Challenge Bibendum 2006
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Challenge Bibendum 2006
Bonjour à toutes et tous,
La "course" du challenge Bibendum est arrivée ce matin au beau milieu du Champs de Mars ce matin vers 9h50. "course" parce qu'il s'agissait plutôt d'un défilé avec des points de passage obligés. Si cela avait été une vraie course un des 1ers scooter électrique ne serait jamais arrivé !! Je l'ai essayé suite à un bref échange verbal avec les représentants chinois. Et c'est un veau (pas le représentant, le scooter). En fait je leur ait fait remarquer qu'il n'avait pas de puissance (il n'a même pas monter la rampe d'arrivée du rallye (mon fils et moi = 99 kg !!)) ce à quoi il a répondu que c'était un vélo (voir photo!!!). Le gars de chez Covel qui m'a envoyé chez eux ne m'avait menti. J'ai pu voir puis essayer le EVT 4000 et discuter pas mal avec l'importateur français. Je dois avouer que j'ai été déçu. Il a de la puissance mais un retard à la commande. Je m'explique : un tout petit temps de latence entre la mise des gaz et la réaction de la machine. Sa petite taille m'a surpris aussi, j'en avait entendu parler sur le forum mais j'ai pu le vérifier, j'étais moins à l'aise que sur le Peugeot que je conduis quotidiennement (peut être l'habitude). Tiens ! en parlant de Peugeot pas vu l'ombre d'un 2 roues de chez eux si ce n'est le mien qui m'a emmené au challenge . Des tas de VAE aussi en essai libre, et puis des petites voitures citadines notament la GEM 2 et 4 places (42km/h maxi, 50 km d'autonomie, elle arrive sur le marché français, déjà 100 commandes et fabriquée du côté de Romorantin, équipée de batteries au plomb le prix de revient du km, batteries incluses, serait inférieur à 1 euro !! ces bijoux sont vendus entre 11000 et 14000 euros tout de même). Parmi les véhicules les plus "space" nous avons pu voir les courrèges (à voir sur moteurnature.com), pour les plus passe-partout il y avait les cleanova kangoo et mégane, la C4, la prius, puis quelques voitures au gaz et hybrides (moins intéressantes, n'est-ce pas) et enfin la mercedes "bionic car" : une merveille de design (toujours à voir sur moteurnature.com).
Grosse grosse déception toutefois malgré le temps et l'ambiance : pas de trace de la bluecar de Bolloré. Si il fallait la sortir, c'était bien aujourd'hui....
Voilà, c'est tout pour le moment, j'essaierai de mettre plus de photo, il faut que je les retravaille pour cela.
La "course" du challenge Bibendum est arrivée ce matin au beau milieu du Champs de Mars ce matin vers 9h50. "course" parce qu'il s'agissait plutôt d'un défilé avec des points de passage obligés. Si cela avait été une vraie course un des 1ers scooter électrique ne serait jamais arrivé !! Je l'ai essayé suite à un bref échange verbal avec les représentants chinois. Et c'est un veau (pas le représentant, le scooter). En fait je leur ait fait remarquer qu'il n'avait pas de puissance (il n'a même pas monter la rampe d'arrivée du rallye (mon fils et moi = 99 kg !!)) ce à quoi il a répondu que c'était un vélo (voir photo!!!). Le gars de chez Covel qui m'a envoyé chez eux ne m'avait menti. J'ai pu voir puis essayer le EVT 4000 et discuter pas mal avec l'importateur français. Je dois avouer que j'ai été déçu. Il a de la puissance mais un retard à la commande. Je m'explique : un tout petit temps de latence entre la mise des gaz et la réaction de la machine. Sa petite taille m'a surpris aussi, j'en avait entendu parler sur le forum mais j'ai pu le vérifier, j'étais moins à l'aise que sur le Peugeot que je conduis quotidiennement (peut être l'habitude). Tiens ! en parlant de Peugeot pas vu l'ombre d'un 2 roues de chez eux si ce n'est le mien qui m'a emmené au challenge . Des tas de VAE aussi en essai libre, et puis des petites voitures citadines notament la GEM 2 et 4 places (42km/h maxi, 50 km d'autonomie, elle arrive sur le marché français, déjà 100 commandes et fabriquée du côté de Romorantin, équipée de batteries au plomb le prix de revient du km, batteries incluses, serait inférieur à 1 euro !! ces bijoux sont vendus entre 11000 et 14000 euros tout de même). Parmi les véhicules les plus "space" nous avons pu voir les courrèges (à voir sur moteurnature.com), pour les plus passe-partout il y avait les cleanova kangoo et mégane, la C4, la prius, puis quelques voitures au gaz et hybrides (moins intéressantes, n'est-ce pas) et enfin la mercedes "bionic car" : une merveille de design (toujours à voir sur moteurnature.com).
Grosse grosse déception toutefois malgré le temps et l'ambiance : pas de trace de la bluecar de Bolloré. Si il fallait la sortir, c'était bien aujourd'hui....
Voilà, c'est tout pour le moment, j'essaierai de mettre plus de photo, il faut que je les retravaille pour cela.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Remdo le dim. 11 06 , 2006 13:54, modifié 1 fois.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
comme je le disais dans le post précédent, l'EVT me semble un peu sous dimensionné même si le pilote faisait 1,85 m environ et il a les genoux au niveau des poignées !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Remdo le dim. 11 06 , 2006 13:26, modifié 2 fois.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
le premier modèle courrèges il me semble (n'hésitez pas à corriger si vous avez des infos). La courrèges EXE : une accélération d'audi A8 si j'en crois moteurnature.com !! Elle cache bien son jeu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Remdo le dim. 11 06 , 2006 18:10, modifié 2 fois.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
les courrèges sont effectivement construites sur des bases de Volta mais laquelle est arrivée en premier ? (la poule ou l'oeuf ?). Les design respectifs m'ont laissé pensé que la bulle était arrivé après l'EXE. Quant à la tortue orange c'est peut être la petite soeur . Après une rapide recherche sur le ouèbe la bulle semble être de 2002 et l'exe est apparue au challenge bibendum 2004. En tout cas ce qui est sûr c'est que la bulle et l'exe sont des biplaces et la tortue une trois place (là au moins je ne risque pas de me tromper...).
Bonus : pour la petite histoire vous pouvez entendre les motivations de coqueline courrèges en cliquant sur "visionner la video" à la page suivante
http://www.edf.fr/55303i/Accueilfr/Tran ... rique.html
Bonus : pour la petite histoire vous pouvez entendre les motivations de coqueline courrèges en cliquant sur "visionner la video" à la page suivante
http://www.edf.fr/55303i/Accueilfr/Tran ... rique.html
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
un lien (colonne de droite au centre) pour regarder une video sur la cleanova II tourné lors du challenge bibendum... Vivement qu'elle sorte pour damer le pion à la prius : c'est une vrai électrique avec un petit moteur fumant pour augmenter l'autonomie (lors des vacances par exemple) : encore mieux qu'une hybride "plugable" !!
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Bonsoir,
un lien vers une vidéo de Coqueline Courrèges avec quelques explications supplémentaires
Bonne soirée
David.
un lien vers une vidéo de Coqueline Courrèges avec quelques explications supplémentaires
Bonne soirée
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !