Oui, mais la question de kiks1709 portait sur leur nombre en France ...juliogrr a écrit :Oui mais pas en Chine...kiks1709 a écrit :... mais de toute facon les scooters ne representent qu'une infime partie du total, surtout en Europe
Estimation du nombre de scooters electriques
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Pourquoi "infime" ? Pour revenir sur la France, on a eu 15.000 VAE vendus en 2008, et à peu près à la même période 3.000 e-solex (désolé d'insister avec mon e-solex, mais c'est le seul produit pour lequel j'ai un chiffre à peu près fiable !). A cela il faut bien sûr ajouter les autres modèles de scooter. Allez, si la vente totale de scooters a atteint ne serait-ce que 5.000 en 2008, ça représente 1/4 des ventes de 2 roues électriques. C'est minoritaire, mais pas infime.Remdo a écrit :on est donc d'accordkiks1709 a écrit :... mais de toute facon les scooters ne representent qu'une infime partie du total, surtout en Europe
Nicolas.
admettons donc 5000 scooters vendus en France sur une année
or dans mon rapport nous sommes à 250 000 2 roues electriques vendus en Europe; donc je pensais que la France representait au moins disons 20% du marché europeen soit 50 000 / an; donc les scooters ne representait là que 10% du marché en volume
maintenant je n'avais pas le chiffre de 15 000 VAE / an en France; donc là effectivement les scooters representeraient 1/4
or dans mon rapport nous sommes à 250 000 2 roues electriques vendus en Europe; donc je pensais que la France representait au moins disons 20% du marché europeen soit 50 000 / an; donc les scooters ne representait là que 10% du marché en volume
maintenant je n'avais pas le chiffre de 15 000 VAE / an en France; donc là effectivement les scooters representeraient 1/4
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Cet article du figaro, qui parle surtout des VAE (je relaierai l'info dans la rubrique adéquate), annonce des chiffres de vente de scooters électrique en France de l'ordre de "quelques centaines" d'unités par an. Et apparemment c'est un chiffre qui stagne.
Pas de quoi pavoiser, donc...
Pas de quoi pavoiser, donc...
Nicolas.
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Enfin des chiffres concrets sur les ventes de scooters électriques !
Pour résumer : 734 immatriculations de scooters électriques depuis le début de l'année 2010. Pas énorme...
Pour résumer : 734 immatriculations de scooters électriques depuis le début de l'année 2010. Pas énorme...
Source : http://www.scooter-infos.com/actualite- ... nsion.htmlscooter-infos a écrit : Alors qu’il se vendait 1 740 e-solex en 2007, année de sa sortie sur le marché national, le modèle français n’a cessé de décliner dans les ventes suite à des problèmes techniques et de SAV sur les batteries. En 2010, sur 7 mois (janvier à juillet), il ne s’est vendu que 185 e-solex et ce n’est plus le modèle électrique qui enregistre le plus de ventes en France. Le E-mo de Matra le remplace aujourd’hui avec 249 ventes sur la même période, mais on n’est loin des chiffres de 2007 où le marché tablait sur 2000 ventes annuelles. Au mieux, nous atteindrons les 1200 unités, encore moins que l’an dernier.
Sur le segment de l’équivalent 125, où règne le Vectrix, ses ventes décline également passant de 87 en 2008 (année de lancement) à 64 en 2009 pour ne pointer qu’avec 24 ventes en 2010 (7 mois). La marque chinoise Sanyou a même réussie à dépasser Vectrix en vente avec son modèle 3000D (27 immat en 7 mois), mais on n’est loin d’un mouvement de fond!
Comme on le voit la bataille de l’électrique et de l’écologie n’a pas encore convaincu les consommateurs français. Il faut dire qu’entre les tarifs élevés, l’autonomie réduite et la qualité de certaines productions, on comprend que le moteur thermique ait encore de beaux jours devant lui… Au moment même où l'automobile s'apprête à multiplier les modèles branchés.
Immatriculations de scooter électrique (7 mois 2010)
Equivalent 50 cm3 : 653 unités
Equivalent 125 cm3 : 81 unités
Nicolas.
- robvdc
- Messages : 345
- Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
- Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
- Localisation : BE-4000 Liège
- Contact :
ça n'augure pas grand chose de positif pour les voituresn.laurent a écrit :Enfin des chiffres concrets sur les ventes de scooters électriques !Source : http://www.scooter-infos.com/actualite- ... nsion.htmlscooter-infos a écrit : ... La marque chinoise Sanyou a même réussie à dépasser Vectrix en vente avec son modèle 3000D ...
Comme on le voit la bataille de l’électrique et de l’écologie n’a pas encore convaincu les consommateurs français...
Pour le "Sanyou 3000D" Gogol n'a rien donné
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Personnellement, je suis de plus en plus convaincu que tant que les VE seront plus chers que leurs équivalents à explosion, ça ne prendra jamais.
Comme par hasard, les deux seuls cyclomoteurs électriques qui se vendent sont ceux qui sont à environ 1.500 euros (la barre symbolique des ex 10.000 F ?...). Et ce malgré leurs performances et leur autonomie ridicules, alors que ce sont les arguments habituellement brandis par les détracteurs.
On a beau faire des calculs d'apothicaire avec un éventuel retour sur investissement sur 5 ou 10 ans, le consommateur d'aujourd'hui ne fonctionne pas comme ça. Les techniques commerciales qui nous assomment depuis des décennies nous ont formatés pour acheter tout de suite en fonction de ce qu'on a dans le porte-monnaie à l'instant T.
Comme par hasard, les deux seuls cyclomoteurs électriques qui se vendent sont ceux qui sont à environ 1.500 euros (la barre symbolique des ex 10.000 F ?...). Et ce malgré leurs performances et leur autonomie ridicules, alors que ce sont les arguments habituellement brandis par les détracteurs.
On a beau faire des calculs d'apothicaire avec un éventuel retour sur investissement sur 5 ou 10 ans, le consommateur d'aujourd'hui ne fonctionne pas comme ça. Les techniques commerciales qui nous assomment depuis des décennies nous ont formatés pour acheter tout de suite en fonction de ce qu'on a dans le porte-monnaie à l'instant T.
Nicolas.
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Tu n'as pas bien regardé: http://www.china-sanyou.com/english/pro ... 21&type=14robvdc a écrit : Pour le "Sanyou 3000D" Gogol n'a rien donné
C'est le ZEF d'Electric'City !