Pourquoi personne ne parle du Sweet GT ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
fantoine
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 09 , 2009 16:58

Pourquoi personne ne parle du Sweet GT ?

Message par fantoine » mer. 28 10 , 2009 19:00

Bonjour,

Je suis à 2 doigts de me lancer dans l'aventure du scooter électrique. Et j'avoue que faire un choix est vraiment compliqué. On lit et on entend tout et n'importe quoi.

Apparemment, pour être sur de son choix, il faut prendre le Vectrix mais être prêt à débourser 9000 euros pour ça. Pourquoi pas...

J'ai testé le Sweet GT de Sweet Elec' et j'ai été assez séduit par son comportement. (Visiblement, il sort une version Lithium d'ici quelques semaines.) Ce qui me refroidit pour l'achat de ce modèle : les mauvaises critiques ici et là, mais surtout l'absence de critique. Apparemment, le Sweet GT existe depuis pas mal de temps et personne sur ce forum (et ailleurs sur le net) ne semble l'avoir acheté. Pourquoi ? Qu'est ce qui est rédhibitoire et qui m'a échappé ? Avez vous des avis et critiques à formuler sur ce modèle ?

Merci beaucoup de votre aide,
Antoine

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Message par jurba » mer. 28 10 , 2009 21:28

Salut,
le sweet gt est un plomb !!! et un mauvais plomb !!!
il est aussi lourd que mon vectrix mais il fait 3000w au lieu de 21000 w !!!!
si tu veux te trainer sur 30 km et ensuite prier pour pouvoir en faire encore 5 ou 10 en pente le vent dans le dos achète le .....
y a que ceux qui se sont fait avoir qui en disent pas trop de mal ....
personne n'en parle par ce qu'il y a rien à un dire c'est un ramier de mauvaise facture , je l'ai vu à ever et je l'ai essayé .... ce fut à mourir de rire surtout pour un utilisateur vectrix ....
et puis 6 heures pour charger ce truc qui te fait faire 30 bornes à 50 à l'heure et encore, faut pas avoir à se déplacer beaucoup ....
l'important dans le VE c'est de pouvoir recharger pas trop doucement car quand tu seras à 30 bornes de chez toi si tu dois attendre 6 heures pour pouvoir revenir tu vas maudire c'te boite ....
le vectrix a plein de défauts, le prix, le nimh, le dépot de bilan (mais il sont repris enfin on prie) mais en tous les cas moi je fais cannes nice à tombeau ouvert (enfin à 80) sur 32 bornes , j'arrive avec 60 M de la bat je commence à bosser à 6 heures, vers 7h je vais acheter me clopes et là il est déjà chargé .
tu le branche une demie heures tu roules 25 bornes (le début de charge est super rapide) avec le sweet machin tu le charges une demie heure tu fais un douzième de 30 ou 40 bornes que tu peux faire en roulant à 40 à l'heure c'est à dire aller 4 kilomètres !!!!
c'est bon pour le mec qui bosse à 15 bornes max de chez lui et qui peut laisser le scoot des heures branché sans rouler dans la journée ....
quant à leur version lithium méfies toi de leur bientôt .... il ont fait attendre 2 ans la sortie de leur clou de sweet gt ... et parlent de leur lithium depuis déjà au moins un an et demie ...`dans l'électrique faut faire comme saint Thomas ne croire que ce que l'on voit .
cio cio
jean mi
agité du bulbe

fantoine
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 09 , 2009 16:58

Message par fantoine » jeu. 29 10 , 2009 11:11

Merci de ta réponse.
J'avoue que lors de mon essai d'une semaine avec le Sweet GT j'ai été plutot agréablement surpris : il était assez puissant au démarrage et même dans les côtes. Après, sur l'autonomie, pas vraiment eu l'occasion de tester.

Je dois essayer le Vectic pour comparer, et là, peut être que je me rendrai compte que le Sweet GT est un veau...

Je suis preneur d'autres avis, notamment d'acheteurs et de leurs expériences.

Merci d'avance.

thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

Message par thierrydez » jeu. 29 10 , 2009 11:36

avais-tu déjà essayer un scoot électrique avant ?
je suppose que la bonne impression que tu as eu est uniquement lié à cela: on ressort tjrs ravie de son premier essai en électrique !
:D

fantoine
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 09 , 2009 16:58

Message par fantoine » jeu. 29 10 , 2009 11:43

En effet, c'était mon premier essai en électrique.
Et en plus, je suis un novice en scooter, ca fait 8 ans que je n'avais plus conduit de 2 roues.
Ceci explique peut-être cela. Mais alors que conseillez-vous ?

GEANT
Messages : 170
Enregistré le : lun. 13 08 , 2007 18:53
Localisation : FR-06-Le Cannet/ Helio + Vectrix +Clio Electrique

Premier essai

Message par GEANT » jeu. 29 10 , 2009 14:23

Bonjour je suis voisin de Jean Michel et j'ai moi aussi un Vectrix. Il arrive à 10700 km et même si j'ai un problème de batterie (qui doit etre remplacée depuis Avril) qui n'autorise plus que 35km d'autonomie je suis ravie de mon achat. Si tu as trouvé le Sweet GT puissant alors l'essai du Vectrix va te laisser sur le "cul" :wink:
Le Vectrix est un régal à conduire, il est à la fois tres progréssif pour les faibles vitesses et puissant lorsqu'il faut doubler. Pour rigoler nous avons fait une petite comparaison des performances avec un Honda S wing 125, en vitesse de pointe idem mais en accélération le Honda est resté sur place. C'etait juste pour donner une idée :lol: :D
La protection contre les intempéries est bonne sur le Vectrix et la tenue de route sans reproches. Il faut juste s'habituer au poids du scooter à l'arrêt et oublier le frein arrière en utilisant que le freinage electrique + le frein avant pour les arrêts en urgence.
Bref Vectrix beaucoup plus cher mais beaucoup plus mieux :lol:

Voili voilou

jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

Message par jurba » jeu. 29 10 , 2009 19:53

fantoine a écrit :Merci de ta réponse.
J'avoue que lors de mon essai d'une semaine avec le Sweet GT j'ai été plutot agréablement surpris : il était assez puissant au démarrage et même dans les côtes. Après, sur l'autonomie, pas vraiment eu l'occasion de tester.

Je dois essayer le Vectic pour comparer, et là, peut être que je me rendrai compte que le Sweet GT est un veau...

Je suis preneur d'autres avis, notamment d'acheteurs et de leurs expériences.

Merci d'avance.
simple vectrix 28,6 chevaux, poids puissance = 234/28,6 = 8,18 (8,18 kilos par cheval)
sweet machin 6,8 chevaux poids puissance = 186/6,8 = 27,3 ( 27 kilos pas cheval )
pas besoin de commenter .....
agité du bulbe

thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

Message par thierrydez » lun. 02 11 , 2009 17:20

fantoine a écrit :En effet, c'était mon premier essai en électrique.
Et en plus, je suis un novice en scooter, ca fait 8 ans que je n'avais plus conduit de 2 roues.
Ceci explique peut-être cela. Mais alors que conseillez-vous ?
Quel est ton besoin ? (km, trajet prévisible, possibilité de recharge , vitesse max 45 ou plus )
De quel région es-tu ?

fantoine
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 09 , 2009 16:58

Message par fantoine » lun. 02 11 , 2009 19:13

Salut,

Mes besoins : déplacements domicile/boulot avec 16km par jour A/R à Paris.
N'étant pas utilisateur de 2 roues, je mets l'accent sur la sécurité pour mon achat. Voilà pourquoi je mise plutôt sur un engin allant plus vite que 45hm/h et assurant une bonne stabilité, non freinage. Je dois pouvoir transporter un passager de temps en temps.
Habitant un appartement, il faudra que je recharge mon scooter électrique à une borne se trouvant à 5mn de chez moi et/ou tout près de mon boulot. Voilà pourquoi j'ai besoin d'une certaine autonomie pour ne pas brancher mon engin tous les soirs mais seulement tous les 2 ou 3 jours.

Voila, voila... Que peux tu me dire avec tout ça ?
Merci d'avance !

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »