Solidité financière des distributeurs de scooters electrique

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
DLB
Messages : 35
Enregistré le : lun. 28 04 , 2008 6:32
Localisation : FR-93-ROMAINVILLE/125 ZAP GT T4000

Solidité financière des distributeurs de scooters electrique

Message par DLB » lun. 14 09 , 2009 6:56

Bonjour,

Afin d'aider au choix d'un scooter, voici une liste (non exhaustive) des distributeurs de scooters et leur situation financière (quand elle est connue) :

Sweet elec :
Date de création 28/02/2007
Chiffre d'affaire : 104 000
Résultat : -409 000
Capitaux propres (réserves) : -359 000

Sinoco (50 verde - 125 zap beauty - 125 zap maxi gt t4000)
Date de création : 2/6/1992
Chiffre d'affaire : 3 122 000
Résultat : -6 000
Capitaux propres : 426 000

Vepe ( sport 125 - urbain 125 - aventurier, prédateur, exploreur)
Date de création : 9/1/09

ADS Tech
Date de création : 22/5/06
Chiffre d'affaire : 167 000
Résultat : -25 000
Capitaux propres : 25 000

Evol
Date de création : 5/11/03
Chiffre d'affaire : 738 000
Résultat : 66 000
Capitaux propres : 134 000

kios
Date de création : 1/12/00
Aucun chiffres déposés

Difendis (Vectrix)
Date de création : 28/11/00
Chiffre d'affaire (2007) : 0
Résultat : -800
Capitaux propres : 9 600

Il ressort de ces quelques chiffres que Sinoco et Evol sont les sociétés les plus solides...

Didier

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Message par Fredjaw » lun. 14 09 , 2009 8:00

Bonjour,
Je ne vois pas bien ce qu'apporte cette analyse ?
Est ce que Covel ne devrait pas apparaitre ?
Est ce que l'essentiel est qu'une société soit financièrement solide ou plus simplemnt bien gérée ?
Est ce que le résultat d'un exercice est un crière fiable (il a pu se passer des trucs particuliers cette année la ou tout simplement la gestion financière peut avoir décidé de faire certaines opérations......).
A suivre.
fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

DLB
Messages : 35
Enregistré le : lun. 28 04 , 2008 6:32
Localisation : FR-93-ROMAINVILLE/125 ZAP GT T4000

Message par DLB » lun. 14 09 , 2009 8:23

Je suis tout à fait d'accord, les chiffres ne sont pas tout. Par contre, c'est tout de même un indicateur de bonne gestion.

Une société qui a perdu beaucoup d'argent et qui n'a pas les moyens de se financer risque de fermer....

Le chiffre d'affaire permet de savoir indirectement si ils vendent beaucoup
Les capitaux propres permettent de savoir si la société peut tenir encore (surtout rapportés aux résultats).

Concernant Covel France :

Date de création : 20/12/2001
Chiffre d'affaire : 264 000
Résultat : 28 000
Capitaux propres : 27 000

Cordialement,

Didier

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 14 09 , 2009 9:11

C'est bien une information importante dans un monde ou l'opportunisme comme ailleurs fait son chemin et donc qu'une entreprise peut
disparaitre très rapidement.

Comme toutes les informations elle demande a être analysé pour qu'elle soit parlante et non plus juste indicative,
grâce aux commentaires de DLB c'est clair pour les lecteurs, merci pour ce travail.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Message par plutot92 » lun. 14 09 , 2009 9:48

C'est bien beau de donner des infos financieres, mais dans le cas de Difendis, la sociétée de Mr Atthar, ils ne font pas (plus) partie du réseau de distribution de Vectrix...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 14 09 , 2009 10:17

oui effectivement et Kios n'importe pas ses scooters depuis sa date de création (ils ont commencé dans un tout autre domaine)
donc ici la date correspond à la création et pas forcément à l'activité...
mais reste que je trouve cette base de travail intéressante comme tout ce qui peut contribuer à mieux informer les acheteurs potentiels de VE.
Une fois partagées ensuite il nous faut suivre les infos et les enrichir régulièrement des "dernières nouvelles avérées"
mais n'est-ce pas aussi le but de cette communauté ?
tu viens d'ailleurs d'en montrer l'exemple :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

freeman
Messages : 105
Enregistré le : mer. 20 07 , 2005 23:51
Localisation : FR-31-Toulouse

Message par freeman » mer. 30 09 , 2009 21:12

Je suis tout à fait d'accord avec Philippe & Didier. Ces informations sont très intéressantes pour se donner une idée:...
1°) de la performance de la société dans le passé (via son chiffre d'affaires), et donc de l'attractivité objective de ses produits. (c'est un indicateur bien plus fiable que les sites internet ou les pubs :wink: )
2°) de sa probabilité de tenir le coup financièrement dans le future, donc d'honorer son SAV pour les futures acquéreur.

Personnellement, ça me fait pas mal réfléchir. Je dirais même que ce type de critère risque d'influencer mon choix de scooter : en effet n'étant pas personnellement un technicien, j'accorde un forte importance à la capacité et à la solidité du SAV.

merci pour cette analyse.

A+

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » jeu. 01 10 , 2009 3:19

je remarque que quasiment toutes on un CA négatif...
mauvaise gestion? :roll:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

DLB
Messages : 35
Enregistré le : lun. 28 04 , 2008 6:32
Localisation : FR-93-ROMAINVILLE/125 ZAP GT T4000

Message par DLB » jeu. 01 10 , 2009 5:54

En réalité, quand on a des locaux et un ou plusieurs salariés, il faut faire un minimum de ventes pour équilibrer. Les résultats négatifs montrent qu'ils ne vendent pas encore assez de véhicules pour équilibrer.

C'est toujours le même problème. Les véhicules électriques, même si cela s'améliore sont encore un marché de niche...

Sur mon IO (et en région parisienne), on se retourne toujours sur mon passage en disant (avec quelques variantes) "ca alors, un scooter électrique !".

Didier

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » jeu. 01 10 , 2009 8:41

bonsai a écrit :je remarque que quasiment toutes on un CA négatif...
mauvaise gestion? :roll:
Euh Bonsai, reprend tes cours de gestion du stage de préparation à l'installation: le CA, c'est l'ensemble de tes recettes, le résultat, c'est ce qu'il reste après avoir payé toutes tes dépenses. A ne sutout pas confondre!

Un CA ne peut pas être négatif. Par contre, un résultat négatif est très mauvais car cela risque d'entrainer une cessation de paiement (donc liquidation). C'est le principe lorsque tu dépenses plus que tu ne gagnes. Bref, les entreprises saines financièrement sont peu nombreuses....

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » jeu. 01 10 , 2009 13:13

je vous pries d'accepter mes plus plates excuses :oops:

un résultat négatif, c'est ce que je voulais dire, mais à 4h du matin et avec 3 grammes, j'ai le cerveau un peu ralentit...
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »