2010 : Vectrix sauvé par son fournisseur de batteries

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

2010 : Vectrix sauvé par son fournisseur de batteries

Message par SNiF » lun. 04 01 , 2010 13:02

Sur le site de l'avem:
Vectrix sauvé
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » lun. 04 01 , 2010 13:42

Le comble c'est que d'après quelques possesseurs de Vectrix sur ce forum, les batteries du Vectrix ne sont pas d'une grande fiabilité, pour ne pas dire pire... :roll:
Enfin, ne mélangeons pas les aspects financiers et technique. Il semble que le plus urgent pour l'instant c'était de mettre des sous dans le Vectrix. On verra plus tard ce qu'on y met comme batteries ! :wink:
Nicolas.

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Message par plutot92 » lun. 04 01 , 2010 14:37

n.laurent a écrit :Le comble c'est que d'après quelques possesseurs de Vectrix sur ce forum, les batteries du Vectrix ne sont pas d'une grande fiabilité, pour ne pas dire pire... :roll:
Enfin, ne mélangeons pas les aspects financiers et technique. Il semble que le plus urgent pour l'instant c'était de mettre des sous dans le Vectrix. On verra plus tard ce qu'on y met comme batteries ! :wink:
Effectivement, l'important était que des sous soit mis sur cette marque, c'est chose faite, et avec l'envie de la développer, ce qui semble être l'intérêt de GP. Un autre investisseur aurrait pu avoir comme intérêt d'acheter la marque (surtout ses brevets) pour l'enterrer, c'est une pratique courante en informatique.
Pour ce qui concerne la distribution en France, il y a eu deux phénomènes qui se sont télescopés: d'abord le changement d'importateur, qui commençais a retisser un réseau de vente, puis le rachat de la marque suite à banqueroute. Ce changement de proprio a induit la re négociation des contrats de l'importateur. Nous avons été quelques uns a avoir rencontré ce dernier le 14 décembre à Paris et nous en sommes tous ressorti confiant en l'avenir.
Concernant la fiabilité des batteries, il s'agit plus d'un problème soft+batterie, et une éventuelle version Lithium n'aura pas plus de fiabilité si l'électronique n'est pas mise à niveau (il n'y a pas de BMS...).
L'officialisation de la structure de distribution ne devrai pas tarder (décidément, avec l'électrique c'est toujours pareil...), l'année 2010 serra plus rose que 2009!
Bonne année électrique à tous.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »