scooter ADS TECH lithium/AMOVIBLE !

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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BONETO
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scooter ADS TECH lithium/AMOVIBLE !

Message par BONETO » mar. 19 09 , 2006 15:33

Je viens de voir sur le site d'ADStech qu'il existe une version électrique (1500W) à batterie lithium, 48V-26A/10,5Kg AMOVIBLE !!!

Certe, 10,5Kg c'est un peu lourd mais pourrai me permettre de passer à l'électrique sans disposer d'un garage !

Quelqu'un sait s'il est homologué, commercialisé ? Quelqu'un l'a essayé ?

The Dude
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Message par The Dude » jeu. 21 09 , 2006 21:59

Je ne connais pas ce modèle mais effectivement c'est intéressant. 10 kg ça peut quand même se porter.

ADSTECH
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Message par ADSTECH » ven. 30 03 , 2007 17:24

petite info , le scoot a batterie amovible n'est proposé que dans la version 750W ( 1200W en pointe ) nous avons sur se modele parcouru 65 kms sur route a 45 km/h environ , la version 1500W n'a pas encore été testé avec cette batterie .

lylie98
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Message par lylie98 » sam. 31 03 , 2007 13:27

bonjour

j'ai essayé la version 750 w avec batteries amovibles de chez ADS et je dois dire qu'il me plait bien car le scooter est beaucoup plus léger (70kg) et quand on est une fille c'est important !! le démarage se fait en douceur il est plus souple et 45 km/h pour faire de la ville c'est largement suffisant !
Enfin un modèle leger et maniable avec des performances !! il était temps, bravo ADS !

Reste maintenant à tenter de soulever la batterie de 10 kg avec mes ptit bras... :lol:

ratatouille
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Message par ratatouille » sam. 31 03 , 2007 15:18

Bonjour,

Lylie, tu le trouves plus souple par rapport a quel autre scooter ?
Jean-François

lylie98
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Message par lylie98 » sam. 31 03 , 2007 19:02

Je le trouve plus souple que la version 1500 w ou équivalent d'un EVT qui démarre plus brusquement et par à-coup, tout dépend si on cherche de la puissance, moi j'apprécie le dosage au démarrage surtout quand on manoeuvre, cela permet d'éviter les départs brusques et de préserver sa batterie au maximum.

ADSTECH
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Message par ADSTECH » sam. 31 03 , 2007 19:42

heureux que ton essai t'est plu lylie :wink:

ratatouille
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Message par ratatouille » mar. 17 04 , 2007 20:59

Bonsoir,

j'ai longuement essaye hier le scooter 750W et plus brievement le 1500W.

Pour ce qui est du scooter proprement dit, c'est un modele chinois Erato et la finition est a l'avenant.
Frein a disque efficace a l'avant (mais poignee droite) et frein a tambour caoutchouc a l'arriere, un peu limite a mon gout.
Suspension arriere pas assez amortie due a la legerete du scooter (env.70kg) et a la qualite de l'amortisseur (beaucoup de ressort, pas assez d'hydraulique).
Le nouveau modele semblait un peu mieux fini et d'un meilleur amortissement arriere (nouvel amortisseur).
Mes 1.76m tiennent mieux si je prend quasiment la place du passager.

Du cote des electrons :

Le 750W, equipé en lithium-ion 25Ah fixe (batterie amovible pas dispo :? ) m'a permis de parcourir 48.8km GPS jusqu'a la coupure, poignee a fond 99% du temps en 2h40 (dont presque 50 minutes d'arret, ben oui, faisait beau alors c'etait zoli la mer et les pins), soit 26.6km/h en moyenne roulante, ville-route-plat et vallonné.
Poignee a fond car une fois le demarrage passé, tres plaisant pour moi qui ne suis pas habitué aux scooters, on atteint tres vite la vitesse maxi qui varie entre disons un 36/38 batterie pleine et un 30/33 batterie dechargée.
Ensuite, poignee dans le coin et seul le bruit du vent vient perturber le sifflement des criquets, c'est vraiment tres chouette.

De memoire, c'est comparable aves le mode E de l'EVT et il m'a semble plus vif au demarrage, surement du a la difference de poids. Bien sur, je n'ai eu l'EVT qu'une journee entre les mains, donc ptet que j'embellis.
En tout cas, je ne l'ai pas trouve poussif et j'etais tres a l'aise dans le traffic en ville et ... tres a droite sur route bien sur.

En franchissement de cotes et il y en a eu quelques unes, la vitesse diminue selon la pente, merci Lapalisse. Je joindrai un releve GPS de la boucle parcourue associee aux deniveles, des que j'ai un moment pour traiter tout ca. Ce n'est pas choquant tant que la batterie est chargee mais chute d'un coup lorsqu'on est proche de la fin de charge. Si le scooter rame dans les cotes, attention la coupure est proche.

Et c'est ce qui m'est arrive : a quelques kilometres de l'arrivee, j'ai senti la baisse d'energie. J'ai franchi la derniere (belle) cote a une dizaine de km/h et j'ai pu rejoindre le point de depart. J'ai alors eu envie de refaire un petit bout de descente et sur le faux plat qui suivait, a la remise des gaz, plouf, coupure nette, plus rien, meme plus de lumiere. Donc je suis revenu en poussant, 465m, c'est la que j'ai bien apprecie le poids "plume".

Le 1500W :

Batterie fixe aussi, 36Ah.
Je l'ai enfourche sur 4km sans m'arreter (sauf aux stops) et la difference est nette.
Le demarrage est plus rugueux et une fois sur la route j'ai eu l'impression de m'envoler. Plus de 50km/h sur le plat, 40km/h mini en cotes la ou je passais a 30 avec le 750W. Moyenne de 36.6km/h sur 4km.
Juste de petits accoups a l'acceleration dont je ne connais pas l'origine.
C'est du rapide, pour sur, mais la batterie n'est plus amovible :cry:
Relevé GPS a suivre egalement.

Le 750W m'a beaucoup plus.
L'emplacement de la batterie est peut-ete a optimiser pour ne pas perdre tout l'espace dans le coffre.

Merci a Bruno pour son accueil et sa confiance (je ne suis pas tombé 8))

Edit: sonorite du 750W
Modifié en dernier par ratatouille le dim. 27 05 , 2007 12:36, modifié 1 fois.
Jean-François

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Message par ADSTECH » mer. 18 04 , 2007 9:00

Et bien voila un essai complet , precis et surtout independant , qui pourra donner une idée sur les performances de nos engins !
donc un grand merci à toi ratatouille qui est venu specialement de la capitale pour cette journée d'essais au pays de ........la ratatouille justement ! mais , et surtout , pour ton objectivité !
il est vrai que le scooter n'a pas le meme standart de qualité que les modeles japonais .... mais il y a aussi une difference importante sur le tarif ... un lithium à ce prix s'est plutot cool quand on voit la concurrence au plomb ! il faut donc faire quelques concessions .De toute facon rien n'empeche l'utilisateur de faire queques ammeliorations par la suite , ammortisseurs arr perfectibles ( surtout en version tres legere on sent quelques claquements dut au ammortisseurs non hydrauliques ) que l'on peut remplacer facilement , s'est aussi un scoot raisonable en taille , la place pour deux est limite , le bon coté s'est qu'il est moins lourd que tous ses 50CC qui ressemblent a des 125 cc . Dans notre cas s'est plutot un avantage qui limite la conso . Les perfs que tu a donné sont toutes issues de ton GPS , donc exactes . En pratique on atteint 45 km/h compteur ( car tous les compteurs de scoot sont faux ) et l'autonomie et elle aussi optimiste ( a raprocher des 64 KMS parcourus lors des premiers essais, sur un parcours plus plat que le tient il est vrai .)
au sujet du parcours emprunté justement , tu a utilisé pour ton test 90% de notre parcours d'essais ( en circuit fermé entre Roquebrune Frejus et St aygulf ) pour les 10% restant qui sont tres vallonés on prefere eviter car tres gourmands en energie et pas forcement significatif d'une utilisation "ville"
les batteries ammovibles arrivent bientot , elles seront de technologies lithium polymere ( derniere generation ) en 48V 26A , se qui va nous permettre d'etre mieu partout ( vitesse et autonomie ) :P

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Message par vehiculeselectriques » mer. 18 04 , 2007 11:16

ADSTECH a écrit :... Les perfs que tu a donné sont toutes issues de ton GPS , donc exactes . ...
Exactes ? à quel point ?
toute valeur mesurée comporte une part d'erreur qu'il faut quantifier pour la validité future des mesures.

Pour un GPS c'est variable suivant les conditions météo et le nombre de satellites captés pour le positionnement le long du parcour.
Sur les dernières générations très sensibles de puce GPS (SIRF III), à partir de 5-6 satellites l'erreur de positionnement devient très faible; j'ai lu (et n'ai pas encore pris le temps de vérifer çà sur le mien) entre 5 et 20m ce qui doit faire une différence de 0,5 à 2 km/h.

Bon ok c'est pas énorme mais pas encore exacte au sens atomique du terme :wink:

Merci à ratatouille pour ce compte rendu d'essai :D
Un question: frein avant à droite me parait très normal pour un deux roues (habitude motarde) pourquoi tu le signales ?
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Message par ADSTECH » mer. 18 04 , 2007 11:32

OUI s'est vrai que la mesure peut varier de quelques metres :( , voir kilometres :cry: si le GPS a cessé quelques minutes de capter ses satelites !
ratatouille a peut etre un GPS qui ratatouille .... s'a serait le comble ! :lol:

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Message par Tim » mer. 18 04 , 2007 13:22

Bonjour à tous,

Etant en appartement et n'ayant pas la possibilité de brancher le scooter à recharger dans mon garage, le concept du scooter électrique avec batterie amovible m'intéresse énormément.

Selon le site ADS Tech, la version avec batterie amovible est celle à 1500W, finalement, et pas celle à 750W. Je me renseigne pour savoir si c'est disponible actuellement ou pas et je vous tiens au courant.

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Message par Tim » mer. 18 04 , 2007 14:29

Fausse alerte, la version avec batterie amovible en 1500W n'existe pas, c'est une erreur sur le site. La seule version existante est à 750W.

ratatouille
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Message par ratatouille » mer. 18 04 , 2007 15:17

Oui Tim, je crois que cela a ete dit plus haut.

:cry: Arretez de denigrer mon GPS, il est tout neuf, c'est un Etrex LegendCX et la precision varie de 1m a beaucoup plus selon le nombre de satellites et le temps d'acquisition et d'autres choses encore.

Comme je savais que les compteurs de vitesse en general sont legerement optimistes et parfois utopistes sur les deux roues, je voulais simplement recuperer des valeurs plus justes et les associer au profil de la route.

Et puis j'ai fait des releves en voiture, en velo (pas encore en VAE) que je comparerai au(x) scooter(s).

Quant au frein, en velo, le frein avant est a gauche, c'est pour ça. Mais c'est vrai qu'en moto, c'est l'embrayage. Quand je dis que je suis novice en 2 roues motorises, ce n'est pas du pipo :lol:
Jean-François

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Message par ADSTECH » sam. 21 04 , 2007 18:25

Bonjour !
Je viens d'acheter un nouveau GPS de poignée ( plus pratique sur un deux roues ) ( un GARMIN foretrex 101 )
et refait mon parcourt test avec une charge de mon nouveau chargeur fini de développé cette semaine avec une usine Francaise ,
le résultat est enthousiasmant !
Avec le scoot lithium 25A ( le même essayé par ratatouille) j'ai fait 69,2 kms ...jusqu'a coupure sécurité , et il en reste ! s'a FAIT 15% de mieux qu'avec l'ancien chargeur asiatique....!
a 32 KM/H de moyenne ( temps de roulage ), vitesse max 47 km/h
Je pense que les nouvelle ly-po prevue en 26A donneront encore d'avantage ...

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