scooter ADS TECH lithium/AMOVIBLE !
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scooter ADS TECH lithium/AMOVIBLE !
Je viens de voir sur le site d'ADStech qu'il existe une version électrique (1500W) à batterie lithium, 48V-26A/10,5Kg AMOVIBLE !!!
Certe, 10,5Kg c'est un peu lourd mais pourrai me permettre de passer à l'électrique sans disposer d'un garage !
Quelqu'un sait s'il est homologué, commercialisé ? Quelqu'un l'a essayé ?
Certe, 10,5Kg c'est un peu lourd mais pourrai me permettre de passer à l'électrique sans disposer d'un garage !
Quelqu'un sait s'il est homologué, commercialisé ? Quelqu'un l'a essayé ?
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- Enregistré le : sam. 30 12 , 2006 20:43
- Localisation : FR-06-près de Nice... au soleil - scooter E-DAX / Pacelite HCF 707
bonjour
j'ai essayé la version 750 w avec batteries amovibles de chez ADS et je dois dire qu'il me plait bien car le scooter est beaucoup plus léger (70kg) et quand on est une fille c'est important !! le démarage se fait en douceur il est plus souple et 45 km/h pour faire de la ville c'est largement suffisant !
Enfin un modèle leger et maniable avec des performances !! il était temps, bravo ADS !
Reste maintenant à tenter de soulever la batterie de 10 kg avec mes ptit bras...
j'ai essayé la version 750 w avec batteries amovibles de chez ADS et je dois dire qu'il me plait bien car le scooter est beaucoup plus léger (70kg) et quand on est une fille c'est important !! le démarage se fait en douceur il est plus souple et 45 km/h pour faire de la ville c'est largement suffisant !
Enfin un modèle leger et maniable avec des performances !! il était temps, bravo ADS !
Reste maintenant à tenter de soulever la batterie de 10 kg avec mes ptit bras...
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- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
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Je le trouve plus souple que la version 1500 w ou équivalent d'un EVT qui démarre plus brusquement et par à-coup, tout dépend si on cherche de la puissance, moi j'apprécie le dosage au démarrage surtout quand on manoeuvre, cela permet d'éviter les départs brusques et de préserver sa batterie au maximum.
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Bonsoir,
j'ai longuement essaye hier le scooter 750W et plus brievement le 1500W.
Pour ce qui est du scooter proprement dit, c'est un modele chinois Erato et la finition est a l'avenant.
Frein a disque efficace a l'avant (mais poignee droite) et frein a tambour caoutchouc a l'arriere, un peu limite a mon gout.
Suspension arriere pas assez amortie due a la legerete du scooter (env.70kg) et a la qualite de l'amortisseur (beaucoup de ressort, pas assez d'hydraulique).
Le nouveau modele semblait un peu mieux fini et d'un meilleur amortissement arriere (nouvel amortisseur).
Mes 1.76m tiennent mieux si je prend quasiment la place du passager.
Du cote des electrons :
Le 750W, equipé en lithium-ion 25Ah fixe (batterie amovible pas dispo ) m'a permis de parcourir 48.8km GPS jusqu'a la coupure, poignee a fond 99% du temps en 2h40 (dont presque 50 minutes d'arret, ben oui, faisait beau alors c'etait zoli la mer et les pins), soit 26.6km/h en moyenne roulante, ville-route-plat et vallonné.
Poignee a fond car une fois le demarrage passé, tres plaisant pour moi qui ne suis pas habitué aux scooters, on atteint tres vite la vitesse maxi qui varie entre disons un 36/38 batterie pleine et un 30/33 batterie dechargée.
Ensuite, poignee dans le coin et seul le bruit du vent vient perturber le sifflement des criquets, c'est vraiment tres chouette.
De memoire, c'est comparable aves le mode E de l'EVT et il m'a semble plus vif au demarrage, surement du a la difference de poids. Bien sur, je n'ai eu l'EVT qu'une journee entre les mains, donc ptet que j'embellis.
En tout cas, je ne l'ai pas trouve poussif et j'etais tres a l'aise dans le traffic en ville et ... tres a droite sur route bien sur.
En franchissement de cotes et il y en a eu quelques unes, la vitesse diminue selon la pente, merci Lapalisse. Je joindrai un releve GPS de la boucle parcourue associee aux deniveles, des que j'ai un moment pour traiter tout ca. Ce n'est pas choquant tant que la batterie est chargee mais chute d'un coup lorsqu'on est proche de la fin de charge. Si le scooter rame dans les cotes, attention la coupure est proche.
Et c'est ce qui m'est arrive : a quelques kilometres de l'arrivee, j'ai senti la baisse d'energie. J'ai franchi la derniere (belle) cote a une dizaine de km/h et j'ai pu rejoindre le point de depart. J'ai alors eu envie de refaire un petit bout de descente et sur le faux plat qui suivait, a la remise des gaz, plouf, coupure nette, plus rien, meme plus de lumiere. Donc je suis revenu en poussant, 465m, c'est la que j'ai bien apprecie le poids "plume".
Le 1500W :
Batterie fixe aussi, 36Ah.
Je l'ai enfourche sur 4km sans m'arreter (sauf aux stops) et la difference est nette.
Le demarrage est plus rugueux et une fois sur la route j'ai eu l'impression de m'envoler. Plus de 50km/h sur le plat, 40km/h mini en cotes la ou je passais a 30 avec le 750W. Moyenne de 36.6km/h sur 4km.
Juste de petits accoups a l'acceleration dont je ne connais pas l'origine.
C'est du rapide, pour sur, mais la batterie n'est plus amovible
Relevé GPS a suivre egalement.
Le 750W m'a beaucoup plus.
L'emplacement de la batterie est peut-ete a optimiser pour ne pas perdre tout l'espace dans le coffre.
Merci a Bruno pour son accueil et sa confiance (je ne suis pas tombé )
Edit: sonorite du 750W
j'ai longuement essaye hier le scooter 750W et plus brievement le 1500W.
Pour ce qui est du scooter proprement dit, c'est un modele chinois Erato et la finition est a l'avenant.
Frein a disque efficace a l'avant (mais poignee droite) et frein a tambour caoutchouc a l'arriere, un peu limite a mon gout.
Suspension arriere pas assez amortie due a la legerete du scooter (env.70kg) et a la qualite de l'amortisseur (beaucoup de ressort, pas assez d'hydraulique).
Le nouveau modele semblait un peu mieux fini et d'un meilleur amortissement arriere (nouvel amortisseur).
Mes 1.76m tiennent mieux si je prend quasiment la place du passager.
Du cote des electrons :
Le 750W, equipé en lithium-ion 25Ah fixe (batterie amovible pas dispo ) m'a permis de parcourir 48.8km GPS jusqu'a la coupure, poignee a fond 99% du temps en 2h40 (dont presque 50 minutes d'arret, ben oui, faisait beau alors c'etait zoli la mer et les pins), soit 26.6km/h en moyenne roulante, ville-route-plat et vallonné.
Poignee a fond car une fois le demarrage passé, tres plaisant pour moi qui ne suis pas habitué aux scooters, on atteint tres vite la vitesse maxi qui varie entre disons un 36/38 batterie pleine et un 30/33 batterie dechargée.
Ensuite, poignee dans le coin et seul le bruit du vent vient perturber le sifflement des criquets, c'est vraiment tres chouette.
De memoire, c'est comparable aves le mode E de l'EVT et il m'a semble plus vif au demarrage, surement du a la difference de poids. Bien sur, je n'ai eu l'EVT qu'une journee entre les mains, donc ptet que j'embellis.
En tout cas, je ne l'ai pas trouve poussif et j'etais tres a l'aise dans le traffic en ville et ... tres a droite sur route bien sur.
En franchissement de cotes et il y en a eu quelques unes, la vitesse diminue selon la pente, merci Lapalisse. Je joindrai un releve GPS de la boucle parcourue associee aux deniveles, des que j'ai un moment pour traiter tout ca. Ce n'est pas choquant tant que la batterie est chargee mais chute d'un coup lorsqu'on est proche de la fin de charge. Si le scooter rame dans les cotes, attention la coupure est proche.
Et c'est ce qui m'est arrive : a quelques kilometres de l'arrivee, j'ai senti la baisse d'energie. J'ai franchi la derniere (belle) cote a une dizaine de km/h et j'ai pu rejoindre le point de depart. J'ai alors eu envie de refaire un petit bout de descente et sur le faux plat qui suivait, a la remise des gaz, plouf, coupure nette, plus rien, meme plus de lumiere. Donc je suis revenu en poussant, 465m, c'est la que j'ai bien apprecie le poids "plume".
Le 1500W :
Batterie fixe aussi, 36Ah.
Je l'ai enfourche sur 4km sans m'arreter (sauf aux stops) et la difference est nette.
Le demarrage est plus rugueux et une fois sur la route j'ai eu l'impression de m'envoler. Plus de 50km/h sur le plat, 40km/h mini en cotes la ou je passais a 30 avec le 750W. Moyenne de 36.6km/h sur 4km.
Juste de petits accoups a l'acceleration dont je ne connais pas l'origine.
C'est du rapide, pour sur, mais la batterie n'est plus amovible
Relevé GPS a suivre egalement.
Le 750W m'a beaucoup plus.
L'emplacement de la batterie est peut-ete a optimiser pour ne pas perdre tout l'espace dans le coffre.
Merci a Bruno pour son accueil et sa confiance (je ne suis pas tombé )
Edit: sonorite du 750W
Modifié en dernier par ratatouille le dim. 27 05 , 2007 12:36, modifié 1 fois.
Jean-François
Et bien voila un essai complet , precis et surtout independant , qui pourra donner une idée sur les performances de nos engins !
donc un grand merci à toi ratatouille qui est venu specialement de la capitale pour cette journée d'essais au pays de ........la ratatouille justement ! mais , et surtout , pour ton objectivité !
il est vrai que le scooter n'a pas le meme standart de qualité que les modeles japonais .... mais il y a aussi une difference importante sur le tarif ... un lithium à ce prix s'est plutot cool quand on voit la concurrence au plomb ! il faut donc faire quelques concessions .De toute facon rien n'empeche l'utilisateur de faire queques ammeliorations par la suite , ammortisseurs arr perfectibles ( surtout en version tres legere on sent quelques claquements dut au ammortisseurs non hydrauliques ) que l'on peut remplacer facilement , s'est aussi un scoot raisonable en taille , la place pour deux est limite , le bon coté s'est qu'il est moins lourd que tous ses 50CC qui ressemblent a des 125 cc . Dans notre cas s'est plutot un avantage qui limite la conso . Les perfs que tu a donné sont toutes issues de ton GPS , donc exactes . En pratique on atteint 45 km/h compteur ( car tous les compteurs de scoot sont faux ) et l'autonomie et elle aussi optimiste ( a raprocher des 64 KMS parcourus lors des premiers essais, sur un parcours plus plat que le tient il est vrai .)
au sujet du parcours emprunté justement , tu a utilisé pour ton test 90% de notre parcours d'essais ( en circuit fermé entre Roquebrune Frejus et St aygulf ) pour les 10% restant qui sont tres vallonés on prefere eviter car tres gourmands en energie et pas forcement significatif d'une utilisation "ville"
les batteries ammovibles arrivent bientot , elles seront de technologies lithium polymere ( derniere generation ) en 48V 26A , se qui va nous permettre d'etre mieu partout ( vitesse et autonomie )
donc un grand merci à toi ratatouille qui est venu specialement de la capitale pour cette journée d'essais au pays de ........la ratatouille justement ! mais , et surtout , pour ton objectivité !
il est vrai que le scooter n'a pas le meme standart de qualité que les modeles japonais .... mais il y a aussi une difference importante sur le tarif ... un lithium à ce prix s'est plutot cool quand on voit la concurrence au plomb ! il faut donc faire quelques concessions .De toute facon rien n'empeche l'utilisateur de faire queques ammeliorations par la suite , ammortisseurs arr perfectibles ( surtout en version tres legere on sent quelques claquements dut au ammortisseurs non hydrauliques ) que l'on peut remplacer facilement , s'est aussi un scoot raisonable en taille , la place pour deux est limite , le bon coté s'est qu'il est moins lourd que tous ses 50CC qui ressemblent a des 125 cc . Dans notre cas s'est plutot un avantage qui limite la conso . Les perfs que tu a donné sont toutes issues de ton GPS , donc exactes . En pratique on atteint 45 km/h compteur ( car tous les compteurs de scoot sont faux ) et l'autonomie et elle aussi optimiste ( a raprocher des 64 KMS parcourus lors des premiers essais, sur un parcours plus plat que le tient il est vrai .)
au sujet du parcours emprunté justement , tu a utilisé pour ton test 90% de notre parcours d'essais ( en circuit fermé entre Roquebrune Frejus et St aygulf ) pour les 10% restant qui sont tres vallonés on prefere eviter car tres gourmands en energie et pas forcement significatif d'une utilisation "ville"
les batteries ammovibles arrivent bientot , elles seront de technologies lithium polymere ( derniere generation ) en 48V 26A , se qui va nous permettre d'etre mieu partout ( vitesse et autonomie )
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Exactes ? à quel point ?ADSTECH a écrit :... Les perfs que tu a donné sont toutes issues de ton GPS , donc exactes . ...
toute valeur mesurée comporte une part d'erreur qu'il faut quantifier pour la validité future des mesures.
