Yamaha tzr" Etek version"

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Sylvain25320
Messages : 220
Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
Localisation : FR 25 Besançon

Yamaha tzr" Etek version"

Message par Sylvain25320 » dim. 04 08 , 2019 15:18

Présentation de mon nouveau projet

La conversion d'une yamaha tzr 125 4fl en version etek,

Objectif faire une version électrique de cette machine
Usage pour la piste

Cadre Yamaha 125 tzr 4fl de 1993 en version nu (suppression du cylindre à trou, une ribandelle de câble et tous les gadgets...) gain 40kg environ

Moteur Etek (un vrai...)
Controleur alltarx Axe 48v500a
Batterie lifebatt 48v60ah lifepo4

En comptant ce que j'ai enlevé et le poids des liquides embarqués d'origine, l'ajout du moteur et des batteries devraient être similaire soit un poids final de 140kg.
Avec une puissance en pointe de 14kw
Cela devrait être pas trop mal à conduire
DSC_0281-1024x578.JPG
DSC_0284-600x1064.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."

Goldorak
Messages : 30
Enregistré le : dim. 24 09 , 2017 22:03
Mes véhicules : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : FR. 38. Sud de Grenoble

Re: Yamaha tzr" Etek version"

Message par Goldorak » lun. 05 08 , 2019 10:45

Ça va être sympa comme bécane, surtout avec 14kw de puissance !

Sylvain25320
Messages : 220
Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
Localisation : FR 25 Besançon

Re: Yamaha tzr" Etek version"

Message par Sylvain25320 » mer. 07 08 , 2019 22:15

Ça y est la moto roule...
Et plutôt bien
Comme prévu la vitesse de pointe et de 100km/h c'est pas pharaonique mais pour les circuits courts comme ceux de la catégorie 25power ça pourrait le faire.
Niveau réglage la puissance était limité à un peu moins de 10kw (soit 200a) donc on peut faire mieux.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."

Sylvain25320
Messages : 220
Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
Localisation : FR 25 Besançon

Re: Yamaha tzr" Etek version"

Message par Sylvain25320 » mer. 07 08 , 2019 22:23

DSC_0348-1024x578.JPG
DSC_0351-600x1064.JPG
Un changement notable par rapport aux premières photos la batterie
Je suis parti sur la même batterie que pour mon solex et cela m'a faciliter la tache, tout le travail était déjà fait...

Maintenant il va falloir faire un peu cosmétique pour rendre la machine présentable devant un contrôle technique (compétition).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »