Scooter type IO city chinois

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
tsume59
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 09 , 2007 23:21

Scooter type IO city chinois

Message par tsume59 » sam. 07 11 , 2009 0:16

Bonjour,

Je recherche également un bon scooter électrique pour mon trajet quotidien domicile-travail (21km aller)
sur départementale (environ 8km) et nationale (environ 13km).

Le scooter idéal :
type IO city, lithium, chargeur rapide.

Je peux recharger au travail.

Vu les prix pratiqués en France, je cherche à importer le scooter.

J'ai trouvé un fabriquant chinois "Goldenkey electric Vehicle Co" qui exporte 2 types de scooters "modernes" :
IO city "bis" et ZAP maxi GT "bis".

Son site officiel : http://www.e-mopeds.com/products.php?showlei=&Leiid=65

Le site ecrater : http://www.ecrater.com/product.php?pid=5342555

J'ai envoyé des demandes d'informations au vendeur du site Ecrater.
Il répond très vite et m'envoie également des photos du matériel : scooter, batterie et chargeur.

Certaines caractéristiques des scooters sur les sites sont erronées, en particulier la masse et l'autonomie.

voici les informations que m'a fourni le vendeur sur le modèle GK181 :

- look sympa
- bonne répartition des masse sur le chassis

- moteur 4500w
- vitesse 88km/h max
- autonomie de 80km (max 112 km en mode éco. 60 km en mode bourrin) avec la batterie 60v/40A.

- batterie lithium Thundersky 60v/40A ou 60A avec BMS
- chargeur rapide (4-6h)
- masse de 125kg avec la batterie 40A et 145kg avec batterie 60A.

- prix : 3580$ avec l'option batterie 60A (2408€ au cours actuel) expédié au Havre.
- garantie de 1 an

Pas de top case possible sur modèle

J'habite près de Paris.
On peut également se faire livrer devant son habitation avec un supplément.

J'ai envie de me l'offrir pour Noel :D

Mais, je me pose encore quelques questions sur la crédibilité de l'entreprise, l'autonomie réelle etc...

L'achat est recommandé ou pas ?

tsume59
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 09 , 2007 23:21

questions en sup.

Message par tsume59 » sam. 07 11 , 2009 12:06

Apparemment, les frais de douanes sont de 8% sur les scooters...

Si quelqu'un peut partager son expérience de l'importation de scooter, ce serait sympa :wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 07 11 , 2009 13:49

Bonjour,
Sauf à habiter à 1 ou 2H de route du Havre il vaut mieux que tu fasses livrer à domicile, tu paieras un peu plus cher que de tout
faire seul mais n'aura pas les difficultés avec le dédouanement et
cout du transport + 1 ou 2 journée de perdues.

soit (2400 euros + 8% )+ 19.6% de tout ça + frais de déclaration par un transitaire + frais de transport pour aller le chercher + ta(tes) journée...

Pour la fiabilité, le sérieux de l'entreprise, la faisabilité et recommandation d'un tel achat...
je crois que tu te racontes des histoires :wink: ...
si je résume:

tu veux acheter par le net à un vendeur chinois un scooter électrique non encore importé en France (est il seulement homologué CE déjà ?)
partant de là comment veux tu avoir la moindre garantie ?

donc pour être clair: tu n'en a aucune !!!
et je pense que tu le sais donc il est inutile de poser la question dans le sens ou tu la présente,
la bonne question je pense est plutôt est-ce que j'accepte les risques potentiels suivant ?

problème de transport
d'importation
de non livraison après payement
d'homologation
de panne sans réseau de SAV local, régional ou national sans suivi du vendeur chinois
etc.
si tu répond oui alors tu es mure pour l'aventure, si tu réponds heuuuuu ou non, attend simplement l'arrivé du nouvel EVT6000
par exemple ou choisit dans les scooters électriques importés et déjà vendu en France, plus cher mais pas forcément de beaucoup,
avec une expérience de l'engin par d'autres utilisateurs, un "vrai" interlocuteur et la loi Française si besoin en cas de pépin.

voilà j'espère t'avoir déblayer la route pour que tu saches quel chemin choisir en connaissance de cause :D
bonne réflexion
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

tsume59
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 09 , 2007 23:21

Message par tsume59 » sam. 07 11 , 2009 17:18

Tu n'as pas cliqué sur les liens pour avoir plus d'information :(
Tu as raison sur un point ... je n'ai aucune garantie concernant la fiabilité du modèle.

Il est homologué CE ... du moins, il le mentionne.

Pour le paiement, c'est par virement bancaire ou paypal.
J'ai une garantie avec paypal.
Mais je ne sais pas si paypal assure ce montant...

Je cites "plus cher mais pas forcement de beaucoup".
Un modèle équivalent en France coute 3900€ au minimum :?

Après effeuillage de forums sur l'importation, il faut bien reconnaitre que les frais d'importation sont énormes.
Je n'en avais pas tenu suffisamment compte jusqu'à maintenant.


Cela ajoute 30% au prix du scooter donc 3120€.

Je vais en discuter avec le vendeur et attendre encore en peu :roll:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 07 11 , 2009 18:15

j'ai bien cliqué mais je ne crois pas ce que je lis sur ce genre de sites...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » sam. 07 11 , 2009 22:15

Bonsoir,

Je suis presque du même avis que toi Philippe, et j'ai répondu oui !! (oui je sais, j'ai le gout du risque...)

Je lui ai commandé un GK122 (type GT) en 40Ah.
Paiement par virement uniquement, il l'a reçu en 3-4 jours (+/-60€ de frais à la CE PACA...)

-Douane / TVA:
Je pense que le taric est 8711 90 00 et non pas 8711 20 10, soit 6% au lieu de 8.
Il fournit aussi un Form A qui devrait permettre de ne pas payer de frais de douane. http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=252 (j'ai pas encore tout décortiqué)
Ces frais (douane + tva) sont basés sur un montant inférieur à celui de la facture (MP pour plus de détails)
Il y aura des frais supplémentaires type déchargement, frais fixes des douanes...

-Garantie
Je pars du principe que je n'aurai pas de garantie ni aucun support de la part du vendeur. Si ce n'est pas le cas tant mieux mais je me prépare "au pire".
Je pense être capable de tout réparer (sauf le moteur et si le contrôleur fume beaucoup trop), les pièces de rechange sont les mêmes que des versions thermiques donc on peut facilement en avoir.

-Homologation
Ce scooter est importé au moins en Espagne, donc à priori (j'espere !) pas de souci.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »