Meme quand la roue n'est plus alimentée et tout l'electrique débranché de la roue tu sens une resistance?eric02 a écrit :Il n'y a pas eu de bruit. roue bloquée. Quand je la tourne à la main je sens une résistance.
2008 : BHM E-Road "carrefour"
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J'ai ouvert de l'autre côté
[img][img]http://img195.imageshack.us/img195/8319 ... 01w.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img197.imageshack.us/img197/3240 ... 02b.th.jpg[/img][/img]
Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me dire si je me trompe. Ce moteur il y a les fils qui arrivent au centre. 6 gaines, 3 gaines vont d'un côté et 3 de l'autre Ils sont reliés à des "enroulements" mais pas de la même façon de chaque côté. Sur le premier côté ouvert les fils ont une section plus petite.
C'est bien entre les deux couches (d'aimants non) que cela doit tourner, ente celle sur la couronne extérieure et celle reliée aux fils, à l'intérieur.
Moi ça ne tourne pas !
[img][img]http://img195.imageshack.us/img195/8319 ... 01w.th.jpg[/img][/img]
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Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me dire si je me trompe. Ce moteur il y a les fils qui arrivent au centre. 6 gaines, 3 gaines vont d'un côté et 3 de l'autre Ils sont reliés à des "enroulements" mais pas de la même façon de chaque côté. Sur le premier côté ouvert les fils ont une section plus petite.
C'est bien entre les deux couches (d'aimants non) que cela doit tourner, ente celle sur la couronne extérieure et celle reliée aux fils, à l'intérieur.
Moi ça ne tourne pas !
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Les photos que tu viens de poster montrent les 3 fils de phase reliés aux enroulements. C'est par eux que le courant arrive.
Les 3 autres gaines de l'autre coté (les petits fils) viennent des capteurs hall qui informent le controleur de la position des enroulements par rapports aux aimants.
Au risque de me repeter le rotor ne peut pas tourner une fois les flasques demontés, il est collé aux aimants. Tu devrais maintenant pouvoir l'extraire assez facilement en tirant sur l'axe de rotation tout en prenant appui sur l'exterieur de la roue.
Les 3 autres gaines de l'autre coté (les petits fils) viennent des capteurs hall qui informent le controleur de la position des enroulements par rapports aux aimants.
Au risque de me repeter le rotor ne peut pas tourner une fois les flasques demontés, il est collé aux aimants. Tu devrais maintenant pouvoir l'extraire assez facilement en tirant sur l'axe de rotation tout en prenant appui sur l'exterieur de la roue.
Jean-François
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Hier j'ai re pris un peu de temps pour vérifier mes connexions du contrôleur. Un fil (le gros jaune) semble avoir chauffé. J'ai essayé de démonter le contrôleur mais un pb de vis m'a découragé.
En fait je suis très très découragé. Je pense que je vais arrêter là. Je crois que j'ai atteint les limites de mes compétences ! Trop faibles du reste pour jouer aux apprentis sorciers.
Qu'on me comprenne bien je ne remets absolument pas en cause l'e-raoad. Il est certainement un bon engin pas cher mais à garder tel quel.
Fin de partie, je pense bientôt mettre une annonce si les pièces intéressent quelqu'un. Avant, si j'en ai le courage je ré essaierai peut être de reconnecter le contrôleur d'origine. Encore du temps à y passer
En fait je suis très très découragé. Je pense que je vais arrêter là. Je crois que j'ai atteint les limites de mes compétences ! Trop faibles du reste pour jouer aux apprentis sorciers.
Qu'on me comprenne bien je ne remets absolument pas en cause l'e-raoad. Il est certainement un bon engin pas cher mais à garder tel quel.
Fin de partie, je pense bientôt mettre une annonce si les pièces intéressent quelqu'un. Avant, si j'en ai le courage je ré essaierai peut être de reconnecter le contrôleur d'origine. Encore du temps à y passer
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Courage
Salut Eric,
Effectivement tu es peut être allé aux limites de ce que tu peux faire.
Je pense que pour le revendre correctement le mieux est de ne pas le brader et de vendre avec le controleur supplémentaire et les autres trucs que tu as pu acheter. Idéalement à quelqu'un qui est déja motivé pour continuer ton projet.
A bientôt.
fred
Effectivement tu es peut être allé aux limites de ce que tu peux faire.
Je pense que pour le revendre correctement le mieux est de ne pas le brader et de vendre avec le controleur supplémentaire et les autres trucs que tu as pu acheter. Idéalement à quelqu'un qui est déja motivé pour continuer ton projet.
A bientôt.
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EVT168 qui marche de mieux en mieux !
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Allez, encore un petit coup de collier pour remonter le contrôleur d'origine et lever le doute.
Si le fil jaune (une phase) etait plus chaud que la normale c'est peut-être que tu n'as pas monter les phases ou les capteurs hall dans le bon sens ?
Dans ce cas le moteur peut ne pas tourner ou juste avoir un à-coup et sembler bloqué ou alors peut tourner mais plus lentement et en consommant beaucoup plus de courant (d'où la chauffe des phases) ou tourner a l'envers. Dans le cas des à-coups, trop insister peut endommager le contrôleur.
De plus si les (ou un seul) connecteurs des capteurs hall ont du jeu ou si un des fils (assez fin) est coupé dans la gaine, le scooter semble perdre de la puissance et on entend des "toc toc" provoqués par la désynchronisation du contrôleur/position moteur : il envoie du courant dans la mauvaise bobine et provoque des à-coups. On peut prendre ce bruit pour un objet qui se ballade dans le moteur. Idem, trop insister peut tuer le contrôleur.
Je comprends que tu puisses en avoir marre.
Si le fil jaune (une phase) etait plus chaud que la normale c'est peut-être que tu n'as pas monter les phases ou les capteurs hall dans le bon sens ?
Dans ce cas le moteur peut ne pas tourner ou juste avoir un à-coup et sembler bloqué ou alors peut tourner mais plus lentement et en consommant beaucoup plus de courant (d'où la chauffe des phases) ou tourner a l'envers. Dans le cas des à-coups, trop insister peut endommager le contrôleur.
De plus si les (ou un seul) connecteurs des capteurs hall ont du jeu ou si un des fils (assez fin) est coupé dans la gaine, le scooter semble perdre de la puissance et on entend des "toc toc" provoqués par la désynchronisation du contrôleur/position moteur : il envoie du courant dans la mauvaise bobine et provoque des à-coups. On peut prendre ce bruit pour un objet qui se ballade dans le moteur. Idem, trop insister peut tuer le contrôleur.
Je comprends que tu puisses en avoir marre.
Jean-François
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Tu as eu raison de m'encourager Jean François.
Ce matin j'ai reconnecté le contrôleur d'origine. Après quelques péripéties (et des fusibles batteries grillés) j'ai eu la joie de revoir ma roue arrière tourner .
Bon j'ai juste fait des essais sur béquille, la roue est mal recentrée (suite démontage cet été), les batteries ont besoin d'être remise en charge. Il faut aussi que je retrouve des vis car au démontage j'en ai foiré pas mal (au niveau de la tête de vis).
Il me reste aussi un connecteur noir côté contrôleur avec 2 fils (bleu blanc) et un fil orange fin côté scooter (j'ai sans doute enlevé et perdu le connecteur). Si Louizo peut regarder sur son e-raod et me redire ces connexions, merci.
Fin de l'expérience 48v pour le moment !!!
Encore merci aux "forumeurs", sans vous, tout partait à la casse (j'exagère un peu là )
Ce matin j'ai reconnecté le contrôleur d'origine. Après quelques péripéties (et des fusibles batteries grillés) j'ai eu la joie de revoir ma roue arrière tourner .
Bon j'ai juste fait des essais sur béquille, la roue est mal recentrée (suite démontage cet été), les batteries ont besoin d'être remise en charge. Il faut aussi que je retrouve des vis car au démontage j'en ai foiré pas mal (au niveau de la tête de vis).
Il me reste aussi un connecteur noir côté contrôleur avec 2 fils (bleu blanc) et un fil orange fin côté scooter (j'ai sans doute enlevé et perdu le connecteur). Si Louizo peut regarder sur son e-raod et me redire ces connexions, merci.
Fin de l'expérience 48v pour le moment !!!
Encore merci aux "forumeurs", sans vous, tout partait à la casse (j'exagère un peu là )
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Jamais abandonner
Salut à tous,
Courage Eric persévères et tu vas arrive à quelque chose, au moins à considérer que cet engin vaut de lui consacrer un peu de temps.
Pour onfo, au Auchan à coté de chez moi, il savaient samedi 2 de ces engins soldés à 499 euro.
Si ça intéresse quelqu'un ?
A bientôt.
Fred
Courage Eric persévères et tu vas arrive à quelque chose, au moins à considérer que cet engin vaut de lui consacrer un peu de temps.
Pour onfo, au Auchan à coté de chez moi, il savaient samedi 2 de ces engins soldés à 499 euro.
Si ça intéresse quelqu'un ?
A bientôt.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !