Numexia présente son premier prototype de VE de logistique
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Numexia présente son premier prototype de VE de logistique
vu sur http://www.presse-fr.com
Echallens, le 29 janvier 2009 – En avant-première, Numexia a présenté jeudi aux médias suisses son premier prototype de véhicule électrique de logistique urbaine (3,5 tonnes). Pouvant atteindre 110 km/h et doté d’une autonomie de 100 kilomètres en mode ” full electric “, ce véhicule Renault Maxity modifié jouit de fait d’une autonomie illimitée grâce à sa génératrice auxiliaire. Avantage de poids pour séduire les professionnels du transport, il se distingue par une charge utile très proche d’un véhicule diesel de même catégorie.
Pour démontrer la capacité d’intégration de sa technologie à un modèle courant de véhicule de logistique urbaine, Numexia a utilisé un Renault Maxity 3,5 tonnes pour développer son premier prototype. Le moteur diesel d’origine et la boîte à vitesse ont été remplacés par une ” chaîne énergétique ” de Numexia comprenant batteries, moteur couple électrique et génératrice auxiliaire.
Les premiers essais ont déjà permis de montrer que les performances de ce prototype correspondaient aux simulations informatiques effectuées par Numexia. ” En mode full electric, notre véhicule dispose d’une autonomie de 100 kilomètres environ ” explique Jean-Marie Van Appelghem, président et CEO, ” mais de fait, l’ajout d’une petite génératrice diesel lui permet de disposer d’une autonomie bien plus grande. Il peut aussi atteindre une vitesse de 110 km/h.” Elément essentiel dans le domaine du transport de marchandises, le Renault Maxity transformé par Numexia conserve une charge utile proche du modèle initial, malgré le poids des batteries.
Le prototype de Numexia est aussi équipé du transfert d’énergie sans contact. Cette technologie, permet de recharger rapidement les batteries du véhicule par champ électromagnétique, donc sans devoir recourir à une solution câblée. Une solution pratique, sûre et efficace, qui pourrait rapidement devenir la norme pour d’autres types de véhicule électriques et donc, pour de futures stations-service électriques.
Du point de vue commercial, Numexia n’entend pas tenter de concurrencer les grands constructeurs de véhicules utilitaires, mais leur proposera au contraire d’intégrer la technologie de Numexia à leur offre. ” Notre technologie intéresse déjà plusieurs constructeurs et nous pensons pouvoir fournir avant 2010, avec l’un ou plusieurs d’entre eux, les premiers véhicules équipés d’une chaîne énergétique Numexia ” indique Jean-Marie Van Appelghem.
La première présentation publique officielle du véhicule électrique de logistique urbaine de Numexia se déroulera au salon professionnel SOLUTRANS 2009 (Salon International des Solutions Transport), qui se tiendra à Lyon du 12 au 16 mai 2009.
Pour tout renseignement complémentaire:
Jean-Marie Van Appelghem, président et CEO Numexia SA, +41 21 886 15 15
A propos de NUMEXIA
Créée en 2004, NUMEXIA SA est une entreprise suisse de haute technologie basée depuis septembre 2008 à Echallens (VD). NUMEXIA conçoit et développe des ” chaînes énergétiques ” (transfert, stockage et transformation en force de propulsion de l’énergie électrique) pour des véhicules de transport de marchandises (logistique portuaire, aéroportuaire ou urbaine) et de passagers (transport urbain et interurbain) plus respectueux de l’environnement.
www.numexia.com
Echallens, le 29 janvier 2009 – En avant-première, Numexia a présenté jeudi aux médias suisses son premier prototype de véhicule électrique de logistique urbaine (3,5 tonnes). Pouvant atteindre 110 km/h et doté d’une autonomie de 100 kilomètres en mode ” full electric “, ce véhicule Renault Maxity modifié jouit de fait d’une autonomie illimitée grâce à sa génératrice auxiliaire. Avantage de poids pour séduire les professionnels du transport, il se distingue par une charge utile très proche d’un véhicule diesel de même catégorie.
Pour démontrer la capacité d’intégration de sa technologie à un modèle courant de véhicule de logistique urbaine, Numexia a utilisé un Renault Maxity 3,5 tonnes pour développer son premier prototype. Le moteur diesel d’origine et la boîte à vitesse ont été remplacés par une ” chaîne énergétique ” de Numexia comprenant batteries, moteur couple électrique et génératrice auxiliaire.
Les premiers essais ont déjà permis de montrer que les performances de ce prototype correspondaient aux simulations informatiques effectuées par Numexia. ” En mode full electric, notre véhicule dispose d’une autonomie de 100 kilomètres environ ” explique Jean-Marie Van Appelghem, président et CEO, ” mais de fait, l’ajout d’une petite génératrice diesel lui permet de disposer d’une autonomie bien plus grande. Il peut aussi atteindre une vitesse de 110 km/h.” Elément essentiel dans le domaine du transport de marchandises, le Renault Maxity transformé par Numexia conserve une charge utile proche du modèle initial, malgré le poids des batteries.
Le prototype de Numexia est aussi équipé du transfert d’énergie sans contact. Cette technologie, permet de recharger rapidement les batteries du véhicule par champ électromagnétique, donc sans devoir recourir à une solution câblée. Une solution pratique, sûre et efficace, qui pourrait rapidement devenir la norme pour d’autres types de véhicule électriques et donc, pour de futures stations-service électriques.
Du point de vue commercial, Numexia n’entend pas tenter de concurrencer les grands constructeurs de véhicules utilitaires, mais leur proposera au contraire d’intégrer la technologie de Numexia à leur offre. ” Notre technologie intéresse déjà plusieurs constructeurs et nous pensons pouvoir fournir avant 2010, avec l’un ou plusieurs d’entre eux, les premiers véhicules équipés d’une chaîne énergétique Numexia ” indique Jean-Marie Van Appelghem.
La première présentation publique officielle du véhicule électrique de logistique urbaine de Numexia se déroulera au salon professionnel SOLUTRANS 2009 (Salon International des Solutions Transport), qui se tiendra à Lyon du 12 au 16 mai 2009.
Pour tout renseignement complémentaire:
Jean-Marie Van Appelghem, président et CEO Numexia SA, +41 21 886 15 15
A propos de NUMEXIA
Créée en 2004, NUMEXIA SA est une entreprise suisse de haute technologie basée depuis septembre 2008 à Echallens (VD). NUMEXIA conçoit et développe des ” chaînes énergétiques ” (transfert, stockage et transformation en force de propulsion de l’énergie électrique) pour des véhicules de transport de marchandises (logistique portuaire, aéroportuaire ou urbaine) et de passagers (transport urbain et interurbain) plus respectueux de l’environnement.
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- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Eh, ça existe déjà depuis longtemps en France, hein.
Voir là.
Voir là.
Bonjour,
Bien sur que cela existe, et que la technique est déjà au point . . .
Mais s'ils vous le disent, quesqu'ils vont faire des milliers de voitures qui sont sur les parking des usines . . .
Et quesqu'ils vont faire de leur pétroles ???
Il ne faut pas ce faire de fausses idées . . . si vous pensez que la voiture électrique n'est pas au point, je vous rappelle que la jamais contente, 1er voiture électrique à dépasser la barre des 100 Km /h, c'était en 1899
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_Contente
Et depuis, il y en a eu tellement d'autre . . . EV1, RAV EV . . .
Plus près de nous, la blue car, la B0, le système Cleanova . . .
Tellement de preuve que cela peut ce faire . . .
Et M. Sarkosy qui dit à qui veut l'entendre que la voiture électrique est l'avenir . . .
Qui pourrait dire à M. Sarkozy que s'il veut des voitures électrique en France, il lui faudra faire une loi . . . à l'image de celle de la Californie en 1996 . . .
Notre problème est là, nous voulons des voitures électrique, les constructeurs veulent finir de vendre leurs polluantes, et les pétroliers ne veulent pas perdre leur pétrole . . .
Seule une lois obligerait les constructeurs de nous la proposer à la vente . . . M. Sarkozy, seule une loi venant de votre part . . . tout le reste, ce n'est qu'un effet d'annonce . . .
Bien sur que cela existe, et que la technique est déjà au point . . .
Mais s'ils vous le disent, quesqu'ils vont faire des milliers de voitures qui sont sur les parking des usines . . .
Et quesqu'ils vont faire de leur pétroles ???
Il ne faut pas ce faire de fausses idées . . . si vous pensez que la voiture électrique n'est pas au point, je vous rappelle que la jamais contente, 1er voiture électrique à dépasser la barre des 100 Km /h, c'était en 1899
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_Contente
Et depuis, il y en a eu tellement d'autre . . . EV1, RAV EV . . .
Plus près de nous, la blue car, la B0, le système Cleanova . . .
Tellement de preuve que cela peut ce faire . . .
Et M. Sarkosy qui dit à qui veut l'entendre que la voiture électrique est l'avenir . . .
Qui pourrait dire à M. Sarkozy que s'il veut des voitures électrique en France, il lui faudra faire une loi . . . à l'image de celle de la Californie en 1996 . . .
Notre problème est là, nous voulons des voitures électrique, les constructeurs veulent finir de vendre leurs polluantes, et les pétroliers ne veulent pas perdre leur pétrole . . .
Seule une lois obligerait les constructeurs de nous la proposer à la vente . . . M. Sarkozy, seule une loi venant de votre part . . . tout le reste, ce n'est qu'un effet d'annonce . . .
Orpel
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants”
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- Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 16:45
Ce véhicule est donc équipé de batteries que j'ai eu le grand plaisir de fournir
Ce sont des sous-ensemble de 48v qui donnent un total de 672volts...
Décharge jusqu'à 30C et pointes de charge à 8C lors de freinages...
A+
Maximus
Ce sont des sous-ensemble de 48v qui donnent un total de 672volts...
Décharge jusqu'à 30C et pointes de charge à 8C lors de freinages...
A+
Maximus
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FR - 06 - Nice - www.maximus-racing.com
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- Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 16:45
Au départ c'est "seulement" du 15Ah...mais il y a le petit moteur de la SMART qui alimente la gégène !!!SNiF a écrit :ils coutent environ combien ces sous ensembles ?
Ma scarlette est en 48 V.
Combien d'Ah le sous ensemble ?
Je peux faire les packs sur mesure...
A+
Maximus
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