Scooters 125: zap verde vs sweet'gt

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Scooters 125: zap verde vs sweet'gt

Message par romelec » mar. 15 09 , 2009 19:36

Bonjour,

Je serai assez intéressé pour m'acheter un scooter, probablement celui-là

Je voudrais pouvoir l'essayer avant, surtout en lisant les commentaires sur la suspension arrière, mais c'est pas demain la veille que je pourrais aller à Paris...
Moovelec à Marseille vends des Kios et Sweet'GT, qui a l'air d'avoir la même base mécanique que le zap (en tout cas la même carrosserie)

Est-ce que, si certains ont pu essayer les deux, leur partie cycle est à peu près similaire ?
Le comportement est forcément différent vu qu'il y a 50 kg de batteries en plus mais si il a le même genre de bouts de bois à la place des amortisseurs ca pourrait me donner une idée :lol:

J'ai un autre problème aussi: j'ai pas de garage, le scooter dormira toujours dehors.

Est-ce qu'il peut y avoir des risques d'usure prématurée ou pour les batteries à cause de la pluie ou du soleil ?
J'ai vu sur cet album(photo 1) qu'il y avait une aération au niveau des batteries. Scooter garé et avec un bon orage elles vont forcément recevoir de l'eau...

Romain.

titi67
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 15 05 , 2008 20:00
Localisation : 67205 oberhausbergen ADS 80L 6

Message par titi67 » jeu. 17 09 , 2009 18:25

bonjour,

j'ai pour ma part le vespino ( idem que zap ou verde ou sweet gt ) en lithium depuis 1 an , l 'amortisseur arrière est effectivement dur mais sinon tout va bien , si ton scoot dort dehors tu peux le protéger avec une petite bache pour la pluie ,j'ai déjà roulé sous pluie battante en Alsace et pas de pb , tu dois avoir moins de pluie dans ta région !!!!!!!

Tu peux aussi aller contacter moveonearth.com qui commercialise le verde en 4.000 W demander Mr Gérard MATHIEU
ça peut valoir le coup de prendre le tgv pour Paris et faire un essai .

Pour ma part 4.300 km et je roule tous les jours pour aller au boulot , plus de pb de stationnement , encombrement limité pratique pour se faufiler même si il faudrait pas

Voilà si ça peut t"eclairer

a plus
titi67

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 18 09 , 2009 8:23

titi67 a écrit :j'ai déjà roulé sous pluie battante en Alsace et pas de pb , tu dois avoir moins de pluie dans ta région !!!!!!!
Il pleut moins souvent, mais quand il pleut, tout est trempé en 5 minutes :lol:

Grosv
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 10 , 2007 21:36

Message par Grosv » sam. 19 09 , 2009 12:04

Bonjour
Je serais moi aussi intéressé par c'est scooter mais j'ai plusieurs questions :

sur le sweet'gt il est indiqué batterie silicon gel ICI
sur la zap il est indiqué batterie lithium ici

quel type de batterie est la mieux ?

je parcour 14km 4x par jour quasiment à fond tout le trajet (parcour direct entre deux ville et les seuls ralentissements sont les tracteurs)
donc :

est ce que les batterie vont tenir la journée ?
il y a t'il un moyen d'augmenter l'autonomie et la vitesse max facilement sur ce type de scooter (obtenir par exemple 60 km d'autonomie reel à 90km/h) ?

par avance merci

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » dim. 20 09 , 2009 10:04

Rémy a écrit :Il pleut moins souvent, mais quand il pleut, tout est trempé en 5 minutes :lol:
Surtout ces derniers temps :shock:
Et à chaque fois il faut que j'écope dans ma clio, elle prends l'eau :lol: ...

Je suis passé chez Moovelec, j'ai vu un Kios VX75, bon c'est pas trop mal mais j'aime pas le style vespa.
Ils n'ont jamais vendu de Sweet'GT, trop déçus par le comportement du scooter à cause du poids et de la baisse de puissance quand les batteries se vident...

Mercredi prochain ils reçoivent un Zap (enfin, je ne sais plus le nom de l'importateur) pour une semaine d'essais intensifs (non pardon, de conduite à la marseillaise !) et décideront s'ils le vendent ou pas...
Ils seront à la foire de marseille.

Grosv:
Je te conseilles vraiment la version lithium: pour le même prix 100kg de moins et des batteries avec une durée de vie bien plus importante.
Ce scooter ne va pas à 90kmh, de mémoire c'est plutôt du 75/80 sur le plat, l'autonomie sera trop juste sauf si tu peux le recharger entre midi et 2.
Autres solutions: l'ADS 80L6 (60Ah au lieu de 40Ah) pour 6000€ ou alors tu rajoutes un autre pack de 40Ah si tu t'y connais

Sinon il y a ce scooter, je n'en sais pas plus et comme d'habitude les caractéristiques sont à prendre avec des pincettes sans essai réel !

Grosv
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 10 , 2007 21:36

Message par Grosv » dim. 20 09 , 2009 10:44

romelec a écrit : Grosv:
Je te conseilles vraiment la version lithium: pour le même prix 100kg de moins et des batteries avec une durée de vie bien plus importante.
Ce scooter ne va pas à 90kmh, de mémoire c'est plutôt du 75/80 sur le plat, l'autonomie sera trop juste sauf si tu peux le recharger entre midi et 2.
Autres solutions: l'ADS 80L6 (60Ah au lieu de 40Ah) pour 6000€ ou alors tu rajoutes un autre pack de 40Ah si tu t'y connais

Sinon il y a ce scooter, je n'en sais pas plus et comme d'habitude les caractéristiques sont à prendre avec des pincettes sans essai réel !
Pour la recharge entre midi et 2 c'est peut-être possible en lousdé mais c'est pas gagné.
Rajouter un pack en parrallèle du premier ne pose pas de souci pour moi mais est ce qu'il y à la place pour le mettre ?
(Je ne peux pas allez me rendre compte par moi même la vendeur le plus proche est à + de 100 bornes (paris))
et la carte controleur ? et le chargeur ? ils en disent quoi ?
Le ADS 80L6 : oui mais chere pour un 80km/h
Enfin pour le Prédateur (ton dernier lien) vu la puissance moteur/vitesse 5000w/95km/h et les batteries 72V 40AH je pense qu'après moins de trente kilometres les batteries sont vide (à vitesse max bien sur)

et quel est le prix d'un pack batterie supplémentaire ? perso aucune idée !

PS: pour ceux qui me demanderait pourquoi utiliser la vitesse max : je suis toujours à la bourre....

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » dim. 20 09 , 2009 15:29

Il y a bien la place pour rajouter les batteries, voir les messages de titine360 : http://www.ni-cd.net/accusphp/forum/lit ... mero=11653

Les batteries coutent 1 234,72€, c'est pas excessif: http://boutique.bientotelectrique.com/3 ... 90aha.html

steph-ane
Messages : 144
Enregistré le : mer. 16 01 , 2008 20:20
Localisation : Crécy la Chapelle

Essai du Verde 3000

Message par steph-ane » dim. 11 10 , 2009 13:56

Je sort du salon de l'environnement d'Ozoir la Ferrière.
J'y ai rencontrè le patron de Move on Earth, Qui vends entre autre le Verde.
Le personnage est vraiment sympa et convaincant.
J'ai senti une vrai passion chez lui.
Il vends le Verde avec batterie lithium pour 4450€
Fiche technique Verde
J'ai essayé l'engin qui est convaincant malgré sa poignée des "watts" très sensible !
Le scoot convaincant avec un vendeur qui inspire confiance :?

Je crois que je vais me lancer......................
Des que j'ai trouvé le financement :lol: :lol: :lol:

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Message par scootoujours » lun. 12 10 , 2009 8:38

personnellement j'aurai plus confiance dans le kios dont tout le monde dit du bien et dont le chargeur est performant car il égalise les batteries pendant la charge , leur donnant ainsi une plus grande durée de vie. Pour augmenter l'autonomie il suffit de rouler moins vite ; si à 80 km/h il fait 40km peut etre qu'à 60km/h il en fera 55km.
scootelec

steph-ane
Messages : 144
Enregistré le : mer. 16 01 , 2008 20:20
Localisation : Crécy la Chapelle

Message par steph-ane » lun. 12 10 , 2009 9:42

J'avoue que j'hésite beaucoup entre le Kios et le Verde.
Le nombre de personnes contentes du Kios parlent en sa faveur , et en plus, ma femme préfère son look :lol:
Il faut que je l'essaie pour pouvoir faire mon choix 8) 8)

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » lun. 12 10 , 2009 18:26

steph-ane, normalement il y a un inter de limitation de vitesse/puissance: démarrage en petite puis tu mets la patate !!

Aux US, le xm-3500 est bien vu car il y a un gros et bon distributeur.
Ici il y a soit des importateurs qui vendent de tout et n'importe quoi soit des nouveaux qui se lancent à peine et qui ont moins de force commerciale que Kios (ex: points de vente)...
Il y a certainement beaucoup plus d'utilisateurs de kios que de verde, donc plus d'avis positifs !

Pour info, je suis déjà en train de concevoir un BMS avec à priori une jauge d'énergie réelle :wink:
(enfin, pour n'importe quel scoot avec 20 à 24 cellules)

steph-ane
Messages : 144
Enregistré le : mer. 16 01 , 2008 20:20
Localisation : Crécy la Chapelle

Message par steph-ane » mar. 13 10 , 2009 12:54

Merci de ta réponse. Le XM-3500 est manifestement le même que le verde !?
Pour ce qui est de la distribution et du service. Le patron de Move on Earth me donne confiance. Il à très envie de développer sont truc.
Je crois que je vais lui proposer de prendre son scoot d'essai pour faire un test et un article sur le forum.
J'ai déjà fait ça pour des motos; je dois bien pouvoir le faire pour un scoot !
Le top serais de faire un comparatif Verde/Kios !
Un possesseur de kios partant?

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » mar. 13 10 , 2009 13:08

Un vrai comparatif avec photos dans tous les sens et vidéos je dis OUI !!

D'après les photos ce sont bien les mêmes.

Par contre il y a efun qui fait des scooters avec les mêmes plastiques mais il y a des différences: cadre, amortisseurs arrières réglables et moteur de diamètre plus petit avec 6 fils de puissance au lieu de 3...
http://www.erider.cn http://www.efun-ev.com
Le Sweet'GT a l'air de venir de chez efun...

Plus on cherche d'infos plus on s'y perd :lol:

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » mar. 13 10 , 2009 23:51

romelec a écrit :Plus on cherche d'infos plus on s'y perd :lol:
En effet: http://www.e-mopeds.com/products.php?showlei=&Leiid=65
Les GK181 et GK122 ont comme un petit air de déjà vu :shock:
Voici les prix de vente, à priori livraison au port incluse: http://specialquarter.ecrater.com/categ ... cid=874697

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » mar. 13 10 , 2009 23:56

(il faudrait un bouton éditer...)
et sa boutique ebay http://stores.shop.ebay.com/Specialquar ... QQ_armrsZ1

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »