conseil achat scooter electrique
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conseil achat scooter electrique
bonjour
que me conseillez vous un achat de scooter electrique equivalence 50cm3 pour l'homologation à un tarif interressant qualité prix (surtout coté electronique)
merci
que me conseillez vous un achat de scooter electrique equivalence 50cm3 pour l'homologation à un tarif interressant qualité prix (surtout coté electronique)
merci
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Bonjour,
tu es au bon endroit pour demander des infos mais ta demande est un peu vague
d'autres ont posé la question, il n'existe pas de "résumé" des choix sur le forum
peux-tu préciser l'utilisation que tu comptes faire du scooter électrique ?
quel kilométrage par jour ? dans quelles conditions (ville / montagne / montée / plat / route / nationale / périf) ?
as-tu regardé du côté des VAE ? pourquoi t'orientes-tu vers un 50 cc ?
pour ma part, je compte aussi acheter très prochainement un scooter électrique
j'ai l'impression que les choix sont tout de même assez restreints aujourd'hui en France :
Peugeot en occasion / EVT / Sweet elec / Evol / E-Max qui débute / Vectrix qui s'installe
de ce que j'ai lu, le scoot électrique le plus courant sur le marché actuellement est en 50cc donc bridé à 45km/h
à mon sens c'est bien pour les petits trajets quotidiens (<20 km aller) au delà j'ai l'impression qu'à 45 km/h cela devienne long et pénible
mais ce n'est que mon avis "non expérimenté" pour le moment
Amicalement
Flam
tu es au bon endroit pour demander des infos mais ta demande est un peu vague
d'autres ont posé la question, il n'existe pas de "résumé" des choix sur le forum
peux-tu préciser l'utilisation que tu comptes faire du scooter électrique ?
quel kilométrage par jour ? dans quelles conditions (ville / montagne / montée / plat / route / nationale / périf) ?
as-tu regardé du côté des VAE ? pourquoi t'orientes-tu vers un 50 cc ?
pour ma part, je compte aussi acheter très prochainement un scooter électrique
j'ai l'impression que les choix sont tout de même assez restreints aujourd'hui en France :
Peugeot en occasion / EVT / Sweet elec / Evol / E-Max qui débute / Vectrix qui s'installe
de ce que j'ai lu, le scoot électrique le plus courant sur le marché actuellement est en 50cc donc bridé à 45km/h
à mon sens c'est bien pour les petits trajets quotidiens (<20 km aller) au delà j'ai l'impression qu'à 45 km/h cela devienne long et pénible
mais ce n'est que mon avis "non expérimenté" pour le moment
Amicalement
Flam
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Bonjour,
depuis jeudi 22 mai je teste l'EVT 168
- je fais 12 km le matin et 12 km le soir (donc 24 par jour)
- sur du plat, pas de côte
- sur mon parcours la vitesse de 40/45 km/h ne me fait pas perdre de temps par rapport à la voiture
- j'ai fait 2 jours sans recharger en utilisant le mode "éco" en ville et "Power" sur nationale
je trouve que c'est très agréable
- on double facilement, on se glisse dans la circulation (je pense bien plus facilement que les gros cubes ou même les 125)
- j'ai l'avantage d'avoir une piste "cyclable" presque tout le long de la route c'est sécurisant
je pense qu'il faut bien s'équiper, car même à 45km/h je sens beaucoup le vent
- j'apprécie le pantalon de pluie même s'il ne pleut pas
- je conseillerais un bon casque (intégral ou modulaire) pour le vent dans les yeux et le bruit dans les oreilles
- je vais m'acheter des gants et un blouson d'ailleurs
un autre avantage : pour les petits trajets usuels c'est parfait (aller louer un DVD en ville, aller acheter la baguette)
par contre, je te conseille de tester (location ou prêt) pour te faire ta propre expérience :
par exemple pour moi qui suis grand sur l'EVT 168 la selle est un peu basse
sur une bonne route je n'ai pas de soucis
mais dans la zone industrielle où la route est moins bonne (trous, bosses ...) c'est dur pour les fesses et le dos
en tout cas, je suis emballé ! mais bon je n'ai pas encore testé par gros temps de pluie
Amicalement
Flam (futur acheteur de scooter 50cc électrique)
depuis jeudi 22 mai je teste l'EVT 168
- je fais 12 km le matin et 12 km le soir (donc 24 par jour)
- sur du plat, pas de côte
- sur mon parcours la vitesse de 40/45 km/h ne me fait pas perdre de temps par rapport à la voiture
- j'ai fait 2 jours sans recharger en utilisant le mode "éco" en ville et "Power" sur nationale
je trouve que c'est très agréable
- on double facilement, on se glisse dans la circulation (je pense bien plus facilement que les gros cubes ou même les 125)
- j'ai l'avantage d'avoir une piste "cyclable" presque tout le long de la route c'est sécurisant
je pense qu'il faut bien s'équiper, car même à 45km/h je sens beaucoup le vent
- j'apprécie le pantalon de pluie même s'il ne pleut pas
- je conseillerais un bon casque (intégral ou modulaire) pour le vent dans les yeux et le bruit dans les oreilles
- je vais m'acheter des gants et un blouson d'ailleurs
un autre avantage : pour les petits trajets usuels c'est parfait (aller louer un DVD en ville, aller acheter la baguette)
par contre, je te conseille de tester (location ou prêt) pour te faire ta propre expérience :
par exemple pour moi qui suis grand sur l'EVT 168 la selle est un peu basse
sur une bonne route je n'ai pas de soucis
mais dans la zone industrielle où la route est moins bonne (trous, bosses ...) c'est dur pour les fesses et le dos
en tout cas, je suis emballé ! mais bon je n'ai pas encore testé par gros temps de pluie
Amicalement
Flam (futur acheteur de scooter 50cc électrique)
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Pas bon du tout çàFlamèche a écrit :...- j'ai fait 2 jours sans recharger en utilisant le mode "éco" en ville et "Power" sur nationale
...
Pour maximiser la durée de vie des batteries plomb il faut recharger le plus souvent possible !
cad après chaque usage.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Je voulais vérifier l'autonomie et en même temps faire un peu d'économievehiculeselectriques a écrit :Pas bon du tout çàFlamèche a écrit :...- j'ai fait 2 jours sans recharger en utilisant le mode "éco" en ville et "Power" sur nationale
...
Pour maximiser la durée de vie des batteries plomb il faut recharger le plus souvent possible !
cad après chaque usage.
mais merci beaucoup pour l'info je vais suivre le conseil
et reparcourir le forum pour voir si d'autres infos de ce genre peuvent me servir
Flam
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N'oublions pas l'e-solex, qui conviendrait tout à fait pour cette distance. Par rapport à un EVT par exemple tu iras un peu moins vite, surtout dans les cotes, et les pieds seront un peu moins protégés par temps de pluie. Par contre il est presque moitié moins cher qu'un EVT, et tu peux sortir la batterie pour la recharger au boulot ou ailleurs en cas d'oubli.
Après il y a le "look solex", qui plaît ou qui ne plaît pas...
Après il y a le "look solex", qui plaît ou qui ne plaît pas...
Nicolas.
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le demandeur à dit plus haut qu'il préférait un scootern.laurent a écrit :N'oublions pas l'e-solex, qui conviendrait tout à fait pour cette distance. Par rapport à un EVT par exemple tu iras un peu moins vite, surtout dans les cotes, et les pieds seront un peu moins protégés par temps de pluie. Par contre il est presque moitié moins cher qu'un EVT, et tu peux sortir la batterie pour la recharger au boulot ou ailleurs en cas d'oubli.
Après il y a le "look solex", qui plaît ou qui ne plaît pas...
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- Localisation : FR-31-TOURNEFEUILLE/ ex Scootelec Prius par défaut, mais avec plaisir...
Je crois que pour le rapport qualité/prix, par sa présence uniquement en occasion à des tarifs très concurrentiels et par sa fiabilité d'un très bon niveau (associée à la durée de vie de ses batteries), LE scooter à recommander est le scoot'elec... et je ne dis pas cela car j'en ai un !
Gilles.
Gilles.
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...