Bonjour,
Je dispose d’un scooter Verde 2000W acheté chez SINOCO (http://www.scooter-direct.com) en octobre 2008.
J’ai roulé plus de 4300 km car depuis environ un mois le compteur kilométrique ne fonctionne plus (100 mètres pour 5 à 6 kilomètres réellement parcourus).
J’ai déjà changé la poignée d’accélérateur qui ne fonctionnait plus, il y a environ 4 mois. J’ai aussi remplacé toujours sous garanti le chargeur il y a un mois.
J’avais pratiquement dès octobre 2008, installé 3 équilibreurs de charge importés par COVEL. Mais depuis le changement du chargeur défectueux, mon autonomie a nettement baissé. Voulant palier à ce problème, j’ai fait l’acquisition d’un régénérateur de batterie 48v, malgré ou à cause d’un post que j’ai lu sur le site.
Cependant, depuis 2 jours, le scooter se comporte d’une drôle de façon. En pleine accélération ou tout de suite après un démarrage, je ressens une coupure brutale de la puissance. Il suffit alors de relâcher la poignée, et comme par magie le scooter repart.
Je ne sais pas très bien vers où orienter ma recherche de panne. Il me semble que le problème vient des batteries. Elles se comportent comme si elles perdaient toutes leur puissance par une baisse de tension subite (qui remonte pourtant aussi vite car je continue à rouler). Cependant, il peut aussi s’agir peut être du contrôleur et/ou de la poignée.
Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
Salutations
Recherche de panne
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 01 03 , 2006 10:10
- Mes véhicules : Citroën C-Zéro / Seat MO 125
- Localisation : Guéthary
Recherche de panne
FR-64-Guéthary/Scooter SEAT MO/Citroën C-Zéro en panne
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Bonjour,
un régénérateur de batterie, c'est effectivement très louche comme terme déjà...
peux tu indiquer le post où tu as lu ça et donner des détails sur le fournisseur/produit stp ?
Personnellement je ne connais que des cuiseurs et des vrais chargeurs de batteries, certains meilleurs que d'autres.
Ton diagnostique est bon ton problème est clairement lié à la charge des batteries,
ceci dit vu le kilométrage que tu annonces je doute que tes batteries puissent en faire beaucoup plus...
Les équilibreurs ont certainement permis de doubler le kilométrage utile de ces batteries mais il ne transforme
pas des batterie made in china premier prix en batterie haut de gamme.
Pour ta recherche de panne il te faut commencer par valider le bon fonctionnement du chargeur,
un voltmètre correcte, papier, crayon et une montre.
Tu notes l'heure, défini des n° de batteries (1-2-3-4) et la tension de chaque batterie correspondante.
Tu mets en charge et refais le relevé toutes les 30mn, jusqu'à la fin de charge.
Poste les résultats ici et on pourra t'en dire beaucoup plus sur le chargeur et un peu sur les batteries.
bon courage
un régénérateur de batterie, c'est effectivement très louche comme terme déjà...
peux tu indiquer le post où tu as lu ça et donner des détails sur le fournisseur/produit stp ?
Personnellement je ne connais que des cuiseurs et des vrais chargeurs de batteries, certains meilleurs que d'autres.
Ton diagnostique est bon ton problème est clairement lié à la charge des batteries,
ceci dit vu le kilométrage que tu annonces je doute que tes batteries puissent en faire beaucoup plus...
Les équilibreurs ont certainement permis de doubler le kilométrage utile de ces batteries mais il ne transforme
pas des batterie made in china premier prix en batterie haut de gamme.
Pour ta recherche de panne il te faut commencer par valider le bon fonctionnement du chargeur,
un voltmètre correcte, papier, crayon et une montre.
Tu notes l'heure, défini des n° de batteries (1-2-3-4) et la tension de chaque batterie correspondante.
Tu mets en charge et refais le relevé toutes les 30mn, jusqu'à la fin de charge.
Poste les résultats ici et on pourra t'en dire beaucoup plus sur le chargeur et un peu sur les batteries.
bon courage
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 01 03 , 2006 10:10
- Mes véhicules : Citroën C-Zéro / Seat MO 125
- Localisation : Guéthary
Recherche de Panne
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je penche effectivement vers un gros problèmes avec ces batteries chinoises de chez GreenSaver. Je crois que je vais en changer pour des modèles de chez B&B.
Pour répondre à votre interrogation sur le régénérateur de batterie, il s'agit d'un produit de chez http://www.regenebatt.com pour 48V. Voici le lien qui traitait de ces différents produits : http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=698
Merci encore. Salutations
Merci pour la réponse. Je penche effectivement vers un gros problèmes avec ces batteries chinoises de chez GreenSaver. Je crois que je vais en changer pour des modèles de chez B&B.
Pour répondre à votre interrogation sur le régénérateur de batterie, il s'agit d'un produit de chez http://www.regenebatt.com pour 48V. Voici le lien qui traitait de ces différents produits : http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=698
Merci encore. Salutations
FR-64-Guéthary/Scooter SEAT MO/Citroën C-Zéro en panne
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
je comprend mieux et suis rassuré,
j'ai cru pendant une seconde que j'avais encouragé l'achat d'un de ces produits pseudo miracle,
ça me ferait mal
j'ai cru pendant une seconde que j'avais encouragé l'achat d'un de ces produits pseudo miracle,
ça me ferait mal
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"