Scooter EFV200 2000W : vos avis

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Scooter EFV200 2000W : vos avis

Message par ludovic » mar. 29 05 , 2007 16:50

Salut à tous

Que pensez-vous du scooter 2000W a vendre ici :
http://www.itdiff.com/

Il me semblait qu'on pouvait perdre tout espoir de voir des scooter aller à plus de 45km/h ... ceux là annoncent que leur scoot homologué roule à 60km/h ...

il y a une arnaque quelque part ?

Concernant les moteurs à balais, je suppose que l'entretien ne peut pas se faire par un simple garagiste lambda ?


Merci
Ludovic

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 29 05 , 2007 18:25

Encore un VE avec des batteries plomb !! Ça fait un peu préhistoire du VE à l'heure des Li Ion et autre polymères ...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: Scooter EFV200 2000W : vos avis

Message par ratatouille » mar. 29 05 , 2007 18:45

ludovic a écrit :Salut à tous
Il me semblait qu'on pouvait perdre tout espoir de voir des scooter aller à plus de 45km/h ... ceux là annoncent que leur scoot homologué roule à 60km/h ...
il y a une arnaque quelque part ?
Pour les 60km/h, comme ils est alimente en 60V et non en 48V, c'est possible.
Jean-François

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 29 05 , 2007 19:41

Il n'est simplement pas homologué europe pour cette vitesse !
mais peut être débridé...problème, le fait de le vendre comme tel engage la responsabilité de l'acheteur ET du vendeur en cas d'accident !

D'autres peuvent dépasser aussi les 45km/h:

comme l'EVT qui monte à 55km/h... en controler asiatique
le Emax à 60km/h (une fois bougé le bon cavalier dans le controleur) probablement tout comme celui ci qui est basé à peu de chose près sur les Emax (Erato)... avec une autre carosserie.

38Ah de plomb, frein à tambour arrière, roue de 10 pouces, bref en dehors du look rien de neuf mais si il est dispo c'est un scooter élec de plus...

D'ailleurs tu le trouveras de plus en plus sous beaucoup de pseudo marques/modèles: Baroni (site UK) en est une, sweet'elec chez nous etc. etc. etc. car à ~700$ FOB china çà va donner des idées à beaucoup et une fois encore (Barigo, Italvel, Ciak, Emax...) je crains pour l'image du VE :cry:
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mar. 17 06 , 2008 10:29, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Scooter EFV200 2000W : vos avis

Message par vehiculeselectriques » mar. 29 05 , 2007 19:46

ludovic a écrit :...Concernant les moteurs à balais, je suppose que l'entretien ne peut pas se faire par un simple garagiste lambda ?
Merci
Ludovic
Toute personne sérieuse et outilllée peux le faire, que ce soit un mécano/électricien/toi, en fait c'est relativement simple...

mais note que ces scooter sont pour la plupart équipés de moteur sans balais :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » mar. 29 05 , 2007 21:06

Techniquement ça ressemble à un EVT converti en 60v.

lysa elec 86
Messages : 32
Enregistré le : mer. 06 12 , 2006 22:09

Message par lysa elec 86 » mar. 17 06 , 2008 9:25

donc est t'il vraiment homologué en europe et donc en france ?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 17 06 , 2008 9:53

lysa elec 86 a écrit :donc est t'il vraiment homologué en europe et donc en france ?
Pt'et ben que oui, pt'et ben que non :wink:

Ce qui est certain, c'est qu'il nest pas homologué en catégorie cyclomoteur avec une vitesse max de 60 km/h.

3 possibilités (en théorie):
- Il n'est pas homologué.
- Il est homologué en catégorie cyclo, mais avec un bridage à 45 km/h.
- Il est homologué en catégorie moto, donc il faut un permis.

Le mieux, c'est de contacter l'importateur pour être sûr 8)

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » mar. 17 06 , 2008 11:30

Je rajouterai une théorie :

- il est homologué en cat. cyclo et a une vitesse max de 60 km/h (comme les scooters fumants !! :evil: )
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » mar. 17 06 , 2008 12:18

Posté le: Mar 17 06 , 2008 10:30 Sujet du message:
Je rajouterai une théorie :

- il est homologué en cat. cyclo et a une vitesse max de 60 km/h (comme les scooters fumants !! )
Comme les scooters fumants débridés !!!
Le bridage de 45km/h est légale pour tous les cc. On l'oublie parfois trop vite.
Après les fumants se débrident plus facilement que les électriques où il faut quelques connaissances en électronique.
Rien d'impossible, mais un revendeur ne prendra pas le risque de voir sa responsabilité engagée.
Et puis en cas d'accident, l'assurance ne suivra pas... ce qui reste quand même quelque chose de relativement non recommandable :P

mais c'est curieux comment on élude toute cette problématique qui est la même chez les fumants, alors qu'elle revient tout le temps sur le tapis pour les électriques :evil:

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » mar. 17 06 , 2008 12:23

chez sweetelec, le sweet racer est vendu 1790 € !!!! ça me semble le même a part la puissance annoncée. attention que l'un n'annonce pas la puissance nominale et l'autre une puissance max.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mar. 17 06 , 2008 12:33

Rgotfra a écrit :
Posté le: Mar 17 06 , 2008 10:30 Sujet du message:
Je rajouterai une théorie :

- il est homologué en cat. cyclo et a une vitesse max de 60 km/h (comme les scooters fumants !! )
Comme les scooters fumants débridés !!!
ça c'est la théorie, mais en pratique, presque n'importe quel scooter fumants bien rodés dépasse le 45 km/h !! pas besoin de le débrider (attention, je parle de dépasser le 45 sur du plat, mais pas non plus de rouler à 80 :wink: )

Déjà moi, il y a plus de 10 ans, j'avais une mob entièrement d'origine qui roulais à 55 - 60 km/h sur le plat ....


Par contre, je suis entièrement d'accord que cette questions reviens sans arrêt sur les scooters électriques alors que j'en suis persuadé, bien 80 à 90 % des 50 cc fumant qui roulent actuellement ne sont pas d'origine !! :roll:

lysa elec 86
Messages : 32
Enregistré le : mer. 06 12 , 2006 22:09

Message par lysa elec 86 » mar. 17 06 , 2008 13:17

si un scooter est declaré comme moto quel type de permis faut 'il et l'année du permis compte t'elle ?

merci

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 17 06 , 2008 13:39

lysa elec 86 a écrit :si un scooter est declaré comme moto quel type de permis faut 'il et l'année du permis compte t'elle ?
Permis A1 ou Permis B depuis plus de 2 ans (ou bien évidemment permis A)

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » mar. 17 06 , 2008 17:26

Rémy a écrit :
lysa elec 86 a écrit :si un scooter est declaré comme moto quel type de permis faut 'il et l'année du permis compte t'elle ?
Permis A1 ou Permis B depuis plus de 2 ans (ou bien évidemment permis A)
Ca c'est seulement si le scooter entre dans la catégorie des motocyclettes légères, c'est à dire les catégiories 80 et 125cc.
"moto" c'est un terme plus générique, ceci dit à ma connaissance il n'y a pas d'équivalent 250cc ou supérieur aujourd'hui.

Ludovic

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »