Scooter 49.9cc - grosse autonomie

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

stefane94940
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 0:48

Scooter 49.9cc - grosse autonomie

Message par stefane94940 » mer. 17 02 , 2010 8:11

Bonjour à tous

J'ai pris connaissance du tableau de synthèse des scooters assimilés 50cc, une vraie mine d'or.

J'habite en pleine campagne et pour aller au travail, je fais aller retour 60 km par jour ( un peu moins mais j'arrondi ).
Un petit coin de paradis au pays des pioupious :D

Après lecture de votre synthèse il n'y aurai qu'un seul modèle sur le marché qui puisse répondre à mes besoins.
Le X-Power qui affiche une autonomie de 100 km ?

Les autres modèles me paraissent trop juste, j'ai vraiment pas envie de pousser mon engin.
De plus je fais 90 kg le ventre vide pour 1m85.

Le confort de conduite, le look de l'engin, m'importent peu. Le temps de trajet pour rejoindre mon travail aussi.
Je suis prêt à toutes les concessions, sauf pousser.

Tout ce que je cherche c'est bien investir mes 3000/4000 euros ou ++ dans un engin grosse autonomie.
Pour réduire mon cout de trajet pour le travail de 8 eur / jour avec ma voiture actuelle à 1 eur / jour ( ?? )

Si vous souhaitez m'apporter vos lumières afin d'orienter ma décision, je vous en remercie de tout cœur.
Je suis même prêt a loucher sur un autre modèle que ce x-power de evol, si je me trompe pour quelque raison que ce soit.
Ou s'il existe un meilleur modèle en 50 cc.

Je me donne jusqu'à septembre / octobre pour arrêter mon choix.

Voila vous savez tout, je me pose un million de questions et continue de me documenter tous azimuts.

Bye

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 17 02 , 2010 8:42

Si tu n'es pas trop pressé il y a peugeot qui bosse sur le e-vivacity qui promet au niveau performances. Pour voir un peu ce qui se fait tu peux faire un saut ICI si il reste de la place.
J'ai essayé le x-power une fois, l'impression était bonne mais pour l'autonomie je ne peux rien dire, il y a 3-4 membres ici qui en avaient un à une époque, et puis plus de nouvelles.
Modifié en dernier par Remdo le mer. 17 02 , 2010 9:58, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Scooter 49.9cc - grosse autonomie

Message par n.laurent » mer. 17 02 , 2010 9:52

stefane94940 a écrit :Je suis prêt à toutes les concessions, sauf pousser.
Après on dira que les clients sont toujours difficiles !... Là il faut reconnaître que "stefane94940" n'est pas trop exigeant ! :lol:

Plus sérieusement, au niveau gabarit, j'ai l'impression que c'est effectivement un bon choix pour toi.
Par contre pour l'autonomie, je doute fort qu'il tienne 60 km.
Vois ce test de l'AVEM et les commentaires en dessous : http://www.avem.fr/actualite-scooter-el ... s-237.html
L'autonomie serait plutôt de 45-50 km, et moins en cas de parcours vallonné. :(

Si tu avais moyen de recharger au boulot dans la journée, ça t'ouvrirait beaucoup plus de choix de modèles.
Nicolas.

juliogrr
Messages : 169
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 11:20
Localisation : FR-92-Suresnes

Message par juliogrr » mer. 17 02 , 2010 14:17

Autre possibilité, prendre un scooter plus puissant (comme le Kios VX75) et ne jamais dépasser les 50kms/h. Je pense que tu atteindrais alors l'autonomie souhaitée.
4500 kms électriques au compteur...

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Mr Bee » mer. 17 02 , 2010 16:52

Moi je pense que tu devrais changer de catégorie et choisir un équivalent 125 parce que 60 km par jour tu va trouver ça long.
30 km sur mon scooter limité à 45 ça représente +-1h de trajet si la circulation est fluide.

Tu feras sans doute ce trajet avec plaisir par beau temps mais tu récupèreras vite ta voiture dès il pleuvra ou quand il fera trop froid.
Pour l'autonomie vois ça avec ton patron pour recharger au boulot.
La plupart des gens acceptent qu'on se branchent chez eux sauf les plus radins.
Pour le rassurer donne lui le tarif approximatif de la recharge et il acceptera.
Gros 4x4 = petit zizi

DLB
Messages : 35
Enregistré le : lun. 28 04 , 2008 6:32
Localisation : FR-93-ROMAINVILLE/125 ZAP GT T4000

Message par DLB » jeu. 18 02 , 2010 5:17

A ma connaissance, en 50cm2, ce n'est pas évident.

