Scooter chinois quel fiabilité ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Scooter chinois quel fiabilité ?

Message par fernandodbc » mer. 15 07 , 2009 14:41

Bonjour à tous,

Suite au nombre croissant de scooters chinois que l'on peut trouver sur nos routes et aux problèmes que certains d'entre nous rencontrent.
Je me permet de lancer un petit sujet pour regrouper vos avis sur la fiabilité des scooters chinois.

Voici les quelques scooters chinois référencés dans le forum :

Type Urbain :
IO City

Type Vespa :
Kios vx75 et vx45
IO Florenz
ZAP beauty speed 3000
SCABELEC-2000
BERECO CABLE

Type GT :
SWEET'GT
ZAP maxi GT T4000
BERECO VOLTIO

Ya t'il une différence entre ces différents scooters ? Retrouves t'on la même qualité de fabrication ? Les composants proviennent t'ils des mêmes usines ?
Bon nombre de questions qui restent dans le flou ...

juliogrr
Messages : 169
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 11:20
Localisation : FR-92-Suresnes

Message par juliogrr » jeu. 16 07 , 2009 0:33

Ce que je peux dire rapidement après 5 mois d'utilisation quasi quotidienne de mon Kios VX 45 :
- Porte bagage et top-case : de la pacotille. Mon porte bagage est cassé (une des broches métalliques n'a pas supporté de dormir dehors...), le top case en plastique a explosé lors de mon accident, et le nouveau (le même) n'est pas mieux, il se plie et peut probablement s'ouvrir en forçant...
- Boutons (clignottants, phares...) qui ont du jeux et qui ne paraissent pas bien solides.
- Rétroviseurs qui bougent, outre qu'ils se dévissent à la moindre secousse, le miroir aussi a tendance à bouger tout seul.
- Chargeur : a priori je ne suis pas le seul à avoir eu des petits soucis de chargeur... Celui que j'ai en prêt fonctionne, j'attends de voir ce qu'on va me dire sur le mien.
- Suspension super raide.

Bon c'est vraiment pour chercher la petite bête hein :)
A part ça j'en suis très content, une fois qu'on connait la bête, son autonomie, qu'on sait comment rouler avec, qu'on sait de quelle puissance on dispose et quelle reprise il y a, c'est un bonheur de rouler avec, et je le considère comme très fiable.

titi67
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 15 05 , 2008 20:00
Localisation : 67205 oberhausbergen ADS 80L 6

Message par titi67 » dim. 26 07 , 2009 8:22

salut à tous

moi j'ai le vespino sky evolution 3.5 ( idem que verde , ou vk ou zap en lithium , le sweet gt est en plomb )
4.000 km dpuis mon achat en octobre , une panne compteur vitesse et l'accélérateur changé ( en position low speed il accélérait tout seul ) les pièces reçues en quelques jours , à part ça pas de soucis tout roule .
Bonne reprise , au feu on part devant les voitures et les scoot 125 essence .

Pas de problème de chargeur , porte bagage costaud, vitesse 70 à75 km/h ( avec mes 100kg) autonomie en usage à fond = 50 km et je recharge ,en low speed = 75 à 80km ( mais je vois pas l'intérêt ou alors acheter un équivalent 50 )
Amortisseur sec et fourche molle , pneus pas bons sur mouillé sur sec pas de pb et à 4.000 km pas usés , freins efficaces.
Bruits de plastique ( ça couine ) parfois désagréable , mais comme on a pas de bruit moteur on entend tout , j'ai vu des fumants qui grincent aussi et pas que des chinois .
il y aurait des choses à améliorer ( genre éclairage compteur )mais je suis trés content de ma machine .
A plus
Titi67

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Mr Bee » lun. 27 07 , 2009 10:20

Je possède un scooter chinois depuis un an et demi et si c'était à refaire j'en achèterais un fiable.

Le seul avantage que je lui trouve c'est qu'il m'a permis de découvrir la traction électrique pour pas trop cher (2000€ quand même).
Si c'était plus cher je n'aurais sans doute pas franchis le pas, mais là, je suis convaincu.

Donc un conseil regarde la qualité avant le prix.
Un bon scooter sera peut être 2 fois plus cher mais si il dure 4 fois plus longtemps tu sera gagnant.
Gros 4x4 = petit zizi

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » lun. 27 07 , 2009 10:33

Donc globalement tu n'es pas satisfait de ton scooter chinois .
Est quand tu dit scooter fiable ou de qualité, tu penses à quoi ?

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Mr Bee » lun. 27 07 , 2009 11:00

Non je suis pas très satisfait

Dans la catégorie fiable je pense aux EVT et eMax
Gros 4x4 = petit zizi

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mar. 28 07 , 2009 9:58

Je confirme: avec les modèles chinois, tu dois régulièrement opérer de petites opérations (réglages des clignotants, des freins, revissage des boulons). Bref, pas de grosses choses, mais de petits tracas qui peuvent décourager quelqu'un qui n'a pas suffisamment le fibre écolo. En outre, les plastiques veillissent assez mal. Toujours rien de dramatique, mais un peu frustant.

Cela étant, je ne me permettrai pas de comparer avec d'autres scooters, l'E Max étant le seul scooter que je n'ai jamais possédé.

PS: heureusement que l'alimentation est électrique, ce qui réduit les risques de panne...

zinder
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 03 , 2009 19:25
Localisation : 67205 OBERHAUSBERGEN

qualité chinoise plus que douteuse

Message par zinder » sam. 07 11 , 2009 11:06

Je possede un scooter zap gt t4000 depuis 6 mois et le moins que je puisse dire, c'est que la qualité d'ensemble est mauvaise:
panne de freins, (fuite de liquide), panne d'interrupteur de freinage (cassé), plastiques cassés, et maintenant crochet de selle cassé (la selle ne ferme plus) et surtout, graves pb de batteries. Une batterie a chauffé et a court cicuité l'ensemble. Je suis toujours en attente de changement du Pack complet. je tourne sur 19 batteries au lieu de 20 et j'ai une forte baisse de puissance et d'autonomie...
bref, c'est la galère.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 07 11 , 2009 13:25

Désolé de l'apprendre mais c'était à prévoir...
quel est le vendeur stp et est-ce que le SAV suit ?
car l'essentiel est là ! on sait que les scooters "china pas cher inside" sont peu fiables mais ça peux rester tolérable
si le SAV est à la hauteur et compense les désagréments...
Si ce n'est pas le cas alors il y a un problème de sérieux du vendeur tout autant que de fiabilité du véhicule, surtout compte tenu du prix de vente ?!

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution et à demander au besoin de l'aide, le forum est là pour ça :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

juliogrr
Messages : 169
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 11:20
Localisation : FR-92-Suresnes

Message par juliogrr » lun. 09 11 , 2009 14:16

Pour rajouter une petite pierre à l'édifice.

Il y a deux semaines le barillet de contact m'a lâché sur mon Kios. J'ai donc du faire appel au SAV pour la 3ème fois... en huit mois :(
Donc la fiabilité n'est clairement pas au rendez-vous. Il faut être sacrément motivé ! :(

Le point positif est qu'on me l'a échangé gratuitement (sous garantie.) C'est d'ailleurs moi qui l'ai changé sur le scooter, la réparation se fait assez bien pour peu qu'on ait les outils. Si cela devait arriver à d'autres propriétaires de Kios, je suis prêt à aider/expliquer la manip !
4500 kms électriques au compteur...

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »