GPR-S

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
olsson
Messages : 1
Enregistré le : sam. 05 12 , 2009 22:35
Localisation : Paris

GPR-S

Message par olsson » sam. 05 12 , 2009 22:59

Salut tlm,

Nouveau au forum et n'a pas encore vu des postes sur le GPR-S par Electric Motorsport (www.electricmotorsport.com). Je suis très intéressé par son performance etc et je sais du fait qu'il est homologué entre autre en Pays-Bas.

La petite question est donc : A quel niveau d'enfer est il d'importer un moto homologué dans un autre pays CE pour le faire accepté en France ?
En étant Suédois, je ne connais pas bien le système français pour tous ce qui est de la homologation (si ce mot existe...)

Qqn pourrait me donner un coup de main ? =)

Merci !

/Pär Olsson
Paris

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » dim. 06 12 , 2009 3:14

Un véhicule ayant fait l'objet d'une réception européenne est ok pour toute l'union européenne. C'est le cas pour toutes les voitures "grand série". Pour les motos je ne sais pas.
Il existe une instance européenne nommée "Solvit" qui peut aider en cas de problème administratif.

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Message par plutot92 » dim. 06 12 , 2009 11:40

pdelagrange a écrit :Un véhicule ayant fait l'objet ... C'est le cas pour toutes les voitures "grand série". Pour les motos je ne sais pas.
Les motos sont des véhicules non?

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » dim. 06 12 , 2009 18:23

vehicules: engin a roue ou a moyen de propulsion servant a transporter des personnes ou des marchandises ( autocar, automobile, avion, bateau, brouette, camion, char, tracteur................ et moto)

Vous avez acheté une moto ou un scooter dans un pays de la communauté européenne. Vous possédez L'ORIGINAL du CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN.
Vous n'avez aujourd'hui plus besoin de l'attestation d'identification de la DRIRE. Vous pouvez vous présenter directement à la Préfecture pour immatriculation de votre véhicule avec les documents suivants :

Demande de certificat d'immatriculation,
Pour un véhicule neuf : document étranger servant à obtenir une immatriculation dans le pays d'origine (le « 705 » pour la Belgique),
Certificat d'immatriculation étranger dans le cas des véhicules usagés,
CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN ORIGINAL,
Certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CE délivré par le service des impôts,
Justificatif de propriété du véhicule (facture et/ou certificat de vente),
Justificatifs de domicile et d'identité
motoservices.com
:wink: a+

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »