scooter ADS TECH lithium/AMOVIBLE !
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J'ai enfin obtenu une mesure de tension correcte (bug de l'Oracle) donc une mesure de puissance aussi, entre la batterie et le controleur.
Quelques pic a 1500W et quasiment 1400W continus en charge :
Trajet d'environ 4km avec de belles montees (entre 7% et 15%, moins de 15km/h au plus fort) qui correspondent aux 3 paliers successifs au milieu du graphique.
Quelques pic a 1500W et quasiment 1400W continus en charge :
Trajet d'environ 4km avec de belles montees (entre 7% et 15%, moins de 15km/h au plus fort) qui correspondent aux 3 paliers successifs au milieu du graphique.
Jean-François
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80L et plus...
Bonjour, je suis allé sur la boutique et j'au vu que le 80L est en vente.
Bonne chose non?
Par contre la vitesse max est de 45 km/h et pour un moteur 1500 Watt.
Dans les spec des batterie litthium on voit ecrit 48v / grande capacité. Mais concrettement ca fait combien d'amperes?
Est ce que ADS va developper un scooter qui irait plus vite (j'ai besoin de minimum 85 km/h) pour un prix raisonnaible (en dessous de 5000 €).
Bref, le premier concurent du vectrix.
Est ce que quelqu un a des onfos, des rumeurs, ou peut etre directement quelqu un de ads peut il répondre?
Merci
Bonne chose non?
Par contre la vitesse max est de 45 km/h et pour un moteur 1500 Watt.
Dans les spec des batterie litthium on voit ecrit 48v / grande capacité. Mais concrettement ca fait combien d'amperes?
Est ce que ADS va developper un scooter qui irait plus vite (j'ai besoin de minimum 85 km/h) pour un prix raisonnaible (en dessous de 5000 €).
Bref, le premier concurent du vectrix.
Est ce que quelqu un a des onfos, des rumeurs, ou peut etre directement quelqu un de ads peut il répondre?
Merci
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur
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ratatouille j'ai l'impression que tu es un peu décu par les perfs de ton scooter lithium ? je peux me tromper mais depuis que tu l'a acquis tu cherches à le débrider... c'est vrai que pour le prix moi j'ai été décue pendant l'essai de plafonner à 36 / 38 km/h au mieux (et encore je pèse moins de 50 kg), il a fallu prendre le 1500 w pour sentir la différence.
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Pas déçu parce que je savais avant d'acheter mais je savais aussi que la vitesse me manquerait.
Je vais essayer de chiffrer les perfos en cote (pente/vitesse), c'est plutot la son point faible.
La LiPo ne donne pas toute sa capacite mais je ne sais pas si c'est du au taux de decharge ou au fournisseur qui ne respecte pas le cahier des charges. Dans le premier cas, difficile d'ameliorer sans degrader franchement les perfos, dans le deuxieme, il faudrait qu'ADS face le forcing ou change de fournisseur ou revise le prix du scooter a la baisse, sachant que le surcout LiPo/Lithium classique est de 300 euro.
Monsieur Peukert est-il aussi vivace en lithium qu'en plomb ?
Je vais essayer de chiffrer les perfos en cote (pente/vitesse), c'est plutot la son point faible.
La LiPo ne donne pas toute sa capacite mais je ne sais pas si c'est du au taux de decharge ou au fournisseur qui ne respecte pas le cahier des charges. Dans le premier cas, difficile d'ameliorer sans degrader franchement les perfos, dans le deuxieme, il faudrait qu'ADS face le forcing ou change de fournisseur ou revise le prix du scooter a la baisse, sachant que le surcout LiPo/Lithium classique est de 300 euro.
Monsieur Peukert est-il aussi vivace en lithium qu'en plomb ?
Jean-François
EFFECTIVEMENT la vitesse du scoot amovible est un peut juste , cela vient du controleur utilisé qui limite la tension et donc la vitesse , nous avons contacté l'usine qui reste muette sur une possibilité d'ammelioration , nous faisons actuellement des essais pour savoir comment faire , notre ingenieur rentre de vacances debut aout pour nous eclairer un peut plus . Nous finissons actuellement notre controleur programable made in ADS ( derniers tests ) et qui va nous servir pour le pîlotage auto de toutes les fonctions de l'hybride , une version moins complexe sera offerte a tous ceux qui auront achetés un 60 AL et L et sera de serie par la suite , on pourra choisir en effet sa vitesse max , son courrant max et utiliser pleinement les perfs de la batterie lithium , chacun pourra ainsi choisir son meilleur compromis en fonction de son poids et de son utilisation ! ( programation effectuée dans notre atelier )
en se qui concerne une version 1500W lithium amovible nous attendons de recevoir de nouvelles batteries ( un peut plus lourdes 14 kgs ) mais qui restent amovibles , leur capacité ammeliorée permetttra sans doute de pouvoir concilier perfs et autonomie .
on avance donc , grace a votre confiance dans nos produits .
en se qui concerne une version 1500W lithium amovible nous attendons de recevoir de nouvelles batteries ( un peut plus lourdes 14 kgs ) mais qui restent amovibles , leur capacité ammeliorée permetttra sans doute de pouvoir concilier perfs et autonomie .
on avance donc , grace a votre confiance dans nos produits .
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Un petit up pour les nouveaux inscrits qui se posent des questions sur l'amovible.
Bilan apres 3600km :
La premiere batterie (lipo, 9kg) était défectueuse et a été remplacée par une Li-Ion classique (13kg). Celle-ci semble tenir le choc mais j'ai perdu 5 a 7km d'autonomie (40km) et je dois porter 4kg de plus.
Côté performance, la vitesse de pointe de 36km/h réelle (en moyenne sur une charge) n'est pas genante en ville où je roule aussi (plus) vite que les voitures. C'est juste un peu longuet sur les trajets plus roulants.
Par contre la puissance limitée est pénalisante à la moindre déclivité et les démarrages en pente, même faible, sont laborieux. Inutile de se placer en tête de feu dans ce cas.
Cote mecanique, juste un couic-couic a l'avant depuis le kilomètre 800 dont je n'ai pas encore déterminé l'origine (roulement, frein ?), un disjoncteur grillé et depuis peu la commande des clignotants qu'il faut aider a revenir au neutre.
Côté confort, depuis que je l'utilise quotidiennement pour aller au boulot (30km*2), je souffre des suspensions trop sèches. J'ai recontacte Fournales et il se trouve que Sweetelec leur a confie un scooter (pas la même carrosserie mais peut-être châssis semblable) donc si je continue avec lui, je pense en offrir une paire a mon (dos) scooter.
D'apres ADS, le 1500W offrirait quasiment la meme autonomie avec un meilleur agrement de conduite. Il pourrait remplacer le 750W.
A suivre.
Bilan apres 3600km :
La premiere batterie (lipo, 9kg) était défectueuse et a été remplacée par une Li-Ion classique (13kg). Celle-ci semble tenir le choc mais j'ai perdu 5 a 7km d'autonomie (40km) et je dois porter 4kg de plus.
Côté performance, la vitesse de pointe de 36km/h réelle (en moyenne sur une charge) n'est pas genante en ville où je roule aussi (plus) vite que les voitures. C'est juste un peu longuet sur les trajets plus roulants.
Par contre la puissance limitée est pénalisante à la moindre déclivité et les démarrages en pente, même faible, sont laborieux. Inutile de se placer en tête de feu dans ce cas.
Cote mecanique, juste un couic-couic a l'avant depuis le kilomètre 800 dont je n'ai pas encore déterminé l'origine (roulement, frein ?), un disjoncteur grillé et depuis peu la commande des clignotants qu'il faut aider a revenir au neutre.
Côté confort, depuis que je l'utilise quotidiennement pour aller au boulot (30km*2), je souffre des suspensions trop sèches. J'ai recontacte Fournales et il se trouve que Sweetelec leur a confie un scooter (pas la même carrosserie mais peut-être châssis semblable) donc si je continue avec lui, je pense en offrir une paire a mon (dos) scooter.
D'apres ADS, le 1500W offrirait quasiment la meme autonomie avec un meilleur agrement de conduite. Il pourrait remplacer le 750W.
A suivre.
Jean-François
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Pour ADSTECH ou les autres :
C'est pour quand la version 1500w livrée d'origine avec la batterie lithium amovible ?
Et le scooter ADS 50P Sprint Scooter électrique 2000W sera t'il redisponible un jour ?
Enfin pourquoi la puissance du ADS 80L Scooter electrique a été revue à la baisse ? J'étais passé sur le site il y a quelques semaines et il était indiqué une puissance de 6 kw (au lieu de 3 actuellement) et une vitesse max avoisinant les 80km/h !
C'est pour quand la version 1500w livrée d'origine avec la batterie lithium amovible ?
Et le scooter ADS 50P Sprint Scooter électrique 2000W sera t'il redisponible un jour ?
Enfin pourquoi la puissance du ADS 80L Scooter electrique a été revue à la baisse ? J'étais passé sur le site il y a quelques semaines et il était indiqué une puissance de 6 kw (au lieu de 3 actuellement) et une vitesse max avoisinant les 80km/h !
Yeah !