercialisée d’abord en Inde et en Grande-Bretagne, elle est depuis peu disponible dans d’autres pays, dont la France.
La G-Wiz est équipée d’une batterie en plomb avec une autonomie de 80 kilomètres. Plus de 2 000 exemplaires ont été vendus, selon le constructeur. Une autre version, avec une batterie lithium-ion d’une autonomie de 120 kilomètres, doit être lancée dans les prochains mois en Europe. Le constructeur proposera une station de recharge, permettant de charger le véhicule à 90% en une heure, au lieu de 6 heures avec une prise traditionnelle.
Selon Reva, sa nouvelle usine de Bangalore sera très « verte » : faible consommation d’énergie, système de collecte de l’eau de pluie, panneaux solaires, bus électriques pour le transport des salariés…
Reva ambitionne de sortir un nouveau modèle électrique par an à partir de 2009. Il reste donc optimiste, malgré une récente baisse des ventes des véhicules électriques, conséquence de la crise économique, et les difficultés rencontrées par d’autres constructeurs de voitures électriques indépendants comme le norvégien Think, en manque de fonds.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Tu dois confondre;Philippe1331 a écrit :Bonjour
Si mes chiffres sont encore à jour, un conteneur de 20 tonnes (12m de long) reviendrait entre 3 et 4.000 euros à faire venir de Chine en France.
- Conteneurs de 20 pieds (20") soit environ 6m utiles acceptent 22 tonnes de frêt en standard.
- Conteneurs de 40 pieds (40") soit environ 12m utiles acceptent 40 tonnes de frêt en standard.
3 à 4000€ c'est large, pour 1500€ on arrive à inporter de Chine mais il y a beaucoup de frais annexes... Il vaut mieux tabler sur cette somme de 4000€.
Enfin il y a les taxes douanières à l'importation qui sont calculées sur la nature des marchandises importées et leur valeur...
L'electricité, c'est LA solution.
J'ai essayé la REVA
Bonsoir à tous,
Je viens d'essayer ce soir la REVA version batterie au plomb et j'ai pu obtenir des infos sur la version Lithium qui sortira en mai.
Cette dernière sera vendu à 19 000€ dont il faut retirer 3 000€ d'aide ADEME (je viens de lire que c'est 20% du prix du véhicule, donc le gars s'est peut être trompé)
La garantie du véhicule sera de 2 ans et de 3 ans pour la batterie. Et la durée de vie théorique de la batterie Li-on est de 7 ans dont 5 ans à capacité maximum.
Il y a actuellement 4 garages agrées REVA sur Paris, mais la société est en train de passer un accord avec un réseau de 600 garages indépendants situé dans toute la France.
Le véhicule est fabriqué en Inde, mais les batteries au plomb viennent des états-unis et les batteries lithium de Taiwan. J'ai aussi demandé pour la sécurité : elle a subi un crash test à 40km/h (je sais pas trop si c'est suffisant...). La carrosserie est en plastique ABS (connais pas)
La version Li-on proposera 2 mode de recharge : normal ou rapide (1h à 80%). Le mode rapide ne se fera que sur des bornes publiques qui seront ou sont disponible à Paris. Ce mode sera à alterner avec le mode de recharge normal afin d'éviter d'user la batterie.
Pour les petits détails, le volant est bien à gauche, mais les clignotants sont inversés (à droite). La version que j'ai testé avait la clim' et le chauffage est assurée par une résistance thermique. L'espace arrière est très petit, surtout l'espace pour les jambes. Lorsqu'on rabat les sièges arrières, cela donne un coffre de taille correct. Les batteries sont disposées sous les sièges avant.
En terme de sensation de conduite, c'est assez déroutant car j'ai l'habitude de ma petite clio qui a toutes les options, donc passer sur un véhicule qui a une boite auto, les clignotants à droite, pas de direction assistée et très silencieuse m'as un peu perturbé ! Il y a 2 niveaux sur le boitier de vitesse : Normal ou Turbo qui permet de passer de 60-70km/h à la puissance maximale.
En conclusion, j'ai été agréablement surpris par cette voiture, car je l'imaginais beaucoup plus petite mais finalement sa taille est correcte (à vue d'oeil, comme une Smart). Je me dit que la prise est main viendra en la conduisant. J'attends d'essayer de la version Lithium et j'aimerai aussi essayer et avoir plus d'infos sur la MGO (je ne sais pas si elle sera disponible en Ile de France).
A noter que la société qui importe la REVA s'est montré très pro-active et disponible : je me suis inscris sur le site et j'ai reçu un email puis un coup de fil la semaine suivante suivi d'un rendez-vous le lendemain à l'heure et au lieu qui me convenais ! (En même temps, ils sont à Carrière sur seine, donc près de chez moi)
Je viens d'essayer ce soir la REVA version batterie au plomb et j'ai pu obtenir des infos sur la version Lithium qui sortira en mai.
Cette dernière sera vendu à 19 000€ dont il faut retirer 3 000€ d'aide ADEME (je viens de lire que c'est 20% du prix du véhicule, donc le gars s'est peut être trompé)
La garantie du véhicule sera de 2 ans et de 3 ans pour la batterie. Et la durée de vie théorique de la batterie Li-on est de 7 ans dont 5 ans à capacité maximum.
Il y a actuellement 4 garages agrées REVA sur Paris, mais la société est en train de passer un accord avec un réseau de 600 garages indépendants situé dans toute la France.
Le véhicule est fabriqué en Inde, mais les batteries au plomb viennent des états-unis et les batteries lithium de Taiwan. J'ai aussi demandé pour la sécurité : elle a subi un crash test à 40km/h (je sais pas trop si c'est suffisant...). La carrosserie est en plastique ABS (connais pas)
La version Li-on proposera 2 mode de recharge : normal ou rapide (1h à 80%). Le mode rapide ne se fera que sur des bornes publiques qui seront ou sont disponible à Paris. Ce mode sera à alterner avec le mode de recharge normal afin d'éviter d'user la batterie.
Pour les petits détails, le volant est bien à gauche, mais les clignotants sont inversés (à droite). La version que j'ai testé avait la clim' et le chauffage est assurée par une résistance thermique. L'espace arrière est très petit, surtout l'espace pour les jambes. Lorsqu'on rabat les sièges arrières, cela donne un coffre de taille correct. Les batteries sont disposées sous les sièges avant.
En terme de sensation de conduite, c'est assez déroutant car j'ai l'habitude de ma petite clio qui a toutes les options, donc passer sur un véhicule qui a une boite auto, les clignotants à droite, pas de direction assistée et très silencieuse m'as un peu perturbé ! Il y a 2 niveaux sur le boitier de vitesse : Normal ou Turbo qui permet de passer de 60-70km/h à la puissance maximale.
En conclusion, j'ai été agréablement surpris par cette voiture, car je l'imaginais beaucoup plus petite mais finalement sa taille est correcte (à vue d'oeil, comme une Smart). Je me dit que la prise est main viendra en la conduisant. J'attends d'essayer de la version Lithium et j'aimerai aussi essayer et avoir plus d'infos sur la MGO (je ne sais pas si elle sera disponible en Ile de France).
A noter que la société qui importe la REVA s'est montré très pro-active et disponible : je me suis inscris sur le site et j'ai reçu un email puis un coup de fil la semaine suivante suivi d'un rendez-vous le lendemain à l'heure et au lieu qui me convenais ! (En même temps, ils sont à Carrière sur seine, donc près de chez moi)
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
un nouveau mail de chez eux:
Bonjour,
La Reva n'est pas encore disponible dans votre département mais nous y travaillons très fort.
La bonne nouvelle est que nous sommes en train de conclure un accord avec 700 garages de proximité qui vous permettront:
D'essayer la Reva; et
De faire entretenir votre future Reva dans un rayon de 10 km de chez vous.
La petite Reva arrive chez vous à grands pas, encore un tout petit peu de patience.
L'Equipe Reva France se joint à moi pour vous remercier de votre intérêt et vous dit à bientôt.
Bien à vous,
-
- Messages : 516
- Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 14:44
- Localisation : FR 33160 10 km de bordeaux Plus de vehicule
Nouvelle de la REVA
Bonjour,
La Reva n'est pas encore disponible dans votre département mais nous y travaillons très fort.
La bonne nouvelle est que nous sommes en train de conclure un accord avec 700 garages de proximité qui vous permettront:
D'essayer la Reva; et
De faire entretenir votre future Reva dans un rayon de 10 km de chez vous.
La petite Reva arrive chez vous à grands pas, encore un tout petit peu de patience.
L'Equipe Reva France se joint à moi pour vous remercier de votre intérêt et vous dit à bientôt.
Bien à vous,
Alexandre Chagnaud
--
www.revafrance.fr
HOLDING RAL
Sarl au capital de 90.000 euros
208 rue Louis Armand
78955 Carrières-sous-Poissy
Tél. : 01.30.74.56.53
Mob: 06.70.21.26.82
Fax : 01.39.70.51.15
La Reva n'est pas encore disponible dans votre département mais nous y travaillons très fort.
La bonne nouvelle est que nous sommes en train de conclure un accord avec 700 garages de proximité qui vous permettront:
D'essayer la Reva; et
De faire entretenir votre future Reva dans un rayon de 10 km de chez vous.
La petite Reva arrive chez vous à grands pas, encore un tout petit peu de patience.
L'Equipe Reva France se joint à moi pour vous remercier de votre intérêt et vous dit à bientôt.
Bien à vous,
Alexandre Chagnaud
--
www.revafrance.fr
HOLDING RAL
Sarl au capital de 90.000 euros
208 rue Louis Armand
78955 Carrières-sous-Poissy
Tél. : 01.30.74.56.53
Mob: 06.70.21.26.82
Fax : 01.39.70.51.15
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Pas la peine d'ouvrir un nouveau message Relisys
J'ai moi aussi reçu ce message
J'ai moi aussi reçu ce message
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
Essais à volonté sur place. Je viens d'avoir un commercial. Ils espèrent diffuser dans un réseau dense à former techniquement ( PSA ou Renault à l'évidence ) au point de couvrir même les campagnes, d'ici quelques semaines.
D'après lui, le KIT batteries au plomb ne couteriat que 1.300€ ( ? ) et ne durerait que 2 ans en moyenne ( ?? )
Wait & see...............
D'après lui, le KIT batteries au plomb ne couteriat que 1.300€ ( ? ) et ne durerait que 2 ans en moyenne ( ?? )
Wait & see...............
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Reva m'a rappelé et je fais un essai mercredi midi ... place de la Concorde Ce petit pot de yaourt au milieu des fadas de Paris ça me laisse perplexe !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001