Scooter 125 ZAP T4000 premières impresssions

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » lun. 21 06 , 2010 10:19

Bonjour DLB,

Merci pour vos retours qui sont intéressants et qui donnent envie de franchir le pas ...

Quel est votre kilométrage actuel ?
Quel est l'autonomie en duo ? Est ce confortable en duo ?
Votre modèle a t'il un BMS ? Ou alors c'est le chargeur qui équilibre les cellules à la charge comme l'ancien kios vx75 ?

De quand date le scooter? est ce le modèle suivant http://www.erider.cn/proinfo.asp?id=26 ?
Ou alors l'ancien modèle de 2008 ?

Connaissez vosu le prix des pièces suivantes :
* pack batterie :
* contrôleur :
* moteur :
* chargeur :
?

Où allez vous pour l'entretien ?

Merci d'avance

DLB
Messages : 35
Enregistré le : lun. 28 04 , 2008 6:32
Localisation : FR-93-ROMAINVILLE/125 ZAP GT T4000

Message par DLB » mar. 22 06 , 2010 6:58

Bonjour,

J'en suis à 3 300 km.
Je ne sais pas quelle est l'autonomie à 2 car je n'ai fait que de "petits" trajets avec un passager (pas plus d'une vingtaine de bornes). De plus, c'était soit avec les enfants ou ma conjointe qui sont tous légers.
Ce n'est pas plus confortable à deux qu'en solo (si la route est un bon état, tout va bien. Sinon, c'est tape-***).
La plaque du scooter mentionne une date de fabrication 20/11/2008
Visuellement, il ressemble bien à celui de ERIDER
Je n'ai pas tout ouvert mais dans la doc est bien mentionné qu'il est équipé d'un BMS.

Pour les pièces, je ne sais absolument pas quel en serait le coût.

Quant à l'entretien, j'ai déjà fait un saut chez doc'biker. Pour le liquide de frein ou les pneus ca va. Par contre, pour le reste, ce sera compliqué (ils ne font pas l'électrique). Tant qu'il n'y aura rien à faire sur la partie électrique, ce sera chez eux et en complément, dans un atelier "chinois" dans le 11ème arrondissement (j'y suis pas encore allé mais il m'a été conseillé après X refus avec mon ancien scooter).

D'ailleurs, je ne devrait pas tarder à y aller (dès que j'aurais reçu ma poignée d'accélérateur) pour mon ancien IO.

Cordialement,

Didier

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Ptite photo ?

Message par fernandodbc » mer. 30 06 , 2010 9:34

Bonjour Didier,

J'espère que ca roule pour toi ?
Pourrais tu nous envoyer quelques photos de ton scooter ?
N'hésites pas à photographier la plaque constructeur également ;-)

Merci

Guillermo
Messages : 18
Enregistré le : lun. 26 07 , 2010 18:57
Localisation : Euskadi

La jauge "fausse"

Message par Guillermo » lun. 26 07 , 2010 19:23

:D Bonjour
Je suis le petit dernier du forum, mais 5000kms avec un 1500w IO.
La jauge : c 'est un voltmètre. Il donne donc la tension.
Avec des batteries neuves chargées à bloc, la jauge est en haut, c 'est entre 51 et 53 volts.
25 kms plus loin (dans ton cas 50 à 60), la jauge est toujours en haut (à l 'arrêt), la tension est de moins de 48v.
Autrement dit, et tu pourras faire l 'expérience chez toi avec une simple pile et une lampe, une batterie chargée ou déchargée donnera la même tension.
Si tu mets en marche le moteur avec la batterie vide, la tension va s 'écraser (c 'est ta jauge qui descend ou la lumière de ta lampe qui faiblit).
Pour les bricoleurs, vous remplacez la jauge par un voltmètre, que vous étallonerez entre 45 et 55 v (pour une batterie de 48v au plomb).
Pour les autres tensions (60 et plus), toujours en batterie plomb, votre tension sera un multiple de 2.25v : chaque batterie de 12 v comprend 6 éléments de 2.25v (tension batterie chargée).
Pour les batteries lithium, je me renseigne et je vous dis ça.
Mais non, mais non, la jauge n 'est pas moooorte......:mrgreen:
A bientôt

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »