scooter zeway (lld batteries interchangeables sur bornes)

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

scooter zeway (lld batteries interchangeables sur bornes)

Message par filomat » sam. 21 11 , 2020 17:34

https://www.bfmtv.com/auto/nous-avons-t ... 10028.html
bfmtv.com a écrit : ...
Ce scooter est au centre d'un concept qui repose sur un système de location longue durée et un dispositif de batteries interchangeables afin de ne plus subir les contraintes des recharges.
...
scooter électrique de 3 Kw (équivalent 50 cm3), le SwapperOne
...
La solution principale repose sur une batterie interchangeable que l'on remplace en moins d'une minute. Il faut simplement déposer sa batterie vide dans un distributeur pour en prendre une pleine qui offre une autonomie de 40 kilomètres. Ces stations ont huit emplacements, qui rechargent la batterie qui va être déposée. Sept abritent une batterie et une est vide pour accueillir celle qui doit être rechargée.
Zeway a installé 40 stations dans Paris chez des partenaires: des Monoprix, des agences bancaires BNP-Paribas, des laveries automatiques ou des stations-services Esso ouvertes en 24/7.
...
Ce modèle sera lancé d'abord à Paris en décembre (ndlr 2020), si la crise sanitaire le permet
...
le SwapperOne peut aussi se recharger directement sur une prise électrique ou chez soi grâce à un dock fourni.
...
(location longue durée) pour 130 euros par mois. Après deux ans d'abonnement, le montant passe à 85 euros pour les trois années suivantes.
...
Ce tarif (éligible au forfait mobilités durables) comprend aussi l'assurance (Allianz), les recharges d'électricité illimitées, des accessoires (malle arrière 40 litres, support de smartphone et "jupe" pour se protéger du froid et de la pluie), une révision par an dans l'un des 17 centres franciliens du réseau Doc'Biker. L'acquéreur ne devra investir que dans un casque et des gants homologués qui sont obligatoires pour ce type de véhicule.
...
Le montant de l'abonnement est un peu plus bas que le coût moyen d'un scooter thermique de 50cm3 et se pilote donc sans permis...
3kw,45km,45km/h,sans permis, assurance comprise dans l'abonnement lld
...
pour prévenir les vols, elle prévient le propriétaire et déclenche une sirène d'alarme si quelqu'un tente de déplacer le scooter. Il est également équipé d'une balise GPS pour le géolocaliser sur son smartphone afin de le retrouver. Ainsi, une chaîne ou un "U" antivol n'est pas nécessaire et, d'ailleurs, l'assureur de Zeway n'en réclame pas."
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: scooter zeway (lld batteries interchangeables sur bornes)

Message par filomat » sam. 21 11 , 2020 17:46

Pour le moment ils n'ont pas retenu l'idée d'avoir deux batteries au lieu d'une afin d'augmenter l'autonomie si nécessaire ... ou même sept batteries (poids, encombrement ?) puisqu'il y a sept batteries en attente d'échange sur chaque borne ?
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: scooter zeway (lld batteries interchangeables sur bornes)

Message par filomat » dim. 22 11 , 2020 9:24

Si je compare aux 20€ par mois de l'ami one, le scooter n'est pas très compétitif avec ses 130€ par mois.

Le système des batteries échangeables serait peut-être mieux adapté au vélo à assistance électrique.

Cela avait déjà été un échec avec la renault fluence en Israël.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: scooter zeway (lld batteries interchangeables sur bornes)

Message par filomat » dim. 22 11 , 2020 9:25

Le vélo électrique ... Ou même la trottinette à batterie échangeable ...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: scooter zeway (lld batteries interchangeables sur bornes)

Message par triphase » dim. 22 11 , 2020 9:55

Mieux encore, le vélo à hydrogène! Il ne coûte que 8000€ et tu refais le plein de la bouteille intégrée au cadre sur n'importe quelle grosse bouteille d'hydrogène gazeux comprimé qui traîne dans un coin. Un p'tit pschittt et ça repart!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: scooter zeway (lld batteries interchangeables sur bornes)

Message par filomat » dim. 22 11 , 2020 16:01

8000€ :?:
Cela nous ferait combien en location longue durée :?: :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »