Numexia présente son premier prototype de VE de logistique

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
coach
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 05 06 , 2008 10:42
Localisation : FR-59-Valenciennes

Numexia présente son premier prototype de VE de logistique

Message par coach » dim. 01 02 , 2009 10:01

vu sur http://www.presse-fr.com

Echallens, le 29 janvier 2009 – En avant-première, Numexia a présenté jeudi aux médias suisses son premier prototype de véhicule électrique de logistique urbaine (3,5 tonnes). Pouvant atteindre 110 km/h et doté d’une autonomie de 100 kilomètres en mode ” full electric “, ce véhicule Renault Maxity modifié jouit de fait d’une autonomie illimitée grâce à sa génératrice auxiliaire. Avantage de poids pour séduire les professionnels du transport, il se distingue par une charge utile très proche d’un véhicule diesel de même catégorie.

Pour démontrer la capacité d’intégration de sa technologie à un modèle courant de véhicule de logistique urbaine, Numexia a utilisé un Renault Maxity 3,5 tonnes pour développer son premier prototype. Le moteur diesel d’origine et la boîte à vitesse ont été remplacés par une ” chaîne énergétique ” de Numexia comprenant batteries, moteur couple électrique et génératrice auxiliaire.

Les premiers essais ont déjà permis de montrer que les performances de ce prototype correspondaient aux simulations informatiques effectuées par Numexia. ” En mode full electric, notre véhicule dispose d’une autonomie de 100 kilomètres environ ” explique Jean-Marie Van Appelghem, président et CEO, ” mais de fait, l’ajout d’une petite génératrice diesel lui permet de disposer d’une autonomie bien plus grande. Il peut aussi atteindre une vitesse de 110 km/h.” Elément essentiel dans le domaine du transport de marchandises, le Renault Maxity transformé par Numexia conserve une charge utile proche du modèle initial, malgré le poids des batteries.

Le prototype de Numexia est aussi équipé du transfert d’énergie sans contact. Cette technologie, permet de recharger rapidement les batteries du véhicule par champ électromagnétique, donc sans devoir recourir à une solution câblée. Une solution pratique, sûre et efficace, qui pourrait rapidement devenir la norme pour d’autres types de véhicule électriques et donc, pour de futures stations-service électriques.

Du point de vue commercial, Numexia n’entend pas tenter de concurrencer les grands constructeurs de véhicules utilitaires, mais leur proposera au contraire d’intégrer la technologie de Numexia à leur offre. ” Notre technologie intéresse déjà plusieurs constructeurs et nous pensons pouvoir fournir avant 2010, avec l’un ou plusieurs d’entre eux, les premiers véhicules équipés d’une chaîne énergétique Numexia ” indique Jean-Marie Van Appelghem.

La première présentation publique officielle du véhicule électrique de logistique urbaine de Numexia se déroulera au salon professionnel SOLUTRANS 2009 (Salon International des Solutions Transport), qui se tiendra à Lyon du 12 au 16 mai 2009.

Pour tout renseignement complémentaire:
Jean-Marie Van Appelghem, président et CEO Numexia SA, +41 21 886 15 15

A propos de NUMEXIA

Créée en 2004, NUMEXIA SA est une entreprise suisse de haute technologie basée depuis septembre 2008 à Echallens (VD). NUMEXIA conçoit et développe des ” chaînes énergétiques ” (transfert, stockage et transformation en force de propulsion de l’énergie électrique) pour des véhicules de transport de marchandises (logistique portuaire, aéroportuaire ou urbaine) et de passagers (transport urbain et interurbain) plus respectueux de l’environnement.

www.numexia.com

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Message par Palm35 » dim. 01 02 , 2009 16:09


babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Message par babar2508 » dim. 01 02 , 2009 18:07

C'est bien ce qui prouve une fois de plus que l'on est bien capable de le faire ..... :evil:

coach
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 05 06 , 2008 10:42
Localisation : FR-59-Valenciennes

Message par coach » dim. 01 02 , 2009 20:26

Image

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » lun. 02 02 , 2009 0:28

Eh, ça existe déjà depuis longtemps en France, hein.
Voir .

Orpel
Messages : 63
Enregistré le : mer. 30 04 , 2008 13:16
Localisation : FR -02-
Contact :

Message par Orpel » mar. 03 02 , 2009 7:50

Bonjour,

Bien sur que cela existe, et que la technique est déjà au point . . .

Mais s'ils vous le disent, quesqu'ils vont faire des milliers de voitures qui sont sur les parking des usines . . .

Et quesqu'ils vont faire de leur pétroles ???

Il ne faut pas ce faire de fausses idées . . . si vous pensez que la voiture électrique n'est pas au point, je vous rappelle que la jamais contente, 1er voiture électrique à dépasser la barre des 100 Km /h, c'était en 1899

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_Contente

Et depuis, il y en a eu tellement d'autre . . . EV1, RAV EV . . .

Plus près de nous, la blue car, la B0, le système Cleanova . . .

Tellement de preuve que cela peut ce faire . . .

Et M. Sarkosy qui dit à qui veut l'entendre que la voiture électrique est l'avenir . . .

Qui pourrait dire à M. Sarkozy que s'il veut des voitures électrique en France, il lui faudra faire une loi . . . à l'image de celle de la Californie en 1996 . . .

Notre problème est là, nous voulons des voitures électrique, les constructeurs veulent finir de vendre leurs polluantes, et les pétroliers ne veulent pas perdre leur pétrole . . .

Seule une lois obligerait les constructeurs de nous la proposer à la vente . . . M. Sarkozy, seule une loi venant de votre part . . . tout le reste, ce n'est qu'un effet d'annonce . . .
Orpel

“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants”

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 03 02 , 2009 12:55

:roll: +1

Et en France, on aurait bien aimé que Renault construise et vende sa Kangoo ER en grandes quantités.

Sans les efforts de notre cher Double hybride, combien serions-nous à savoir qu'elle a été fabriquée. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Maximus-racing
Messages : 30
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 16:45

Message par Maximus-racing » ven. 06 02 , 2009 19:40

Ce véhicule est donc équipé de batteries que j'ai eu le grand plaisir de fournir :lol:

Ce sont des sous-ensemble de 48v qui donnent un total de 672volts...

Décharge jusqu'à 30C et pointes de charge à 8C lors de freinages... :shock:

A+
Maximus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FR - 06 - Nice - www.maximus-racing.com

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Message par babar2508 » ven. 06 02 , 2009 19:50

salut,

Tu peux pas m'en garder quelques packs je te donnerais du pineau des charentes :lol: ca doit bien valoir ca hein? :D

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » ven. 06 02 , 2009 21:37

ils coutent environ combien ces sous ensembles ?
Ma scarlette est en 48 V.
Combien d'Ah le sous ensemble ?
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

Maximus-racing
Messages : 30
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 16:45

Message par Maximus-racing » lun. 09 02 , 2009 22:24

SNiF a écrit :ils coutent environ combien ces sous ensembles ?
Ma scarlette est en 48 V.
Combien d'Ah le sous ensemble ?
Au départ c'est "seulement" du 15Ah...mais il y a le petit moteur de la SMART qui alimente la gégène !!!
Je peux faire les packs sur mesure...
A+
Maximus
FR - 06 - Nice - www.maximus-racing.com

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »