ECC propose une C1 électrifiée... en angleterre
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
ECC propose une C1 électrifiée... en angleterre
Tout est dans le titre, le site donne tous les détails... sauf le prix. Dommage qu'on en soit encore à de la conversion et pas à de la création ex nihilo qui permettrait d'adapter tout le véhicule à la traction électrique, mais si ça fait avancer le schmilblick... Notez les performances qui rappellent étrangement nos bonnes vieilles VE des années 90.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
yo
a+
carthecLa C1 ev’ie est commercialisée au prix de 16 850 Livres, soit l’équivalent de 18 800 euros. ECC espère en écouler 500 exemplaires sur les douze prochains mois puis entre 2 000 et 4 000 par an à partir de 2010.
a+
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: ECC propose une C1 électrifiée... en angleterre
Quels détails.Remdo a écrit :Tout est dans le titre, le site donne tous les détails...
Les performances théoriques, le discours du markéting, les poncifs sur l'économie, l'écologie et beaucoup d'aproximations comme le coût d'une recharge à 0.95£.
Encore une fois, le coût d'une charge ne veut RIEN DIRE. Comme si on annonçait le coût d'un remplissage d'essence alors que l'on ne vide jamais son réservoir à 100%.
En ce qui me concerne, la 106 me coûte en électricité 2.75€/100km. En moyenne, (nombre de km/nombre de charges) et après 8000km, je charge tous les 52km (c'est mon tableur qui le dit).
Soit un coût par charge de 1.43€/52km. Voilà pour ma démonstration sur le non sens (très anglais cette notion) d'annoncer des coûts par charge...
Vous aurez compris que chaque utilisateur ne fait pas le même kilométrage, le même trajet et n'aura donc pas le même coût par charge.
Je crois avoir cherché dans tous les recoins de leur site, excepté le freinage régénératif et la direction à assistance électrique, aucunes précisions sur les technologies électriques retenues:
- Batteries
- Motorisation
- Transmission
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 597
- Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
- Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE
prix à moins de 19000euros ..
lisez l'article c'est en francais...comme quoi si psa voulait bien il pourrait le faire lui meme et probablement pour un coup inferieur. Reste à l'importée et à revisser le volant à gauche !!
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=24059
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=24059
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
EVC aussi
Il y a qqs semaines j'etais en contact avec le "Electric Vehicle Company" sur Guernsey http://www.evc.gg. Eux aussi proposent des conversions du Smart, Fiat Panda et Citroen C1. Conversion coute au tour de 8000 Livres, voiture *neuve* (volant a gauche) a fournir vous meme. C'est base sur du LiFePo4 - le "drivetrain" fourni par "une societe californienne". De ce qu'il disait ils ont une conversion d'une C1 chez Citroen France pour evaluation a ce moment.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
c'est ce genre de reporter qu'il manque sur Ti-èf-one.
Je suis quand même surpris par l'absence totale de bruit lors de l'utilisation. On n'entend même pas les pneus...
Je suis quand même surpris par l'absence totale de bruit lors de l'utilisation. On n'entend même pas les pneus...
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Bonjour,
C'est clair que tf1 devrait envoyer en stage leurs journalistes en Angleterre . . . ils auraient beaucoup à apprendre.
Par contre, avez vous lu le nom qui était sur la borne électrique . . . ?
Cela veut dire que même eux, ils sont prêt . . .
Il ne manque que la volonté du gouvernement pour que nous puissions avoir une voiture électrique dans notre garage !
En tout cas, si cette C1 arrive en France, elle va faire un carton . . . .
C'est clair que tf1 devrait envoyer en stage leurs journalistes en Angleterre . . . ils auraient beaucoup à apprendre.
Par contre, avez vous lu le nom qui était sur la borne électrique . . . ?
Cela veut dire que même eux, ils sont prêt . . .
Il ne manque que la volonté du gouvernement pour que nous puissions avoir une voiture électrique dans notre garage !
En tout cas, si cette C1 arrive en France, elle va faire un carton . . . .
Orpel
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants”
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants”
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
J'ai bien vu EDF sur la borne...Orpel a écrit :Par contre, avez vous lu le nom qui était sur la borne électrique . . . ?
Cela veut dire que même eux, ils sont prêt . . .
Il ne manque que la volonté du gouvernement pour que nous puissions avoir une voiture électrique dans notre garage !
En tout cas, si cette C1 arrive en France, elle va faire un carton . . . .
Vraiment, nul n'est prophète en son pays...
J'ai aussi vu qu'il a activé la borne avec une carte sans contact...
Dernier point: Au sujet de la prise de charge, Je pense que sous une forte pluie, ce sera nettement moins bien que nos bonnes vielles Maréchal...
L'eau va ruisseler dans la prise du véhicule dès l'ouverture de la trappe, et la borne EDF est loin d'inspirer plus confiance...
L'electricité, c'est LA solution.
Et oui . . .
EDF (qui je le rappel veut dire Électricité De France) installe des bornes de recharges électrique sur le sol Anglais . . .
Pfffff
Renault fabrique des Mégane électrique en Israel, Citroen des C1 en Angleterre, Edf, fournis le jus . . .
Et nous en France . . . ont paye . . .
Ont n'es vraiment bon qu'a ça . . .
Pardon . . . oui, je suis un peu aigris là, mais admettez qu'il y a de quoi !
EDF (qui je le rappel veut dire Électricité De France) installe des bornes de recharges électrique sur le sol Anglais . . .
Pfffff
Renault fabrique des Mégane électrique en Israel, Citroen des C1 en Angleterre, Edf, fournis le jus . . .
Et nous en France . . . ont paye . . .
Ont n'es vraiment bon qu'a ça . . .
Pardon . . . oui, je suis un peu aigris là, mais admettez qu'il y a de quoi !
Orpel
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants”
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants”