Salon Ever Monaco : du 25 au 28 mars
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
En général au passage de la grande marre on vois une sorte de règle non écrite: prix en $ = prix en euros
donc ce sera autour de 32000 euros ...
ça fait cher la 307
donc ce sera autour de 32000 euros ...
ça fait cher la 307
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le ven. 02 04 , 2010 16:34, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
vue la baisse de "solvabilité" des acquéreurs potentiels , ils vont bien finir par avoir des prix plus accrocheurs..Citro a écrit :Toute l'économie fonctionne selon le principe que l'on ne vend pas un produit à l'utilisateur final en fonction de son prix d'achat plus une marge commerciale "standard" mais en fonction du prix final que le client est prêt à acheter le produit...Rémy a écrit :De toute façon, le prix des "nouveaux" VE ne semble pas calculé en fonction du coût pour le constructeur, mais en fonction du coût total du véhicule fumant équivalent.
En tout cas, c'est la réponse qui nous a été faite sur le stand Nissan, sans nous donner le prix : un coût total (achat + utilisation) équivalent à une berline fumante de la même catégorie (taille / équipements).
Tant qu'il n'y aura pas de vrais concurrence sur ce marché, je pense que ça restera la règle.
sur un plan technique , peut-on considérer les VE moins couteux à fabriquer à terme qu'un Vthermique équivalent ? (pbs de la batterie?)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Les particuliers qui fabriquent leur propre VE le pensent.ybes a écrit :...sur un plan technique , peut-on considérer les VE moins couteux à fabriquer à terme qu'un Vthermique équivalent ? (pbs de la batterie?)
Quand on voit le nombre de conversions réalisées dans le monde malgré les difficultés.
Aux USA, les picks up convertis avec 3000$ de batteries plomb dans la benne sont nombreux malgré leur poids et leur aérodynamique...
Les batteries de nos 106 coûtaient moins cher que cela à fabriquer...
Le problème d'un bon VE, c'est que ce ne doit pas être une voiture au sens ou nous l'entendons mais plutôt un véhicule ultra léger, aérodynamique et d'une architecture optimisée en fonction de sa motorisation.
Pour l'instant, excepté l'EV1, tous les VE existants étaient des Thermiques modifiés... une hérésie.
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Voici une réalisation qui donne une idée de la chose pour un budget annoncé de 5000€ et 3 mois de travail (on imagine aisément ce que cela coûterait en grand série):ybes a écrit :sur un plan technique , peut-on considérer les VE moins couteux à fabriquer à terme qu'un Vthermique équivalent ? (pbs de la batterie?)
L'electricité, c'est LA solution.
challenge Ever
Le 80L a encore cette année fait des étincelles au challenge Ever qui a lieu dans le cadre du salon auquel ADS participait, puisqu'il a obtenu la première place dans sa catégorie!
Ci dessous le 80L présenté avec un équipement "police" sur le stand ADS (photo constructeur)
Ci dessous le 80L présenté avec un équipement "police" sur le stand ADS (photo constructeur)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de souci. Je sais que ADS Tech et Véleance partageaient le même stand pour raison financière mais ces deux constructeurs ne travaillent pas ensemble.L'un est près de Fréjus (Roquebrunne/Argens) et l'autre près de Marseille (Meyreuil)nitters a écrit :avibel, vu ce photo, tu comprends maintenant que je pensais que le tri-cycle de Véléance était sur le stand ADS ?
Bonjour à tous !
Présente sur le salon Ever à Monaco , en "visiteuse" , plusieurs véhicules electriques et hybride étaient à l'essai. Pas mal pour se familiariser à ses nouvelles motorisations.
Une course à même été organisé dont la magnifique et époustouflante Tesla qui a raflé le podium de sa catégorie. On notera une belle performance de la Sun de Eco et Mobilité qui signe une bonne performance puisque les 2 sun en course ont fini sur le podium. Un salon très agréable mais peu visité ...... dommage. Malgré tous je n'ai pas vu beaucoup de grosses cylindrées "thermique". Est ce que la Principauté ce met au vert???
Présente sur le salon Ever à Monaco , en "visiteuse" , plusieurs véhicules electriques et hybride étaient à l'essai. Pas mal pour se familiariser à ses nouvelles motorisations.
Une course à même été organisé dont la magnifique et époustouflante Tesla qui a raflé le podium de sa catégorie. On notera une belle performance de la Sun de Eco et Mobilité qui signe une bonne performance puisque les 2 sun en course ont fini sur le podium. Un salon très agréable mais peu visité ...... dommage. Malgré tous je n'ai pas vu beaucoup de grosses cylindrées "thermique". Est ce que la Principauté ce met au vert???
-
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 21 12 , 2009 21:54
- Localisation : Creil-Oise