2009 : le tri'ode
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
2009 : le tri'ode
A l'automne prochain il devrait entrer en phase de test : le Tri'ode
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Belle découverte, Remdo !
Il a une méchante allure de fer à repasser et la gaité d'un corbillard, mais qu'importe, le concept me plaît bien : Plus de confort, de sécurité et de capacité de chargement qu'un scooter, mais encombrement inférieur à une voiture.
Je regrette juste que ce soit encore un "50cm3", c'est à dire limité à 45 km/h. Et avec une autonomie annoncée de 50km. On peut dire que c'est un programme 100% centre urbain. Un de plus...
Quand à son prix, je ne l'ai pas trouvé. Ce sont des batteries au plomb. Espérons que ça permettra de modérer le prix.
Il a une méchante allure de fer à repasser et la gaité d'un corbillard, mais qu'importe, le concept me plaît bien : Plus de confort, de sécurité et de capacité de chargement qu'un scooter, mais encombrement inférieur à une voiture.
Je regrette juste que ce soit encore un "50cm3", c'est à dire limité à 45 km/h. Et avec une autonomie annoncée de 50km. On peut dire que c'est un programme 100% centre urbain. Un de plus...
Quand à son prix, je ne l'ai pas trouvé. Ce sont des batteries au plomb. Espérons que ça permettra de modérer le prix.
Nicolas.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Un de nos membres marseillais peut peut être faire un tour chez eux (Meyreuil) pour glaner quelques infos (puissance, prix, disponibilité...), et qui sait faire un essai ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Il faut que l'arceau soit indéformable et du coup le poids de la structure en prendrait un coup, l'autonomie aussi.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 16:24
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Ca, ça veut dire cher, produit en petites quantités, et avec un SAV qui n'est pas structuré (ou qui n'a pas envie de l'être) pour gérer des centaines voire des milliers de clients différents.
C'est un peu comme lorsqu'on lit qu'un V.E. est "résolument tourné vers un usage urbain". En vérité ce n'est pas le programme qui définit la conception du véhicule, ce sont les moyens (techniques et financiers) du constructeur qui l'obligent à restreindre son produit ou son activité à des domaines très particuliers...
C'est un peu comme lorsqu'on lit qu'un V.E. est "résolument tourné vers un usage urbain". En vérité ce n'est pas le programme qui définit la conception du véhicule, ce sont les moyens (techniques et financiers) du constructeur qui l'obligent à restreindre son produit ou son activité à des domaines très particuliers...
Nicolas.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 16:24
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Après le tri'ode devrait vite arriver le Quat'Ode
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Alors là, je trouve que ça prend un mauvais air de fuite en avant à coup de prototypes jamais commercialisés, un peu à la manière d'une société qui nous parle de voitures à air comprimé depuis une dizaine d'années...
Qu'ils diffusent d'abord leur Trio'de au grand public à un prix acceptable, on verra ensuite pour d'autres modèles.
Qu'ils diffusent d'abord leur Trio'de au grand public à un prix acceptable, on verra ensuite pour d'autres modèles.
Nicolas.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
A leur décharge, on peut dire que ce mouvement est général, plus une journée sans qu'un concept, une idée ou un proto numérique fasse le buzz sur le net. Les idées sont là .... malheureusement ce ne sont que des idées mais dans un an nous pourrons commencer à séparer le bon grain de l'ivraie.n.laurent a écrit :Alors là, je trouve que ça prend un mauvais air de fuite en avant à coup de prototypes jamais commercialisés, un peu à la manière d'une société qui nous parle de voitures à air comprimé depuis une dizaine d'années...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Du nouveau depuis un an : Véléance était au mondial et annonce une tournée en France (la commercialisation est ouverte)
Le calendrier
Lien édité hihihi.(Saletés de liens avec des accents....grrrr ) - Leio-
Le calendrier
Lien édité hihihi.(Saletés de liens avec des accents....grrrr ) - Leio-
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001