Salon Ever Monaco : du 25 au 28 mars

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 01 04 , 2010 15:41

En général au passage de la grande marre on vois une sorte de règle non écrite: prix en $ = prix en euros
donc ce sera autour de 32000 euros ...
ça fait cher la 307 :lol:
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le ven. 02 04 , 2010 16:34, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ybes
Messages : 3
Enregistré le : dim. 06 04 , 2008 17:43

Message par ybes » ven. 02 04 , 2010 14:00

Citro a écrit :
Rémy a écrit :De toute façon, le prix des "nouveaux" VE ne semble pas calculé en fonction du coût pour le constructeur, mais en fonction du coût total du véhicule fumant équivalent.
En tout cas, c'est la réponse qui nous a été faite sur le stand Nissan, sans nous donner le prix : un coût total (achat + utilisation) équivalent à une berline fumante de la même catégorie (taille / équipements).

Tant qu'il n'y aura pas de vrais concurrence sur ce marché, je pense que ça restera la règle.
Toute l'économie fonctionne selon le principe que l'on ne vend pas un produit à l'utilisateur final en fonction de son prix d'achat plus une marge commerciale "standard" mais en fonction du prix final que le client est prêt à acheter le produit... :?
vue la baisse de "solvabilité" des acquéreurs potentiels , ils vont bien finir par avoir des prix plus accrocheurs..

sur un plan technique , peut-on considérer les VE moins couteux à fabriquer à terme qu'un Vthermique équivalent ? (pbs de la batterie?)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 02 04 , 2010 22:11

ybes a écrit :...sur un plan technique , peut-on considérer les VE moins couteux à fabriquer à terme qu'un Vthermique équivalent ? (pbs de la batterie?)
Les particuliers qui fabriquent leur propre VE le pensent. 8)
Quand on voit le nombre de conversions réalisées dans le monde malgré les difficultés. :roll:

Aux USA, les picks up convertis avec 3000$ de batteries plomb dans la benne sont nombreux malgré leur poids et leur aérodynamique...

Les batteries de nos 106 coûtaient moins cher que cela à fabriquer...

Le problème d'un bon VE, c'est que ce ne doit pas être une voiture au sens ou nous l'entendons mais plutôt un véhicule ultra léger, aérodynamique et d'une architecture optimisée en fonction de sa motorisation.
Pour l'instant, excepté l'EV1, tous les VE existants étaient des Thermiques modifiés... une hérésie. :x
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 02 04 , 2010 23:30

ybes a écrit :sur un plan technique , peut-on considérer les VE moins couteux à fabriquer à terme qu'un Vthermique équivalent ? (pbs de la batterie?)
Voici une réalisation qui donne une idée de la chose pour un budget annoncé de 5000€ et 3 mois de travail (on imagine aisément ce que cela coûterait en grand série):
Image
L'electricité, c'est LA solution.

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

challenge Ever

Message par avibel » mer. 07 04 , 2010 9:39

Le 80L a encore cette année fait des étincelles au challenge Ever qui a lieu dans le cadre du salon auquel ADS participait, puisqu'il a obtenu la première place dans sa catégorie!
Ci dessous le 80L présenté avec un équipement "police" sur le stand ADS (photo constructeur)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Message par nitters » mer. 07 04 , 2010 14:51

avibel, vu ce photo, tu comprends maintenant que je pensais que le tri-cycle de Véléance était sur le stand ADS ? :-)

alain51
Messages : 18
Enregistré le : dim. 21 02 , 2010 18:41
Localisation : Champagne

Message par alain51 » mer. 07 04 , 2010 16:09

Bonjour
Je suis allé aussi sur ce salon

LA TESLA

Image

PIAGGIO et sonMP3 Hybride
250KG et limité à 30KM/H en tout électrique

Image

NISSAN

Image

et surtout les batteries situées en partie centrale du chassis

Image

UN AVION

Image

Image

Sous le capot du CITROEN BERLINGO

Image

la partie mécanique vu par en dessous dans une glace

Image

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Message par avibel » jeu. 08 04 , 2010 2:39

nitters a écrit :avibel, vu ce photo, tu comprends maintenant que je pensais que le tri-cycle de Véléance était sur le stand ADS ? :-)
Pas de souci. Je sais que ADS Tech et Véleance partageaient le même stand pour raison financière mais ces deux constructeurs ne travaillent pas ensemble.L'un est près de Fréjus (Roquebrunne/Argens) et l'autre près de Marseille (Meyreuil)

axocar
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 04 , 2010 10:40
Localisation : Marseille
Contact :

Message par axocar » lun. 12 04 , 2010 13:05

Bonjour à tous !
Présente sur le salon Ever à Monaco , en "visiteuse" , plusieurs véhicules electriques et hybride étaient à l'essai. Pas mal pour se familiariser à ses nouvelles motorisations.
Une course à même été organisé dont la magnifique et époustouflante Tesla qui a raflé le podium de sa catégorie. On notera une belle performance de la Sun de Eco et Mobilité qui signe une bonne performance puisque les 2 sun en course ont fini sur le podium. Un salon très agréable mais peu visité ...... dommage. Malgré tous je n'ai pas vu beaucoup de grosses cylindrées "thermique". Est ce que la Principauté ce met au vert???

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 15 04 , 2010 10:57

alain51 a écrit : NISSAN

Image
J'ai été très impressionné par la compacité du moteur de la LEAF :shock:

80 kW dans une taille environ 4 fois plus petite que les moteurs de 20 kW de nos VE :!:

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » jeu. 15 04 , 2010 13:04

la puissance mécanique est le produit du couple et de la vitesse de rotation. C'est peut être du côté de la vitesse de rotation que se trouve la réponse. :?:
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

Thémistocle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 21 12 , 2009 21:54
Localisation : Creil-Oise

Message par Thémistocle » jeu. 15 04 , 2010 18:32

Quelqu'un a-t-il pu mesurer des autonomies de véhicules ?
Quelles sont les avancées techniques annoncées à travers cette expo ?
« Le mieux est l’ennemi du bien. Et c’est bien mieux comme ça. » Un internaute (signature)

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »