Qui est qui ??! Une histoire de clones

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
piebab
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 02 , 2009 18:39
Localisation : Région parisienne (92)

Qui est qui ??! Une histoire de clones

Message par piebab » ven. 27 02 , 2009 19:36

Je ne comprends pas très bien tous ces scooters. On a l'impression que chaque model est vendu par plusieurs marques avec des noms et caractéristiques différentes :
Kios
Zap
ou encore :
Sweet elec
ADS
Qu'en est-il vraiment ?

piebab
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 02 , 2009 18:39
Localisation : Région parisienne (92)

Message par piebab » ven. 27 02 , 2009 20:02

Je tombe à l'instant sur cette page : Vespino
Il s'agit des deux même modèles précédents !! Encore sous une autre marque !!
Que faut-il comprendre ??
Please help !!

tony.gum
Messages : 24
Enregistré le : ven. 26 10 , 2007 19:18
Localisation : grenoble

Message par tony.gum » ven. 27 02 , 2009 21:09

Que faut-il comprendre ??
Les scooters sont achetés en chine puis re-badgés au nom de l'importateur. Un même scooter peut donc se retrouver sous 3/4 noms différents... et à 3/4 prix différents


:!: attention kios = batterie LiFePo4
ZAP= batterie plomb
Utilisateur d'un VAE. Suite à déménagement cherche scooter

Saphire
Messages : 167
Enregistré le : ven. 09 07 , 2010 13:05
Localisation : Genève

Message par Saphire » ven. 09 07 , 2010 14:31

tony.gum a écrit :Que faut-il comprendre ?? Les scooters sont achetés en chine puis re-badgés au nom de l'importateur. Un même scooter peut donc se retrouver sous 3/4 noms différents... et à 3/4 prix différent
Je viens de voir en lisant quelques post sous la recherche vespino, vu que je possède un vespino E-1 plomb /gel sous 500 watt de puissance donc catalogué et immatriculé sous vélomoteur, je suis à la recherche d'un revendeur proche de chez moi à genève pour le faire réparer, en effet, si le moteur marche bien mais peu puissant , il ne faut pas trop demander à monter une pente pentue avec 500 watts dans le moyeu arrière , je peste contre l'électricité ... :x

En effet, si je met la lumière et bien le moteur ne marche plus donc impossible de rouler le soir, j'ai mis une ampoule de rechange sur le feu arrière gauche et paf ..... :shock: , elle a explosé de suite, reste aussi le problème d'ouvrir le compartiment batterie amovible malgré toute les clés que je possède , je n'y arrive pas et c'est frustrant ... :x

En plus si je freine le tableau de bord s'éclaire et le compteur de vitesse et vachement optimiste pour une vitesse de 30 kilomètres heure , il me dit presque 60 km/h ... :x

Donc si le vespino est un clone d'une autre marque, peut être un revendeur à genève pourrait me le réparer , par contre pour l'importateur, il ne répond pas si on le email mais par fax et il faut insister , pas terrible ... :shock:
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 09 07 , 2010 14:55

Saphire a écrit :... je peste contre l'électricité ... :x
C'est la puissance ton engin qui te limite, pas l'électricité en elle même. Ne mélange pas tout. Et la conception semble laisser à désirer... c'est un sapin de noël ton scoot :lol:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Message par hx3 » ven. 09 07 , 2010 15:11

Si on lit les caractéristiques, on voit des différences entre les modèles (en tout cas pour les kios-like). Mais c'est bien la même coquille.

vincelge
Messages : 184
Enregistré le : dim. 03 02 , 2008 11:00
Localisation : FR-95-VAUREAL / VX45 2008 - 10000km

Message par vincelge » ven. 09 07 , 2010 16:21

Tant qu'à faire, autant rajouter le Velutz
ToDiff semble dire que c'est un kios VX45 version 1 (et ils sont bien placés puisqu'ils l'ont vendu), mais le moteur semble donné pour 200w (contre 2500w en mode boost pour le VX45). Peut-être ont-ils omis de préciser qu'il y avait un boost.
En tout cas, il a des Li-Po.

Ils ont tous le même look, mais pas toujours les mêmes composants / caractéristiques / perfos ...

vincelge
Messages : 184
Enregistré le : dim. 03 02 , 2008 11:00
Localisation : FR-95-VAUREAL / VX45 2008 - 10000km

Message par vincelge » ven. 09 07 , 2010 16:22

Oops, je voulais dire 2000w ... :)

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Message par Hub_elec » ven. 09 07 , 2010 18:23

On peut dire que plus des trois quart sont conçus en Chine et estampillé de la marque de vente. Comme le mien que j'ai comparé il y a 6 mois...

Saphire
Messages : 167
Enregistré le : ven. 09 07 , 2010 13:05
Localisation : Genève

Message par Saphire » sam. 10 07 , 2010 18:15

Remdo a écrit : C'est la puissance ton engin qui te limite, pas l'électricité en elle même. Ne mélange pas tout. Et la conception semble laisser à désirer... c'est un sapin de noël ton scoot :lol:
Oui je sais, mais je voulais dire que je pestai contre l'électricité du scooter qui est défectueuse , il n'a que 460 km ........ :oops: , pas que le fait il soit un 500 watts qui suffit bien et on sent que le moteur pourrait aller plus vite sans autre mais que le bridage vélomoteur l'étouffe ... :shock: , sinon je crains que ce scooter ne soit jamais réparable pour la partie électrique et que peut être il faudrait un serrurier qui tripatouille la serrure du bloc amovible des batteries car je crois que les batteries sont un peu faiblardes , sans doute une qui soit usée plus que les autres ... :(

Au pire , il ira à la casse et je prendrai un matra e-mo , qui est dans le genre vélomoteur mais léger ... :wink: (mais bon me suis fait avoir quand je l'ai acheté ,arf ... :oops: )

Sinon le vespino E-1 est un scooter catalogué vélomoteur, moteur de 500 watts , batteries plomb/gel et 30 km d'autonomie donnée par l'importateur, pack de batteries amovible pour charger chez soi un plus mais quand on ne peut plus le faire sortir et on est dans les choux ... :shock:
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1

lylie98
Messages : 104
Enregistré le : sam. 30 12 , 2006 20:43
Localisation : FR-06-près de Nice... au soleil - scooter E-DAX / Pacelite HCF 707

Message par lylie98 » dim. 11 07 , 2010 14:01

Bonjour saphire,

dommage que tu es sur Genève car si tu cherche un scooter avec batteries amovibles et bon grimpeur, je t'aurais proposé mon Dax qui es toujours à vendre.

Saphire
Messages : 167
Enregistré le : ven. 09 07 , 2010 13:05
Localisation : Genève

Message par Saphire » ven. 06 08 , 2010 13:38

Je cumule malchance sur malchance avec ce vespino ... :cry: en effet, en peu de temps deux chargeurs ont explosé au moment ou je le branchai sur le scooter ... :shock:

Et un chargeur coûte chaque fois 250.- frs ... :shock: je crains que je ne cesse de faire des dépenses avec ce scooter car sinon je vais atteindre le prix de neuf ... :x alors autant en acheter un neuf mais à genève il n'y a plus de revendeur ce qui me navre, je pense qu'il va passer à la casse mais c'est bête car à part mes problèmes électriques et explosions d'ampoules neuves et de chargeur plus le compteur de vitesse qui a trop bu de pastis ... :lol: , il est pas si mal ...
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1

pat074
Messages : 71
Enregistré le : sam. 18 04 , 2009 17:35
Localisation : 74

Message par pat074 » ven. 06 08 , 2010 19:22

Bonjour Saphire étant de Genève je peu te proposer mon aide concernant tes chargeurs en panne, je pourrai jeter un oeuil et te dire si ils sont réparable

j'attend que tu me contact
electronicien

Saphire
Messages : 167
Enregistré le : ven. 09 07 , 2010 13:05
Localisation : Genève

Message par Saphire » mar. 10 08 , 2010 12:55

pat074 a écrit :Bonjour Saphire étant de Genève je peu te proposer mon aide concernant tes chargeurs en panne, je pourrai jeter un oeuil et te dire si ils sont réparable ,j'attend que tu me contact
Merci mais je ne sais pas pourquoi si j'envoie un mp il reste dans brouillon et non dans le folder dit "envoyé" ... :?:

Sinon, je viens de le recevoir et apparemment il ne me l'a que fait retour sans me répondre ... :x , car ma lettre expliquative et revenue avec et pas un mot de sa part, fort regrettable mais il a gardé l'autre chargeur 24 V <> 10 A et bien sûr , pas répondu aussi à ma lettre envoyé par la poste ... :x

Aussi , Pat si tu pourrais jeter un oeil sur le chargeur ce serait bien mais je n'investis plus sur se scooter , du moins tant qu'il sera aussi explosif ... :shock:
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 17 08 , 2010 14:01

Un Messages Personnels (MP) reste dans la "boite d'envoi" (et non le brouillon bien qu'on puisse encore le modifier) jusqu'à ce que le destinataire l'ai ouvert puis il passe dans "messages envoyés".
Leio
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »