Energica Motors Eva et Ego

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Energica Motors Eva et Ego

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 23 02 , 2017 23:21

Moto Italienne, 100% électrique bien sur, le prix pique un peu...

Ego, à partir de 26000€...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par moulino51 » jeu. 23 02 , 2017 23:50

Ils ont copié sur la Zéro on dirait ?



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par triphase » ven. 24 02 , 2017 9:12

Une débauche de puissance pour se tuer encore plus vite.

Une batterie pareil qu'une Zero mais pas mieux, du coup les 100kW de puissance, ils permettent d'aller très vite jusqu'au prochain point de recharge pas loin!

Un chargeur interne 3kW, ça c'est bien. Mieux que les Zero.

Habillages en carbone au lieu de plastique, ouais...

Une chaîne au lieu de la courroie, bof...

Et le tarif dissuasif évidemment.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par LaurentNess » ven. 24 02 , 2017 10:36

et un nom à la con !
Bien loin d'une quelconque préoccupation environnementale.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par triphase » ven. 24 02 , 2017 10:39

LaurentNess a écrit :Bien loin d'une quelconque préoccupation environnementale.
Oui, mais c'est normal, on parle moto :mrgreen: :lol: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par ericjlb » ven. 24 02 , 2017 14:04

Et la forme "réservoir" qui cache un coffre pour le casque ! :)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par Macro » jeu. 06 07 , 2017 16:55

triphase a écrit :Une débauche de puissance pour se tuer encore plus vite.

Une batterie pareil qu'une Zero mais pas mieux, du coup les 100kW de puissance, ils permettent d'aller très vite jusqu'au prochain point de recharge pas loin!
Le retour des café racer...
tout juste bon pour aller d'un bar a l'autre...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par triphase » jeu. 06 07 , 2017 17:16

ça fait cherla bière le café :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par Macro » ven. 07 07 , 2017 8:31

Rien n'est assez cher pour un motard(surtout quand il a entre 20 et 35ans)...J'en ai encore eut la preuve il y a deux trois semaines quand j'ai changé mon casque...presque 50€ de moins entre le meme casque en colorie unie contre celui avec des decos flashies...Le modele uni simplement sur commande monsieur...On n'en met plus en stock ca ne se vend pas...Ca fait quand meme 25% de difference sur le prix...

Hier soir en rentrant du taff au guidon de ma vieille GPZ....Me fait doublé par un couple sur une sportive...Des casque a 500€ sur la tete pour les deux...Tee shirt, pas de gants, la passagere en short Daisy Duke et claquettes...Ils se font une haute idée de leur cerveaux ceux la...Mais ne donnent pas cher de leur peau...

On nous emmerde a devoir porter des gants homologués EN13594 avec le logo moto dessus....Qu'on fasse deja la chasse a ceux qui roulent a moitié a poils...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par triphase » ven. 07 07 , 2017 10:21

Une paire de gants homologués version "été", 50€, ça n'a rien d'emm***ant. :D Pour le reste de la carapace (bottes, veste, pantalon), ça viendra progressivement. Difficile de tout imposer d'un coup. Comme autrefois pour les ceintures de sécurité des voitures, c'est venu très progressivement:

-ceintures avant présentes mais pas de port obligatoires
-ceintures arrières présentes mais pas de port obligatoires (et encore, pas tout de suite pour la "3ème" place de la banquette)
-ceintures avant obligatoires mais pas derrière
-port de ceinture obligatoire partout
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par Rémy » ven. 07 07 , 2017 11:05

triphase a écrit :Difficile de tout imposer d'un coup. Comme autrefois pour les ceintures de sécurité des voitures, c'est venu très progressivement: [...]
C'est un peu différent car on n'a jamais obligé les véhicules construits avant l'obligation à s'équiper, alors qu'on oblige les motards qui roulaient sans gants (ou avec des gants parfaitement efficaces, mais produits avant l'existence de l'homologation) à acheter de nouveaux gants.

Sans parler du format des plaques d'immatriculation :roll:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par triphase » ven. 07 07 , 2017 11:31

En fait tu regrettes que les gants ne soient pas fournis avec la moto! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par Macro » ven. 07 07 , 2017 12:07

En fait aujourd'hui quand tu passes le permis moto( minimacro 1 est en train de le passer) ....Tu dois avoir ton casque homologué pour prendre les lecons ainsi que des chaussures et des gants moto, donc on te delivre ton permis en sachant que tu as le minimum syndical ....Quand j'ai passé les miens( au siecle dernier) ...L'auto ecole te fournissait le casque ....les chaussures et les gants...Ben si t'avais pas...on faisait sans..
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par Macro » ven. 07 07 , 2017 12:11

Et pour la plaque d'immat... Ben je suis hors la loi...Le format et la taille des caractere sont bons...Mais fond jaune et pas de logo cee france et cie dessus...Un vrai rebelle :lol: ( il vaut mieux etre belle et re belle que moche et re moche)
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Energica Motors Eva et Ego

Message par Rémy » ven. 07 07 , 2017 12:48

triphase a écrit :En fait tu regrettes que les gants ne soient pas fournis avec la moto! :lol:
Non je regrette les règlementations rétroactives qui font qu'un objet produit avant la règlementation devient interdit alors qu'il est toujours fonctionnel et souvent aussi bon que le nouveau "homologué".
Mais "ça fait marcher le bizness" d'obliger les utilisateurs à racheter ce qu'ils ont déjà :roll:
J'ai eu le même effet il y a quelques années avec les sièges auto pour bébé... obligé de changer entre ma fille et mon fils (3 ans d'écart). :evil:

Notons qu'il n'y a pas que les lois et règlements qui y participent : le passage à la TNT, puis la TNT HD ont eu le même effet :|

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »