IPSOS Enquete sur les VE !!

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

IPSOS Enquete sur les VE !!

Message par feric » lun. 29 06 , 2009 19:02

Ce soir, j'ai ete appeler par ipsos pour une enquete sur le VE !! 20 min au tel ... j'ai apris plein de choses....

On peut passer le karcher a l'interieur du capot moteur, aucun risque :shock:

Commandité par renault... donc tous les proprietaire de kangoo et Clio, vont avoir cet appel !!!

Soignez bien les réponses !!! :D :D
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

jymlab
Messages : 892
Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG

Message par jymlab » lun. 29 06 , 2009 22:16

Salut Feric

Ben moi aussi je viens d'être appelé... pourtant je n'ai jamais eu de Renault élec.... mais que des PSA ! Il m'a dit aussi qu'il s'agissait d'un fichier renault... donc je suis fiché chez renault comme ayant un VE de leur marque... :shock: :roll:

Je n'ai pas encore répondu aux questions... rdv fixé demain !!!

Je n'arrive pas à savoir comment ils ont pu obtenir nos coordonnées... mes VE viennent de chez "Accus service" !
Accus Service aurait confié le listing de leur clients... franchement je n'y crois pas !!!

Il y a un mystère que j'aimerais bien éclaircir...

Chez IPSOS, ils ont peut être accès aux fichiers de délivrance de cartes grises ??? dans ce cas, c'est facile bien entendu !!!
:shock: :shock: :shock:

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » lun. 29 06 , 2009 22:31

Je pense aussis pour le fichier carte grises !!! si tu as jamais eut de renault !! ou alors il ont deja remonter nos IP avec les logs de connexions :lol:

en pleine periode de crise, si l'etat peut tirer qqs € de ses fichiers...
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: IPSOS Enquete sur les VE !!

Message par Remdo » lun. 29 06 , 2009 22:33

feric a écrit : ... j'ai apris plein de choses....
Par exemple ? C'est pas secret ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » lun. 29 06 , 2009 22:48

Y as rien de secret, dans la mesure, on l'on ne me remunere pas pour rester "muet" 8)

Le coups du karcher... dans le capot moteur sans risque pour la HT :shock: :shock:
sinon on te pose des questions sur le nombre de VE, les personnes qui les conduisent... les km parcourus par chacun.... le nb d'heure au volant, le type de parcours, ville, nationales, ou autoroutes !!

On te demande de donné ton avis sur le fonctionnement de ton VE comparé a une thermique... acceleration, freinage... enfin les trucs qu'on maitrise mais que celui qui as jamais conduit de VE ne sait meme pas que cela existe (je sens que je suis un peut elitiste sur ce coups la :wink: )

Et j'ai bien aimé le coté "formaté" de certaines remarques, ""on me demande de vous precisier que les cas cité precedement sont sans danger ..."

Et le truc qui m'as fais marré.... Si vous avez changé vos batteries, combien de Km avez vous parcourus avec les precedantes :lol: :lol:
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » lun. 29 06 , 2009 23:38

Pour ma part j'ai insisté sur:

La prise Marechal universelle qui est idéale
La necessité que les feux stop d'allument graçe à un capteur de décélération
La necessité de mettre un secours quand la batterie est pleine pour qu'il y ai quand même du frein moteur
Plus de puissance pour les montées sur autoroute pour tenir au moins les 70 km/h vitesse mini légale
La possibilité de faire la maintenance de son VE soit même si on le souhaite...
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: IPSOS Enquete sur les VE !!

Message par Rémy » mar. 30 06 , 2009 7:54

feric a écrit :Ce soir, j'ai ete appeler par ipsos pour une enquete sur le VE !!
Tiens, ils ne m'ont pas (encore) trouvé :?:
feric a écrit :On peut passer le karcher a l'interieur du capot moteur, aucun risque :shock:
Dans mon Kangoo, il y a une étiquette sous le capot qui interdit formellement de laver le compartiment moteur au Kärcher.

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » mar. 30 06 , 2009 10:57

C'est un questionnaire qui s'adresse à tous les utlisateurs de VE, il me parait normal qu'une enquête soit faite sur un panel plus large que les utilisateurs existants du constructeur lorsque l'on cherche à gagner des parts de marché.

Concernant, la question du nettoyage à l'eau, c'était une question non une affirmation.
Probablement pour étudier le niveau de comprehension des utilisateurs questionnés (question piège)

Pour ma part mon enquêteur parassait bien connaitre les VE, ce qui est remarquable car souvent les questions de ce type de sondage sont redoutables de conneries, cela ne m'a pas semblé le cas pour ce questionnaire.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Message par Philippe 57 » mar. 30 06 , 2009 17:06

DoubleHybride a écrit :Pour ma part j'ai insisté sur:

La prise Marechal universelle qui est idéale
La necessité que les feux stop d'allument graçe à un capteur de décélération
La necessité de mettre un secours quand la batterie est pleine pour qu'il y ai quand même du frein moteur
Plus de puissance pour les montées sur autoroute pour tenir au moins les 70 km/h vitesse mini légale
La possibilité de faire la maintenance de son VE soit même si on le souhaite...

Très bonne reflexion, je l'ai copié collé sur mon agenda histoire d'avoir des choses intéressantes et judicieuses à dire si ils m'appellent, car c'est toujours mieux d'avoir préparé ce genre de questionnaire qui peut être éventuellement dirigé.
On pourrait rajouter: conserver une prise standard qui permet de recharger dans une multitude d'endroit qui dispose d'une prise de 16A sans être obligé d'acheter un boitier pour une surtaxe..
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mar. 30 06 , 2009 19:01

Ca y est, Ipsos est passé par chez moi :D !

Sympa l'enquêteur en tout cas.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » mar. 30 06 , 2009 19:18

maintenant j'attends le coups de fil pour la livraison de la Bluecar !! :lol: :lol:
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

eric02
Messages : 650
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Mes véhicules : Twingo ze / vae gitane
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Message par eric02 » mar. 30 06 , 2009 19:27

:D , moi aussi j'y ai eu droit, c'est sympa de penser que ces grands constructeurs qui ont arrêter leurs production en début des années 2000, nous sollicitent maintenant pour avoir un retour d'expérience...même avec une citroën saxo pour un sondage renault :!: :!:
Par contre pas cool le fait d'être fiché ainsi, à mon avis il n'y a que les cartes grises pour avoir pu nous trouver. Mais il me semble qu'un service public ne peut vendre un fichier à une entreprise privée. Quoique, tout change en ce moment !!!

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mar. 30 06 , 2009 20:11

eric02 a écrit :Par contre pas cool le fait d'être fiché ainsi, à mon avis il n'y a que les cartes grises pour avoir pu nous trouver. Mais il me semble qu'un service public ne peut vendre un fichier à une entreprise privée. Quoique, tout change en ce moment !!!
Et les assurances...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » mar. 30 06 , 2009 20:13

Bonsoir à vous,
il me semble avoir lu quelque part, que les constructeurs/concessionnaires avaient accès aux fichiers des cartes grises.
Reste à en retrouver la trace et la raison ...
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!

jymlab
Messages : 892
Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG

Message par jymlab » mar. 30 06 , 2009 20:16

Bon ben le mec, il devait me rapeller ce soir... j'attends toujours... ??

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »