VE aux Salon de l'Auto de Cannes du 23/09 au 1/10/06

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 07 09 , 2006 7:27

un slogan qui a déjà fait l'objet d'impression sur autocollants : "Respirez, vous suivez un véhicule électrique".

AVEM
Messages : 69
Enregistré le : mer. 29 12 , 2004 11:52
Localisation : FR-06-ANTIBES / Peugeot 106, scootelec, EVT 168 & 4000, Ovo Bike, Eazymouv, Helio et j'en passe.
Contact :

Message par AVEM » ven. 08 09 , 2006 10:44

Suite aux messages précédents et à l'excitation de certains, j'ai recontacté la mairie pour cette histoire de prise de recharge VE dans le parking de la Pantiero.

J'ai appris que c'était la CCI qui gérait ce parking et les ai contacté pour savoir s'il était possible d'installer une prise.

Cela les embete sur deux points :

- le premier, l'immobilisation d'une place de parking en période de forte affluence que nous devrions payer : à 2,2 € de l'heure sur 9 jours, cela fait une sacré somme;
- le second est davantage technique puisqu'il faut installer un compteur. En plus ils nous facturent la consommation.

Côté deux roues, comme stipulé précedemment, ils pourront recharger directement sur notre stand au sein du salon si nécessaire.

Mais finalement, a part africaner, qui viendra sur le salon en VE et aura besoin de recharger ???
Association pour l'Avenir du Véhicule Electrique Mediterranéen

http://www.avem.fr

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » ven. 08 09 , 2006 11:15

personne!!
y compris moi, je viendrai avec ma fumante,

mais comme toutes les occasions pour promouvoir une autre motorisation, que celle qui pollue, sont bonnes, je trouvais dommage de ne pas en profiter pour montrer aux "gens" que recharger un VE n'a rien de sorcier, qu'une simple 10A suffit.

Maintenant si le parking appartiens à la CCI de nice et que cela pose problème de compteur etc, je peux le comprendre.
:roll:
michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » ven. 08 09 , 2006 12:02

Moi !!! ou alors en scoot selon le temps.
Mais cagnes sur mer / cannes en voiture ça ira pas besoin de recharger.

Pascal

THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

J'y serai bien allé ...

Message par THIBAUD » dim. 24 09 , 2006 10:52

AVEM a écrit : Mais finalement, a part africaner, qui viendra sur le salon en VE et aura besoin de recharger ???
Moi, je serai bien venu, mais d'abord je n'ai pas reçu l'invitation demandée, et puis que pourrais-je offrir comme image avec un véhicule en panne faute de borne de recharge ?

"L'électrique fait son show ? "

Personnellement je veux bien y participer, mais ça risque de faire la promotion des autres énergies si je suis obligé d'y recourir pour retrouver de l'autonomie.

Plutôt que de se servir de telles manifestations pour légitimer leur politique environnementale, les collectivités locales qui les organisent ferait bien d'assumer leur responsabilités en mettant en place des points énergie , même si cela doit être payant .

Les plaisanciers peuvent trouver de l'électricité dans les ports. Il suffirait d'autoriser par dérogation la recharge de véhicules électriques sur ces bornes pour résoudre un problème essentiel et encourager la circulation non-polluante !

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » dim. 24 09 , 2006 11:29

Il suffirait d'autoriser par dérogation la recharge de véhicules électriques sur ces bornes pour résoudre un problème essentiel et encourager la circulation non-polluante !
l'idée de se recharger dans les ports pour nous qui habitons près des cotes, me semble bonne, j'ai qques amis qui travaillent dans les metiers de la mer et je vais leurs en toucher 2 mots.

michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

AVEM
Messages : 69
Enregistré le : mer. 29 12 , 2004 11:52
Localisation : FR-06-ANTIBES / Peugeot 106, scootelec, EVT 168 & 4000, Ovo Bike, Eazymouv, Helio et j'en passe.
Contact :

Message par AVEM » dim. 24 09 , 2006 19:59

Bonjour,

Désolé Thibaud si tu n'as pas reçu d'invit, peut-être une erreur de ma part, je m'en occupe dès lundi.

Ensuite, pour ta grouverne côté, organisation, la mairie de Cannes n'a rien à voir avec cette histoire de borne, bien que très impliquée dans l'acquisition de véhicules électriques pour sa flotte. L'initiative de la mise en place de cet espace vient de l'AVEM uniquement. Nous aurons l'occasion d'en discuter de vive voix si tu viens au salon.

Enfin, j'en profite pour faire un point avec vous sur ces deux premiers jours de manifestation : Notre stand est un succès puisqu'il ne manque pas d'interpeller les visiteurs (4000 en deux jours) qui se montrent très interessés par notre espace électrique. Une bonne nouvelle également puisque la Cleanova II sera finalement présente sur notre stand durant toute la durée du Salon. J'ai mis une galerie photos en ligne avec plus de 50 images : http://www.avem.fr/?page=cannes_tof

En esperant pouvoir vous rencontrer sur notre espace, je vous souhaite à tous de passer une bonne soirée.

Michaël

Image

Image
Association pour l'Avenir du Véhicule Electrique Mediterranéen

http://www.avem.fr

flogrison
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 06 , 2007 11:56

Message par flogrison » mar. 12 06 , 2007 19:20

quelqun sait si il y aura un nouveau salon en 2007??

se serait bien :lol:

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »