Achat scooter 2 roues motrices.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Achat scooter 2 roues motrices.
Bonjour,
Ca-y-est j'ai mon deuxième V.E.
Un scooter de marque "Géobida" à 2 moteurs roues brushless (2x500w) avec 4 batteries plomb-gel (48v, 20Ah), poids total de 105 kg. Après la Saxo je suis bluffé par le démarrage et la rapidité d'accès à la vitesse max de 45 km/h.
C'est le clone de celui déja présenté ici.
C'est un modèle d'expo que j'ai acquis à un prix interressant.
Voilà la photo du nouveau venu:
A+
Ca-y-est j'ai mon deuxième V.E.
Un scooter de marque "Géobida" à 2 moteurs roues brushless (2x500w) avec 4 batteries plomb-gel (48v, 20Ah), poids total de 105 kg. Après la Saxo je suis bluffé par le démarrage et la rapidité d'accès à la vitesse max de 45 km/h.
C'est le clone de celui déja présenté ici.
C'est un modèle d'expo que j'ai acquis à un prix interressant.
Voilà la photo du nouveau venu:
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Bonsoir,
Après plus d'un mois d'utilisation nous sommes ravi de ce nouveau venu. Malgrès ces seulement 1000w (2x500) il se déplace facilement à bonne vitesse même dans les montées.
Le gros avantage de ce modèle est ça simplicité: 4 batteries, 2 moteurs roue & 2 contrôleurs. Pour l'éclairage un petit convertisseur. Un chargeur externe pour le plein du soir!
Nous faisons en moyenne 25 kms par jour sans soucis notre maximum étant 35 km (Mode non économique).
Comme je disais précédemment il est un clone du Kios mais aussi de deux autres marques:
Après plus d'un mois d'utilisation nous sommes ravi de ce nouveau venu. Malgrès ces seulement 1000w (2x500) il se déplace facilement à bonne vitesse même dans les montées.
Le gros avantage de ce modèle est ça simplicité: 4 batteries, 2 moteurs roue & 2 contrôleurs. Pour l'éclairage un petit convertisseur. Un chargeur externe pour le plein du soir!
Nous faisons en moyenne 25 kms par jour sans soucis notre maximum étant 35 km (Mode non économique).
Comme je disais précédemment il est un clone du Kios mais aussi de deux autres marques:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Bonjour,
merci de passer faire une mise à jour et heureux de voir que tu en es content.
Le nombre de clones fait effectivement que j'ai très vite décidé de classer les forums dédiés suivant le couple importateur/nom du constructeur chinois
car il est plus facile d'être sûr de quoi on parle dans ce cas, merci la plaque d'homologation
merci de passer faire une mise à jour et heureux de voir que tu en es content.
Le nombre de clones fait effectivement que j'ai très vite décidé de classer les forums dédiés suivant le couple importateur/nom du constructeur chinois
car il est plus facile d'être sûr de quoi on parle dans ce cas, merci la plaque d'homologation
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Concernant l'homologation j'avoue que j'ai eu un doute au retour avec mes documents du scooter, notamment le certificat d'homologation de la république Tchèque ! Merci à l'Europe, au passage en Préfecture aucun problème la marque "Gaobida" ainsi que le modèle se trouve bien dans leur base de données & je suis le deuxième à immatriculer ce véhicule (après le vendeur qui en utilise déjà un ).
En cinq minute chrono j'avais mon immatriculation & gratuite par dessus le marché !
Pour finir que du bonheur sachant que j'ai acquis ce scooter de démonstration à un prix très intéressant.
J'ai oublié aussi qu'il possède une alarme à télécommande très utile lorsque que l'on est à proximité de celui ci.
A+
En cinq minute chrono j'avais mon immatriculation & gratuite par dessus le marché !
Pour finir que du bonheur sachant que j'ai acquis ce scooter de démonstration à un prix très intéressant.
J'ai oublié aussi qu'il possède une alarme à télécommande très utile lorsque que l'on est à proximité de celui ci.
A+
-
- Messages : 473
- Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
- Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168
Bonsoir à tous,
Merci de faire partager une expérience.
Par contre j'ai deux remarques ;
Si le scooter accélère bien (un moteur électrique accélère bien mieux qu'un moteur thermique de même puissance) le fait d'avoir autant de puissance devant que derrière pourrait te poser quelqes problèmes en cas de pluie. Une roue arrière qui glisse ça n'est pas très drole mais une roue avant faute d'expérience c'est par terre.
Bien sur les scoot electriques sont lourds donc ça devrait aller.
Tu parles de simplicité. et la j'ai du mal à suivre;
pourquoi 2 moteurs et deux controleurs ? Un seul fonctionne aussi !
Le fait d'utiliser un convertisseur pour refaire du 12v alternatif me semble un peu idiot. Sur mon vélo, j'avais fait des feux à leds adaptés à la tension batterie et Hop, pas besoin de convertisseur.
Le chergeur non embarqué c'est un choix mais pas spécialement pratique. Si tu veux recharger à destination il faut un top case et tu ne peux plus faire tes courses par exemple.
Je ne critique pas ton scooter mais je trouve que tes arguments sont bizarres.
Je ne connais pas ce modèle. Quelle est la capacité de tes batteries ?
Bonne route;
fred
Merci de faire partager une expérience.
Par contre j'ai deux remarques ;
Si le scooter accélère bien (un moteur électrique accélère bien mieux qu'un moteur thermique de même puissance) le fait d'avoir autant de puissance devant que derrière pourrait te poser quelqes problèmes en cas de pluie. Une roue arrière qui glisse ça n'est pas très drole mais une roue avant faute d'expérience c'est par terre.
Bien sur les scoot electriques sont lourds donc ça devrait aller.
Tu parles de simplicité. et la j'ai du mal à suivre;
pourquoi 2 moteurs et deux controleurs ? Un seul fonctionne aussi !
Le fait d'utiliser un convertisseur pour refaire du 12v alternatif me semble un peu idiot. Sur mon vélo, j'avais fait des feux à leds adaptés à la tension batterie et Hop, pas besoin de convertisseur.
Le chergeur non embarqué c'est un choix mais pas spécialement pratique. Si tu veux recharger à destination il faut un top case et tu ne peux plus faire tes courses par exemple.
Je ne critique pas ton scooter mais je trouve que tes arguments sont bizarres.
Je ne connais pas ce modèle. Quelle est la capacité de tes batteries ?
Bonne route;
fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Avec les moteurs brushless, il faut un contrôleur par moteur...Fredjaw a écrit :pourquoi 2 moteurs et deux controleurs ? Un seul fonctionne aussi !
Le scoot peut-il fonctionner sur un seul moteur (en cas de panne ou pour économiser l'énergie).
Pourrais-tu nous éclairer sur ce point.Fredjaw a écrit :Je ne connais pas ce modèle. Quelle est la capacité de tes batteries ?
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Bonjour,Fredjaw a écrit :... le fait d'avoir autant de puissance devant que derrière pourrait te poser quelqes problèmes en cas de pluie. Une roue arrière qui glisse ça n'est pas très drole mais une roue avant faute d'expérience c'est par terre...
Le fait d'utiliser un convertisseur pour refaire du 12v alternatif me semble un peu idiot. Sur mon vélo, j'avais fait des feux à leds adaptés à la tension batterie et Hop, pas besoin de convertisseur.
Le chergeur non embarqué c'est un choix mais pas spécialement pratique. Si tu veux recharger à destination il faut un top case et tu ne peux plus faire tes courses par exemple...
fred
Tes questions sont normales, je les ai eues aussi.
-Concernant les deux roues motrices aucun problèmes même sous la pluie (et en ce moment elle ne manque pas !) la seule méfiance est lors de manœuvre sur gravier.
-Le convertisseur 48/12v continu est nécessaire au fonctionnement du clignotant & de l'alarme. Il est vrai, je pense, que vu la faible consommation de ceux ci, & pour simplifié encore, je pourrai les raccorder directement sur une des quatre batteries.
-Sous la selle se trouve un rangement pour un casque et le chargeur si nécessaire.
-Oui tout à fait, j'ai fait le test il roule parfaitement avec un moteur à vitesse réduite bien sûre.Citro a écrit :Le scoot peut-il fonctionner sur un seul moteur (en cas de panne ou pour économiser l'énergie).
-4 batteries 12v 24Ah plomb/gel (et non pas 20 Ah comme indiqué dans mon 1er message)Citro a écrit :Fredjaw a écrit:
Je ne connais pas ce modèle. Quelle est la capacité de tes batteries ?
Pourrais-tu nous éclairer sur ce point.
E l e c t r i q u e m e n t - v ô t r e
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Bonjour,
je me rends compte que j'ai oublié le principal qui est le prix de ce scooter ! Je l'ai acheté par l'intermédiaire de ce site qui les proposent à 1500 €, il reste un modèle de démonstration avec une remise --> MP. De plus (coup de chance, comme quoi internet est petit !) ils sont installés à coté de chez moi & c'est un gros avantage.
A+
je me rends compte que j'ai oublié le principal qui est le prix de ce scooter ! Je l'ai acheté par l'intermédiaire de ce site qui les proposent à 1500 €, il reste un modèle de démonstration avec une remise --> MP. De plus (coup de chance, comme quoi internet est petit !) ils sont installés à coté de chez moi & c'est un gros avantage.
A+