Pour un GPS c'est variable suivant les conditions météo et le nombre de satellites captés pour le positionnement le long du parcour.
Sur les dernières générations très sensibles de puce GPS (SIRF III), à partir de 5-6 satellites l'erreur de positionnement devient très faible; j'ai lu (et n'ai pas encore pris le temps de vérifer çà sur le mien) entre 5 et 20m ce qui doit faire une différence de 0,5 à 2 km/h.
Bon ok c'est pas énorme mais pas encore exacte au sens atomique du terme
Merci à ratatouille pour ce compte rendu d'essai
Un question: frein avant à droite me parait très normal pour un deux roues (habitude motarde) pourquoi tu le signales ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Bonjour à tous,
Etant en appartement et n'ayant pas la possibilité de brancher le scooter à recharger dans mon garage, le concept du scooter électrique avec batterie amovible m'intéresse énormément.
Selon le site ADS Tech, la version avec batterie amovible est celle à 1500W, finalement, et pas celle à 750W. Je me renseigne pour savoir si c'est disponible actuellement ou pas et je vous tiens au courant.
Etant en appartement et n'ayant pas la possibilité de brancher le scooter à recharger dans mon garage, le concept du scooter électrique avec batterie amovible m'intéresse énormément.
Selon le site ADS Tech, la version avec batterie amovible est celle à 1500W, finalement, et pas celle à 750W. Je me renseigne pour savoir si c'est disponible actuellement ou pas et je vous tiens au courant.
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Oui Tim, je crois que cela a ete dit plus haut.
Arretez de denigrer mon GPS, il est tout neuf, c'est un Etrex LegendCX et la precision varie de 1m a beaucoup plus selon le nombre de satellites et le temps d'acquisition et d'autres choses encore.
Comme je savais que les compteurs de vitesse en general sont legerement optimistes et parfois utopistes sur les deux roues, je voulais simplement recuperer des valeurs plus justes et les associer au profil de la route.
Et puis j'ai fait des releves en voiture, en velo (pas encore en VAE) que je comparerai au(x) scooter(s).
Quant au frein, en velo, le frein avant est a gauche, c'est pour ça. Mais c'est vrai qu'en moto, c'est l'embrayage. Quand je dis que je suis novice en 2 roues motorises, ce n'est pas du pipo
Arretez de denigrer mon GPS, il est tout neuf, c'est un Etrex LegendCX et la precision varie de 1m a beaucoup plus selon le nombre de satellites et le temps d'acquisition et d'autres choses encore.
Comme je savais que les compteurs de vitesse en general sont legerement optimistes et parfois utopistes sur les deux roues, je voulais simplement recuperer des valeurs plus justes et les associer au profil de la route.
Et puis j'ai fait des releves en voiture, en velo (pas encore en VAE) que je comparerai au(x) scooter(s).
Quant au frein, en velo, le frein avant est a gauche, c'est pour ça. Mais c'est vrai qu'en moto, c'est l'embrayage. Quand je dis que je suis novice en 2 roues motorises, ce n'est pas du pipo
Jean-François
Bonjour !
Je viens d'acheter un nouveau GPS de poignée ( plus pratique sur un deux roues ) ( un GARMIN foretrex 101 )
et refait mon parcourt test avec une charge de mon nouveau chargeur fini de développé cette semaine avec une usine Francaise ,
le résultat est enthousiasmant !
Avec le scoot lithium 25A ( le même essayé par ratatouille) j'ai fait 69,2 kms ...jusqu'a coupure sécurité , et il en reste ! s'a FAIT 15% de mieux qu'avec l'ancien chargeur asiatique....!
a 32 KM/H de moyenne ( temps de roulage ), vitesse max 47 km/h
Je pense que les nouvelle ly-po prevue en 26A donneront encore d'avantage ...
Je viens d'acheter un nouveau GPS de poignée ( plus pratique sur un deux roues ) ( un GARMIN foretrex 101 )
et refait mon parcourt test avec une charge de mon nouveau chargeur fini de développé cette semaine avec une usine Francaise ,
le résultat est enthousiasmant !
Avec le scoot lithium 25A ( le même essayé par ratatouille) j'ai fait 69,2 kms ...jusqu'a coupure sécurité , et il en reste ! s'a FAIT 15% de mieux qu'avec l'ancien chargeur asiatique....!
a 32 KM/H de moyenne ( temps de roulage ), vitesse max 47 km/h
Je pense que les nouvelle ly-po prevue en 26A donneront encore d'avantage ...