statistique vente

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
cbibier
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 12 , 2009 16:45
Localisation : AUDE

statistique vente

Message par cbibier » jeu. 25 02 , 2010 16:02

Bonjour,a tous , je cherche pour mon projet des statistiques de ventes de scooter electrique .Par ville , en france ou a l etranger , toute info bienvenue!!!
Merci de votre aide

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » ven. 26 02 , 2010 0:46

Bonsoir,
Ce site n'a pas pour vocation de fournir des études de marchés gratuites ! :evil:

Nb : Tu cherches probablement des "chiffres de ventes" et non des "données statistiques" qui elles sont l'extrapolation a un cas généralisé de "données réelles" recueillies sur un échantillon particulier. Dans le cas courant des marketeurs les données statistiques permettent une évaluation d'un marché potentiel à partir des réponses de trois quidams choppé par un étudiant à la descente du train ou du métro (quand l'étudiant ne remplit pas les fiches lui-même devant un café bien au chaud).

Bref, tu n'est pas le premier à débouler la fleur au fusil avec ce type de question et comme ici c'est un forum collaboratif il va te falloir faire preuve de ta bonne foi en :
-partageant tes données
-expliquant un peu le "pourquoi comment" qui motive ta question.(quel est donc ce fameux projet ?)
-d'une manière générale en impliquant la communauté dans ton questionnement

Merci

Leio

PS: ne le prend pas mal si ma modération s'abat sur toi mais comme dit plus haut "tu n'est pas le premier"
... ni le dernier rassure toi ;)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

cbibier
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 12 , 2009 16:45
Localisation : AUDE

stat

Message par cbibier » ven. 26 02 , 2010 12:49

Voila je suis entrain de faire un dossier pour ouvrir mon magasin de vente de 2 roues electrique et on me demande cela pour mon financeur!!!
J'ai 3 jours , voila pourquoi je n'ai pâs fait dans la dentelle lors de ma demande .
Je ferai mon profil et autre un peu plus tard .
Bon mais si cela vous embête je comprend tres bien .
Merci encore

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » ven. 26 02 , 2010 23:07

Bonsoir,

la présentation c'est un minimum, sinon tu passes pour quelqu un qui file en douce et au passage prend tout ce qui est bon à prendre...

suit les règles et les contraintes du forum ce n'est pas un truc à prendre à la légère, ils peuvent t'être d'un grand secours pour ton SAV car si tu n'as pas pensé au SAV c'est que tu ne souhaites que faire du chiffre et vu l'abondance de scooters éléctriques... tes premiers clients tu vas les fidèliser sur ton expertise et ta capacité à resoudre leurs petits soucis de mécanique et d'électronique et de batteries du début. Surtout, c'est de ta connaissance de ton produit que surgira ta rapidité de réaction et au final ton client n'en sera que plus satisfait que s'il doit attendre 15 jours que la réponse sur une panne revienne du fournisseur qui aura demandé au fabricant...

Alors bonne route et reviens dans la communauté V.E. avec une belle intention d'en apprendre d'en reprendre et surtout d'en donner de ton expérience.

Bonne soirée

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »