Michelin active wheel (moteur roue)

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Michelin active wheel (moteur roue)

Message par vehiculeselectriques » mer. 13 10 , 2004 19:35

Présenté au salon de l'automobile: la Michelin Active Wheel.

Dans cette roue, vous trouverez un moteur de traction. Avec une voiture équipée de quatre roues de ce type, vous pourrez choisir de rouler en 2 ou 4 roues motrices. La Michelin Active Wheel possède également un système de suspension active qui va radicalement améliorer le confort, le comportement et la stabilité de votre véhicule. En effet, ce système de suspension intégré va vous permettre de maîtriser l’attitude du véhicule au freinage et en virage.


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Cette roue est destinée à être intégrée dans des véhicules électriques fonctionnant avec une batterie ou une pile à combustible. Véhicule, qui avec Michelin Active Wheel, n’aura plus de boîte de vitesse, ni d’embrayage, de cardan, de barre anti-roulis ou encore d’arbre à transmission.


Source Site Michelin:

http://www.michelin.fr/fr/front/act_aff ... ce&lang=FR
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Message par vehiculeselectriques » mer. 20 10 , 2004 20:35

Source The Detroit News Auto Insider:
origine:
http://www.detnews.com/2004/autosinside ... 307899.htm

_____________________________________________________________
Traduction par http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr

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Michelin pousse l'enveloppe de technologie

La compagnie présente nouvel actif roule dedans deux véhicules de concept.

Par Larry Edsall/spécial aux nouvelles de Detroit

La nouvelle technologie utilise un moteur de traction pour tourner la roue et tous les composants de suspension dans la roue et le pneu.


CHANGHAÏ, Chine - Michelin n'est pas content pour être le plus grand fabricant du pneu du monde. Maintenant la compagnie sortie et réinventée la roue.

Pour présenter sa nouvelle technologie active de roue, Michelin a créé la voiture-Hy-Lumière de deux concepts et Concept-et les a présentés dans le défi Bibendum, tenu ici la semaine dernière.

Commandité par Michelin, Bibendum est un étalage et une concurrence de technologie d'annuaire pour les véhicules environnemental-amicaux qui rassemble des constructeurs d'automobiles, des ingénieurs, des scientifiques, des fonctionnaires de gouvernement et d'autres pour étudier "le mobility"-transport soutenable qui est de plus en plus basé sur des sources d'énergie renouvelable plutôt que des combustibles fossiles.

Bien que connu principalement comme fabricant de pneu, Michelin a plusieurs centres de recherches qui étudient plus que le rapport entre le pneu et le véhicule qu'il porte.

La compagnie a également des joint-ventures en participation avec les fournisseurs automatiques tels que Robert Bosch Gmbh et TRW pour développer des programmes avançés de stabilité de suspension et de véhicule.

"pourquoi pas... utilisation l'espace dans le pneu de mettre autant de composants comme possible, y compris toute la suspension, et de les rendre actifs, et de mettre dans un moteur électrique, et d'éliminer même le besoin de transmission mécanique?" associé gérant Edouard Michelin dit.

"nous n'avons pas l'intention d'être une compagnie de voiture, mais nous avons quelques technologies intéressantes que nous pouvons rendre disponible."

La Hy-Lumière a été développée près avec le laboratoire national des recherches de la Suisse, Paul Scherrer Institut, où environ 1200 scientifiques, ingénieurs et techniciens travaillent sur tout de la physique de particules aux cellules de carburant.

La Hy-Lumière est avant-roue-conduisent le véhicule avec des moteurs de traction dans les roues actionnées par une cellule de carburant d'hydrogène qui assure également le courant électrique pour le système à quatre roues de stabilité de châssis.

Michelin indique que la Bonjour-Lumière est un exemple du non polluant véhicule-il court sur l'hydrogène produit par électrolyse en utilisant les piles solaires qui pourraient être près autour 2020 pratique.

Le concept est un véhicule hybride essence-électrique, avec son petit moteur d'essence produisant de l'électricité employée pour faire tourner ses roues et pour exploiter ses divers systèmes de suspension.

Il ressemble à quelque chose établie d'un ensemble de monteur, et à la technologie active de roue de dispositifs chacun des quatre coins. Le véhicule a la technologie entièrement active de gestion de châssis et peut être fait pour se pencher dans un coin ou pour se déplacer en haut et en bas.

Une roue équipée de la technologie active de la roue de Michelin semble de l'extérieur être un paquet standard de roue et de pneu.

Mais sur l'intérieur, il y a des ressorts et des moteurs électriques et autres de composants et raccordements électromécaniques, tout emballés dans la circonférence de la roue et du pneu.

Les moteurs électriques font tourner non seulement les roues, mais peuvent être employés pour les ralentir et arrêter, ainsi le disque ou les freins à tambour traditionnels pourrait par la suite être éliminé, ou être au moins réduit à de plus petits, superflus systèmes.

Et en utilisant les moteurs électriques pour faire tourner les roues, les grandes et lourdes transmissions et les différentiels deviennent désuets.

Avec le système actif de la roue de Michelin, les concepteurs de véhicule pourraient devenir plus créateurs parce que des composants de suspension qui s'imposent maintenant sur l'espace intérieur seraient remballés dans chacune des roues du véhicule quatre, créant plus de pièce pour les personnes et la cargaison.

"quelque chose qui rend n'importe quoi plus petit est bon pour moi," a dit le concepteur Orjan Sterner de Volvo, qui a assisté au défi Bibendum. Les concepteurs par Sterner apprécieraient un système de suspension avec "rien collant vers le haut ou collant dehors."

Cependant, il probablement y aura des issues concernant le poids additionnel l'électrique et les composants mécaniques s'ajoutent dans roue-connu en tant que poids "unsprung". Ichiro Sugioka, officier de la science pour la surveillance de Volvo et centre de concept en Californie méridionale, ont indiqué qu'elle doit trop tôt émettre le jugement sur le système de Michelin, mais appelé le "une surprise plaisante" il a l'intention de l'explorer plus plus loin.

Une suspension électriquement commandée peut s'ajuster immédiatement d'un soyeux lissent le tour qui absorbe des bosses à un arrangement ferme pour le genre de manoeuvres évasives requises pour éviter une collision. La suspension peut même transformer une voiture se pencher en un tour, ou l'houblon en haut et en bas comme un bas cavalier.

Le système de Michelin est conçu pour fonctionner avec les véhicules électriques que beaucoup d'experts voient dans notre futur des véhicules à moteur. Par exemple, le projet 863 de la Chine est chargé de développer les véhicules électriques pour cette nation huile-dépendante.

Aux Etats-Unis, beaucoup voient les véhicules électriques hydrogène-actionnés de cellules de carburant en tant que notre route à l'indépendance énergétique. La technologie active de la roue de Michelin a pu aider à préparer le terrain pour de futurs véhicules de cellules de carburant.

La cellule de carburant hydrogène-actionnée de la Hy-Lumiè développe 30 kilowatts de puissance, mais la conception de la voiture inclut les condensateurs superbes pour stocker l'énergie créée pendant freiner. Cette puissance peut être employée comme sorte de supercharger qui fournit encore 45 kilowatts de puissance pendant une période de jusqu'à 20 secondes, aidant la Hy-Lumière pour obtenir le roulement pendant qu'elle accélère d'un début debout à 62 milles par heure en 12 secondes.

La vitesse supérieure est plus de 80 milles par heure et voiture peuvent voyager environ 250 milles avant le réapprovisionnement en combustible, tête de Philipp Dietrich de transfert de technologie chez Paul Scherrer Institut, dite que des marques il "réaliste pour une voiture quotidienne et utilisable.".

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Message par overdose » mar. 16 08 , 2005 0:46

avec ce procédé plus besoin de braquer il suffirait pour tourner d'inverser la rotation des roues du meme train ?

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Message par filomat » mar. 16 08 , 2005 6:15

overdose a écrit :avec ce procédé plus besoin de braquer il suffirait pour tourner d'inverser la rotation des roues du meme train ?
Il y a une question de cinématique, si les quatre roues restent parallèles le centre de rotation est à l'infini, c'est à dire que la voiture ne peut aller qu'en ligne droite.
Quand on braque les roues avant le centre de rotation est à l'intersection des perpendiculaires aux roues avant et arrière.
La différence de vitesse entre deux roues du même train pourrait suffire à faire tourner le véhicule, mais il faudrait que les autres roues soient libres de suivre le mouvement et se braquer toutes seules, ce qui en effet n'a rien d'impossible en les articulant ... ou en articulant l'un des trains.
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Message par filomat » mar. 16 08 , 2005 7:26

vehiculeselectriques a écrit :
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La traduction automatique avec babelfish d'altavista n'est pas mal du tout cette fois ci : En le faisant systématiquement pour tous les post le forum pourrait devenir facilement international. Je suppose que celà doit exister, avec des petits drapeaux sur la page d'accueil ou chacun choisit la langue qu'il préfère. Nous gagnerions en fréquentation si on pouvait le faire dans les langues européennes pour commencer.
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Message par vehiculeselectriques » mar. 16 08 , 2005 8:39

overdose a écrit :avec ce procédé plus besoin de braquer il suffirait pour tourner d'inverser la rotation des roues du meme train ?
Effectivement, c'est le principe des chars d'assauts: directions différentes pour les deux trains latéraux = rotation sur place.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mar. 16 08 , 2005 9:40, modifié 2 fois.
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Message par vehiculeselectriques » mar. 16 08 , 2005 8:48

filomat a écrit :
vehiculeselectriques a écrit :
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Larry Edsall est un auteur freelance Phoenix-basé.
La traduction automatique avec babelfish d'altavista n'est pas mal du tout cette fois ci : En le faisant systématiquement pour tous les post le forum pourrait devenir facilement international. Je suppose que celà doit exister, avec des petits drapeaux sur la page d'accueil ou chacun choisit la langue qu'il préfère. Nous gagnerions en fréquentation si on pouvait le faire dans les langues européennes pour commencer.
La condition serait évidemment de trouver au moins un responsable de la modération par pays, et c'est sans doute là que réside la difficulté, qui fera que dans l'avenir les forums donneront naissance à une branche du journalisme à part entière.
La traduction automatique fonctionne parce que:
1- l'anglais était très propre
2- j'ai un peu corrigé
Ce que tu dit est intéressant mais ce n'est pas l'endroit pour en parler, c'est ici que çà se passe:

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... hp?p=10#10

à+
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Message par filomat » mar. 16 08 , 2005 9:16

Entendu j'ai mis un complément dans la bonne rubrique, mais une chose me parait curieuse et je la signale au passage : Le post de véhicule électrique est daté de 10h48 et ma montre n'indique que 10h15.
Ce post étant daté de 11h16, j'en déduis que le forum a une heure d'avance, il n'est pas déjà a l'heure d'hiver puisque nous allons nous lever une heure plus tard, c'est à dire qu'il ne serait maintenant que 9h16 si nous étions à l'heure d'hiver.
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Message par vehiculeselectriques » mar. 16 08 , 2005 9:35

paramétrage je suppose, je jeterai un oeil
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