Energica Motors Eva et Ego
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Energica Motors Eva et Ego
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Energica Motors Eva et Ego
Ils ont copié sur la Zéro on dirait ?
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Energica Motors Eva et Ego
Une débauche de puissance pour se tuer encore plus vite.
Une batterie pareil qu'une Zero mais pas mieux, du coup les 100kW de puissance, ils permettent d'aller très vite jusqu'au prochain point de recharge pas loin!
Un chargeur interne 3kW, ça c'est bien. Mieux que les Zero.
Habillages en carbone au lieu de plastique, ouais...
Une chaîne au lieu de la courroie, bof...
Et le tarif dissuasif évidemment.
Une batterie pareil qu'une Zero mais pas mieux, du coup les 100kW de puissance, ils permettent d'aller très vite jusqu'au prochain point de recharge pas loin!
Un chargeur interne 3kW, ça c'est bien. Mieux que les Zero.
Habillages en carbone au lieu de plastique, ouais...
Une chaîne au lieu de la courroie, bof...
Et le tarif dissuasif évidemment.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Energica Motors Eva et Ego
et un nom à la con !
Bien loin d'une quelconque préoccupation environnementale.
Bien loin d'une quelconque préoccupation environnementale.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Energica Motors Eva et Ego
Oui, mais c'est normal, on parle motoLaurentNess a écrit :Bien loin d'une quelconque préoccupation environnementale.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Energica Motors Eva et Ego
Et la forme "réservoir" qui cache un coffre pour le casque !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Energica Motors Eva et Ego
Le retour des café racer...triphase a écrit :Une débauche de puissance pour se tuer encore plus vite.
Une batterie pareil qu'une Zero mais pas mieux, du coup les 100kW de puissance, ils permettent d'aller très vite jusqu'au prochain point de recharge pas loin!
tout juste bon pour aller d'un bar a l'autre...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Energica Motors Eva et Ego
ça fait cherla bière le café
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Energica Motors Eva et Ego
Rien n'est assez cher pour un motard(surtout quand il a entre 20 et 35ans)...J'en ai encore eut la preuve il y a deux trois semaines quand j'ai changé mon casque...presque 50€ de moins entre le meme casque en colorie unie contre celui avec des decos flashies...Le modele uni simplement sur commande monsieur...On n'en met plus en stock ca ne se vend pas...Ca fait quand meme 25% de difference sur le prix...
Hier soir en rentrant du taff au guidon de ma vieille GPZ....Me fait doublé par un couple sur une sportive...Des casque a 500€ sur la tete pour les deux...Tee shirt, pas de gants, la passagere en short Daisy Duke et claquettes...Ils se font une haute idée de leur cerveaux ceux la...Mais ne donnent pas cher de leur peau...
On nous emmerde a devoir porter des gants homologués EN13594 avec le logo moto dessus....Qu'on fasse deja la chasse a ceux qui roulent a moitié a poils...
Hier soir en rentrant du taff au guidon de ma vieille GPZ....Me fait doublé par un couple sur une sportive...Des casque a 500€ sur la tete pour les deux...Tee shirt, pas de gants, la passagere en short Daisy Duke et claquettes...Ils se font une haute idée de leur cerveaux ceux la...Mais ne donnent pas cher de leur peau...
On nous emmerde a devoir porter des gants homologués EN13594 avec le logo moto dessus....Qu'on fasse deja la chasse a ceux qui roulent a moitié a poils...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Energica Motors Eva et Ego
Une paire de gants homologués version "été", 50€, ça n'a rien d'emm***ant. Pour le reste de la carapace (bottes, veste, pantalon), ça viendra progressivement. Difficile de tout imposer d'un coup. Comme autrefois pour les ceintures de sécurité des voitures, c'est venu très progressivement:
-ceintures avant présentes mais pas de port obligatoires
-ceintures arrières présentes mais pas de port obligatoires (et encore, pas tout de suite pour la "3ème" place de la banquette)
-ceintures avant obligatoires mais pas derrière
-port de ceinture obligatoire partout
-ceintures avant présentes mais pas de port obligatoires
-ceintures arrières présentes mais pas de port obligatoires (et encore, pas tout de suite pour la "3ème" place de la banquette)
-ceintures avant obligatoires mais pas derrière
-port de ceinture obligatoire partout
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Energica Motors Eva et Ego
C'est un peu différent car on n'a jamais obligé les véhicules construits avant l'obligation à s'équiper, alors qu'on oblige les motards qui roulaient sans gants (ou avec des gants parfaitement efficaces, mais produits avant l'existence de l'homologation) à acheter de nouveaux gants.triphase a écrit :Difficile de tout imposer d'un coup. Comme autrefois pour les ceintures de sécurité des voitures, c'est venu très progressivement: [...]
Sans parler du format des plaques d'immatriculation
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Energica Motors Eva et Ego
En fait tu regrettes que les gants ne soient pas fournis avec la moto!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Energica Motors Eva et Ego
En fait aujourd'hui quand tu passes le permis moto( minimacro 1 est en train de le passer) ....Tu dois avoir ton casque homologué pour prendre les lecons ainsi que des chaussures et des gants moto, donc on te delivre ton permis en sachant que tu as le minimum syndical ....Quand j'ai passé les miens( au siecle dernier) ...L'auto ecole te fournissait le casque ....les chaussures et les gants...Ben si t'avais pas...on faisait sans..
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Energica Motors Eva et Ego
Et pour la plaque d'immat... Ben je suis hors la loi...Le format et la taille des caractere sont bons...Mais fond jaune et pas de logo cee france et cie dessus...Un vrai rebelle ( il vaut mieux etre belle et re belle que moche et re moche)
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Energica Motors Eva et Ego
Non je regrette les règlementations rétroactives qui font qu'un objet produit avant la règlementation devient interdit alors qu'il est toujours fonctionnel et souvent aussi bon que le nouveau "homologué".triphase a écrit :En fait tu regrettes que les gants ne soient pas fournis avec la moto!
Mais "ça fait marcher le bizness" d'obliger les utilisateurs à racheter ce qu'ils ont déjà
J'ai eu le même effet il y a quelques années avec les sièges auto pour bébé... obligé de changer entre ma fille et mon fils (3 ans d'écart).
Notons qu'il n'y a pas que les lois et règlements qui y participent : le passage à la TNT, puis la TNT HD ont eu le même effet