Torrot MUVI 50 ou "125"

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par ratatouille » lun. 26 12 , 2016 9:57

Bonjour,

Joli scooter que ce Muvi de la marque espagnole Torrot décliné en equiv. 50 ou 125light.
Grandes roues, batterie amovible 25Ah ou 2 fois 25Ah dans le coffre.
Moteur 3kW, entrainement par courroie, disque avant et arriere, leger (85kg avec batterie), phares a LED, connecté à son smartphone pour les accros.

Seul bémol, comme d'hab, le prix :shock: mais j'ai presque envie de dire que pour une fois, on en a(urait) pour son argent.

Image
[Edit moulino] : Ajout du manuel :
FR-MUVI-MODE-DEMPLOI.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-François

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par Ptit_Philou » lun. 26 12 , 2016 10:47

Salut, je plussoie :-)
Avec l'arrivée des subventions/bonus pour les 2-3 roues électriques (27% du prix, 1000€ max, moteur > 3 KWh) en janvier, je pense m'orienter vers le Torrot Muvi 125cc.
Ma moitié veut absolument me piquer mon Matra e-Mo, il faut que je trouve un modèle plus gros qu'elle ne pourra pas conduire... :-)
J'ai aperçu le Torrot Muvi à Bruxelles (dispo en location, non testé) : les finitions ont l'air sérieuses.

Il y a un importateur en France mais encore peu de distributeurs (4650€ et 5000€)...
http://www.goelectrix.com/deux-roues/

Bonus électrique : http://www.motoservices.com/actualite-v ... r-2017.htm

http://www.motoservices.com/actualite-v ... e-2016.htm
Le scooter du groupe Torrot a réussi son baptême du feu : respecter le cahier des charges des nombreuses réglementations européeennes en ce qui concerne les véhicules électriques. En effet, le Muvi répond aux exigences de l'article n°168/2013 du Parlement Européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles.

Par ailleurs, le Muvi sera obligé de respecter les nouvelles législations qui entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2017. Le groupe Torrot se ravi de cela en insistant sur le fait que les futurs clients pourront avoir pleine confiance dans le scooter écologique.

Le modèle électrique correpond à un véhicule de catégorie L1e et L3e ce qui le rend accessible soit avec un permis AM/BSR (version City 45 km/h) soit un permis auto et une formation de 7h (version Executive 75 km/h).
Autrement dit, le Muvi peut toucher un vaste public avec son accessibilté vu qu'il correspond à un 125 cm3 thermique, et que le permis moto n'est pas nécessaire.

Toujours dans un souci de respecter les nouvelles normes et législations en vigueur, le Muvi embarque un freinage combiné à disques, un autodiagnostic sur le tableau de bord afin de déceler n'importe quelle anomalie, une compatibilité électromagnétique pour ne pas causer d'interférences avec des objets externes...

Sur le plan technique, le Muvi repose sur un cadre tubulaire en acier. Il dispose d'une fourche téléscopique hydraulique, d'un moteur brushless de 48V développant une puissance de 3kW et 35 Nm de couple et deux batteries Torrot 25Ah LiNiCoMn (Lithium Nickel Cobalt Manganese Oxide).

Question autonomie, le Muvi est donné pour parcourir au minimum 71km pour la catégorie L3e et 78 km dans une configuration L1e. A savoir que les batteries devraient pouvoir vous faire parcourir jusqu'à 110km et sont amovibles pour pouvoir les recharger partout. Le temps de charge est donné pour cinq heures; deux heures et demie avec le chargeur optionnel de 10A.

Comme le veut les modèles "du futur" la connectivité est de mise sur ce Muvi. En effet, votre smartphone ou même votre tablette peut vous servir d'ordinateur de bord - outre le tableau de bord du scooter - et vous permet également de "communiquer" avec scooter en modifiant l'affichage du tableau de bord (trois au total). Etat de la batterie, maintenance, connexion Bluetooth, le Muvi est un scooter électrique et connecté.

Léger avec ses 85 kg (batteries incluses), compact et agile avec ses roues de 16 pouces, le Muvi a envie de jouer sur le secteur des véhicules urbains pour vous apporter une solution de mobilité. D'autant qu'il est possible d'accueillir un passager et d'y loger un casque sous la selle. Une alternative aux véhicules thermiques pour vos déplacements, le tout dans un silence le plus total et dans le respect de l'environnement.
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par Ptit_Philou » lun. 26 12 , 2016 10:58

Quelques photos en détail :

Image

Image

Image

Image

Image
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par filomat » lun. 26 12 , 2016 12:14

C'est bien de pouvoir retirer la batterie pour la charger chez soi , cela sert ainsi d'antivol :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par triphase » lun. 26 12 , 2016 18:04

sur le display on voit "bat1 et bat2", et c'est où qu'on enfile la 2ème batterie? :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par triphase » lun. 26 12 , 2016 18:06

oupsse, mal lu la description. La batterie est en 2 parties, pour ne pas être trop lourde à porter. Faut juste faire 2 trajets pour tout remonter dans l'appart.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par Ptit_Philou » lun. 26 12 , 2016 18:55

On voit mieux avec des photos :-)

Image

Image
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par triphase » lun. 26 12 , 2016 22:11

sympa le torrot, mais 60km/h c'est un peu lent quand même. Et la différence de prix par rapport à un Artelec n'est pas énorme.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par ratatouille » mar. 27 12 , 2016 9:58

C'est pour cela que j'ai mis des "" autour de 125.
Le principal interet reside dans les batteries amovibles.
Jean-François

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par Ptit_Philou » mar. 27 12 , 2016 10:01

Entre 5000€ et 7500€, ça fait quand même une différence de prix significative...
Je pense que le Torrot Muvi Executive "125" est un bon compromis pour un usage urbain.
Pour un usage péri-urbain ou extra-urbain, il faut taper dans les gammes au dessus, histoire de rouler en toute sécurité sur les voies rapides.
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par romelec » lun. 02 01 , 2017 12:27

Il faut le voir comme un 50 débridé, 5000€ c'est une somme mais le Govecs 50 est 500€ plus cher, pèse 40kg de plus et n'a pas de batterie amovible.

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par Ptit_Philou » mar. 03 01 , 2017 23:01

Videos :

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par moulino51 le mar. 03 01 , 2017 23:19, modifié 1 fois.
Raison : Réintégration de la vidéo, il faut enlever le S de http
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par Ptit_Philou » ven. 06 01 , 2017 18:59

Au passage, le manuel à télécharger (et ajouter en 1ère page) ;)
http://torrot-france.com/documents/FR-M ... EMPLOI.pdf
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Torrot MUVI 50 ou "125"

Message par moulino51 » ven. 06 01 , 2017 19:21

Ajouté :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »