Je souhaite me lancer dans un projet de conversion d'une moto thermique en moto électrique.
La base la moto serait une Transalp qui a l'avantage d'être assez disponible d'occaz en France, possède un large cadre et une partie cycle correspondant à l'utilisation que je lui destine.
L'idée est de servir aux déplacements quotidiens ainsi qu'à de courts voyages. Je vise donc une autonomie de 200 km avec une vitesse max de 115 km/h.
Mon projet aurait un budget d'environ 3000€ - 4000€.
Un cahier des charges très exigeant, je m'aligne en effet sur ce que font les industriels Brammo et Zero (sachant de plus qu'il gonflent sûrement un poil les perfs annoncées!). Je préfère viser haut dans un premier temps, quitte à revoir mes attentes plus tard.
Mes deux premières questions portent sur la faisabilité technique et légale d'un tel projet.
- On trouve sur evalbum.com certains projets dont l'autonomie pousse jusqu'à 150km max. Mais pas 200km. Avec un cadre de Transalp
- La question de l'homologation est ce qui me perturbe le plus dans un premier temps. J'ai beaucoup lu sur ce forum qu'il était "impossible" d'homologuer un proto perso en France. Mais est-ce que quelqu'un sait ce que dit exactement la réglementation? Ou trouver les textes? Quelqu'un aurait un retour d'expérience?
Cela à l'air d'avoir été fait deux fois par ce monsieur : http://www.evalbum.com/4246 . Pas tout à fait impossible donc...
Le sujet a sûrement déjà été discuté une centaine de fois mais je n'ai pas trouvé où... alors désolé à ceux que je ferais répéter!