Par contre, effectivement en 125, c'est déjà mieux.

Mon scooter 125 a deux positions de conduite. Une économique qui revient à un 50cm2 (vitesse limitée à 45 km/h) et permet de faire les 60 km sans problème et une autre qui limite l'autonomie mais permet d'aller à 80 km/h.

Il coute 2995 euros et rentre donc parfaitement dans ton budget.

Pour info : SINOCO

Didier

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Message par Fredjaw » jeu. 18 02 , 2010 9:52

Salut à tous,
Recharger au boulot semble une nécessité et logique.
Par ailleurs rien ne t'empèche d'acheter un basqiue avec une autonomie décente (attention les autonomies annoncées sont fantaisistes) et de metre des batteries LiPo de plus forte capacité (mais moins encombrantes et moins lourde que les plomb d'origine.
Voir avec ceux qui ont fait la transformation mais ça doit être jouable et rester dans ton budget.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

stefane94940
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 0:48

Message par stefane94940 » ven. 26 02 , 2010 16:32

Merci à tous pour vos débuts d'éclaircissements.

Si je tiens absolument à un 50 cc, c'est par nécessité absolu. Et pour une histoire de permis.
Comme ca, si je me fais (encore) enlever mon permis, je pourrais quand même aller travailler sans galérer comme ces derniers mois.

Je m'offrirai un 125 cc ou ++ quand j'aurai amorti mon 50 cc dans quelques années.

Je continue mes recherches mais hélas je n'ai trouvé aucune info sur ce fameux x-power de 100 km d'autonomie.

En attendant ce moment, je vais peut être attendre au maximum pour acheter, et peut être me rabattre sur un modèle 50 cc qui affichera la ++ grande autonomie et une batterie démontable.
Et croiser les doigts pour que le patron me laisse recharger tous les jours sans faire d'histoire.

Après quoi à moi les économies, et dans 3 ans je ferai les comptes. En espérant qu'à defaut d'être confortable, aller bosser sera devenu ECONOMIQUE.

A++

cano
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 08 , 2009 21:55
Localisation : FR-35-Rennes /Scooter ADS 80L6

Re: Scooter 49.9cc - grosse autonomie

Message par cano » sam. 27 02 , 2010 19:07

Bonjour
Je possède depuis 4 mois un ADS80L6 qui n'est jamais descendu en dessous de 70 km d'autonomie en roulant à 50 km/ réels même par 0°. Voir sur le forum d'ADS, j'ai été jusqu'à 120 km en roulant à 40 réel mais la si c'est pour aller au boulot cela fait deja 6 heures de trajet, tu ne vas pas beaucoup bosser.
On trouve beaucoup de promesses farfelues sur ce sujet, l'autonomie comme la vitesse de pointe dépendent de plusieurs paramètres, y compris de la bonne foi et du matériel utilisé pour les mesurer. C'est un assimilé 125 je préfère te laisser aller voir le prix. Venant de 15 ans d'utilisation quotidienne trajet travail avec un scooter thermique sans panne majeure, je me suis donné un objectif d'au moins 10 ans 5000 km annuels avec celui la, et dans ce cas, le cout n'est pas aberrant même s'il s'agit d'abord d'un choix personnel .
J'ai mis 2 ans avant de me décider, je vois que tu veux aussi prendre le temps de la réflexion et je t'en félicite.
Il y a d'ailleurs beaucoup plus de choix depuis 6 mois, (voir site avem) pour ce qui est de la fiabilité des revendeurs moi je n'ai pas été déçu.
Salut
Yves


stefane94940 a écrit :Bonjour à tous

J'ai pris connaissance du tableau de synthèse des scooters assimilés 50cc, une vraie mine d'or.

J'habite en pleine campagne et pour aller au travail, je fais aller retour 60 km par jour ( un peu moins mais j'arrondi ).
Un petit coin de paradis au pays des pioupious :D

Après lecture de votre synthèse il n'y aurai qu'un seul modèle sur le marché qui puisse répondre à mes besoins.
Le X-Power qui affiche une autonomie de 100 km ?



Bye
yves 35

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Message par avibel » sam. 27 02 , 2010 22:56

stefane94940 a écrit : Si je tiens absolument à un 50 cc, c'est par nécessité absolu. Et pour une histoire de permis.
A++
j'ai posté dans un autre topic cette info.
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... 3183#73183
Apparemment Hub_elec a trouvé un importateur européen pour acheter la version plomb-gel du gaobida Li-Ion equ 50cc qui aurait une autonomie de 85Km maxi.
A toi de voir à quel prix tu pourrais l'obtenir
Je serais curieux de le comparer avec l'ADS 80L

cano
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 08 , 2009 21:55
Localisation : FR-35-Rennes /Scooter ADS 80L6

grosse autonomie en 50cc

Message par cano » jeu. 04 03 , 2010 21:19

Bonjour
En complément à mon précédent message, sur le site de l'avem,
http://www.avem.fr/index.php?page=scoot_liste
il y a ce scooter 50 CC vepe urbain avec 80km d'autonomie qui curieusement a les même caractéristiques que le 125, sauf la vitesse de pointe. Cela fait penser au 50cc de nos jeunes qui sont souvent débridés.
http://www.vepefrance.com/boutique/fich ... 0cc&type=2
Aucun avis d'utilisateur apparemment. Le BMS proposé en option me semble indispensable. S'il n'est pas encore arrivé en France ne pas être trop pressé.
Je n'ai aucune idée de la fiabilité de la société.
Salut
Yves
yves 35

stefane94940
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 02 , 2010 0:48

Message par stefane94940 » jeu. 25 03 , 2010 7:11

Désormais je commence a y voir un peu plus clair.
Ca va pas être évident en 50 cc
Mais pas impossible, donc possible !

Merci à vous

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » dim. 28 03 , 2010 23:08

pourquoi pas un ovinem sprinter :?: ovinem
Moteur et transmission

Moteur Moteur DC et transmission automatique

Puissance 3,0 – 3,4 kW (4,1 – 4,6 PS)
Batterie lithium-ion type I 48V/40Ah
Batterie lithium-ion type II 48V/60Ah
Autonomie lithium-ion type I 70 - 100 km
Autonomie lithium-ion type II 105 - 150 km
Temps de recharge (selon modèle) 2 h - 4,5 h
Consommation environ 2,5 kWh/100 km
Vitesse 45 km/h (limité)
Inclinaison maximale max. 22 %

ou un sweet racer 1 ou 2 LIPOFE :?: ( ici blitz 3 et 4 ) sweetracer

"Moteur puissant de 1'500 W
Vitesse max. 53 km/h (légal,homolgué 45 km/h)
Charge utile 120 kgs.
Sans permis
Autonomie jusqu'à 60km (Batterie au Silicone Gel 48V 40Ah)
et jusqu'à +100 km avec batteries LiPoFe en option)
Durée de charge 60% en une heure et 100% en 6 heures
Se branche sur n'importe quelle prise de courant 220V!
Une charge coûte entre 1 et 3 centimes
Ecologique car non polluant et silencieux

Homologation CH et Europe "

j ai jamais entendu parler de ces scoot , existe t' il ou ont il existé ??????
reponse : beuh :?: :?: :?:
:wink: a+

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » dim. 04 04 , 2010 13:38

Lithium Scooter électrique EM2500 Innoscooter 63 en allemagne iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
"Caractéristiques techniques
Type: Innoscooter EM2500 Lithium 63
Dimensions (L / B / H): 183x66x110 cm
Poids: 95 kg
Batterie: 48V 63Ah
lithium-polymère "made in Germany"
La puissance du moteur: 2500W
Chargeur valeurs: U1: 230V 50/60 Hz
U2/U12: 48V5A
Temps de charge: environ 9 h
Charges: plus de 1000
Vitesse de pointe: 45 kmh étranglé
Gamme: à environ 160 km *
Charge utile: 165 kg
Pneus: 3.0-10
Frein: 2x frein à main
avant: frein à disque hydraulique
arrière: frein à tambour mécanique
Système d'entraînement: Hub moteur sans balais
Escalade capacité: 18%
Divers: 2-places
de la consommation: environ 3,4 kWh / 100 km
de vol
décharge de la batterie* en fonction du style de conduite, la pente et vu le poids ladenes, mesure de distance selon test ECE30
charge intermédiaire de la batterie sont possibles à tout momentt, sans effet de mémoire.
a 4435€ :(
a+ :wink:

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

Message par el gui » dim. 04 04 , 2010 14:05

toujour en allemagne
le modele 07.157 joma iciiiiiiiiiiiiiii
moteur 500w brushless
batt 48v, 20ah
vmax 32 km/h
distance 105km
ou ces modele iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tous a 885€ ,distance +- 100km , vmax 32km/h :(
:wink: a+

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »