Remundo a écrit :Je conduis les 2 types de véhicule, chacun a son charme... Pour l'agrément
conducteur, désolé, c'est le thermique qui s'impose. A moins que ce que tu qualifies d'agrément est d'avoir 100 km d'autonomie en roulant à 60 km/h les yeux rivés sur l'éconoscope et pratiquement rien sous le pied au-delà de 70 km/h.
Pour le
passager, il y a plus d'agrément dans le VE : pas de bruit, moins de vibration, joli paysage lent, économie d'énergie et d'argent...
"Fumantes" et Electriques ne vivent pas dans les mêmes mondes, mais aucun d'eux n'est parfait, qu'on se le dise
Tu es très injuste et pas objectif...
D'autant plus que l'on t'a prévenu sur les particularités des VE NiCd...
Carlos Goshn, lui même dit que les VE qu'il s'apprête à commercialiser s'adresse à des pioners. Il met en parrallèle l'évolution des téléphones portables et de la voiture électrique. Il dit, "il y a 15 ans un portable c'était 1 kg, 8 heures de charge chaque jour... l'automobile électrique va connaître la même évolution".
Tu roules donc dans un véhicule de la préhistoire électrique, c'est un privilège et tu oses comparer ton véhicule extraordinaire avec une voiture actuelle...
C'est comme si on comparait une 2CV avec une clio 2010, les performances, l'agrément, le confort... NE SONT PAS COMPARABLES...
Tu manques d'expérience de la conduite d'un VE et en plus son utilisation en zone rurale montagneuse et sur autoroute relève quasiment du contre emploi de ce que les concepteurs avaient prévu pour le Berlingo électrique.
Je peux te dire qu'en utilisation péri-urbaine et sur des rocades à 90kmh fréquement embouteillées, l'agrément du VE est GIGANTESQUE (je ne freine quasiment pas et je ne passe plus 80% de mon temps de trajet avec le pieds sur l'embrayage et la main sur le levier de vitesse).
Bref, les reproches que tu fais à ton Berlingo seront sans objet dans très peu de temps... Dès qu'arriveront les VE Lithium avec des performances et une autonomie supérieures aux besoins quotidiens...