Débridage de scooter?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Débridage de scooter?
Bonjour à tous,
Je compte faire l'acquisition d'un scooter avant ma rentrée à l'université et j'aimerai faire le bon choix tout en étant satisfait du futur véhicule électrique que je compte acheter. Je m'en remets donc à vous pour certaines de mes questions .
- Tout les scooter électriques sont t'il débridable? car celui que je compte acheter ne fait que du 42 km/h max et j'aimerai au moin faire du 55 lors de mes passage en campagne.
- Est-ce que débrider un scooter abîme ses composants sur une longue période?
Voici les informations et la photo que le vendeur fournit
Données techniques :
Moteur :electrique 1000 Watt
Refroidissement :par air
Vitesse :42 km/h
Autonomie 50km
Battery:48V / 30Ah
Durée de recharge:6 - 8 heures
Embrayage :Automatique
Freinage :frein à disque hydraulique
Engrenage avant :double amortisseurs
Engrenage arrière :Amortisseurs
Mesures ( L x l x h )
1880 mm x 710 mm x 1070 mm
Hauteur de selle :840 mm
Poids :120 kg
Roue avant :3.0-10
Roue arrière :3.0-10
Alors vous en dites quoi? Ca vous parait correct?
Merci de vos réponses!
PS: je n'y connais rien en cyclomoteur, c'est bien d'ailleurs la première fois que j'en achète un lol
Je compte faire l'acquisition d'un scooter avant ma rentrée à l'université et j'aimerai faire le bon choix tout en étant satisfait du futur véhicule électrique que je compte acheter. Je m'en remets donc à vous pour certaines de mes questions .
- Tout les scooter électriques sont t'il débridable? car celui que je compte acheter ne fait que du 42 km/h max et j'aimerai au moin faire du 55 lors de mes passage en campagne.
- Est-ce que débrider un scooter abîme ses composants sur une longue période?
Voici les informations et la photo que le vendeur fournit
Données techniques :
Moteur :electrique 1000 Watt
Refroidissement :par air
Vitesse :42 km/h
Autonomie 50km
Battery:48V / 30Ah
Durée de recharge:6 - 8 heures
Embrayage :Automatique
Freinage :frein à disque hydraulique
Engrenage avant :double amortisseurs
Engrenage arrière :Amortisseurs
Mesures ( L x l x h )
1880 mm x 710 mm x 1070 mm
Hauteur de selle :840 mm
Poids :120 kg
Roue avant :3.0-10
Roue arrière :3.0-10
Alors vous en dites quoi? Ca vous parait correct?
Merci de vos réponses!
PS: je n'y connais rien en cyclomoteur, c'est bien d'ailleurs la première fois que j'en achète un lol
- romelec
- Messages : 2250
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Le lien avec des photos: http://www.leroidudiscount.fr/Scooter-e ... aaaaaa.asp
rien que le nom du site ne m'inspire pas confiance
Ce que sous-entendait ludovic c'est que vu la puissance du moteur il n'est certainement pas bridé
rien que le nom du site ne m'inspire pas confiance
Ce que sous-entendait ludovic c'est que vu la puissance du moteur il n'est certainement pas bridé
-
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. 03 02 , 2008 11:00
- Localisation : FR-95-VAUREAL / VX45 2008 - 10000km
Est-ce que débrider un scooter équipé d'un moteur de 1000W, et qui va monter à 42 km/h (quelle précision ) avec le vent dans le dos va servir à quelque chose ?
Je dirais non. Le point faible n'est pas le bridage, mais la puissance.
J'ai 2000W sur le mien et 2500 avec boost, et les 2500 ne sont pas de trop pour maintenir 45km/h quand ça vente ou que ça monte.
Alors 1000W ... il faut plutôt s'attendre à une vitesse max de 35, ou un feu de moteur s'il est débridé.
D'autant que les organes de sécurité (pour ne citer qu'eux) ne sont surement pas dimensionnés pour stopper le scoot lancé à "haute" vitesse
Je dirais non. Le point faible n'est pas le bridage, mais la puissance.
J'ai 2000W sur le mien et 2500 avec boost, et les 2500 ne sont pas de trop pour maintenir 45km/h quand ça vente ou que ça monte.
Alors 1000W ... il faut plutôt s'attendre à une vitesse max de 35, ou un feu de moteur s'il est débridé.
D'autant que les organes de sécurité (pour ne citer qu'eux) ne sont surement pas dimensionnés pour stopper le scoot lancé à "haute" vitesse
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Bah c'est exagéré mais réaliste.ludovic a écrit :Pardon je me suis mal fait comprendre : ce que je veux dire c'est qu'avec 1000W non bridé tu n'atteins pas 42km/h.
Donc, si j'ai raison, tu ne les atteindras pas ET il n'y a rien à y faire.
De toute façon, les batteries plomb ne suivraient pas, car elles ne pourraient fournir plus d'Ampères instantannés.
Par contre en remplaçant les batteries origine par des Lithium... en 60 ou 72V, en remplaçant le contrôleur par un modèle adapté à cette tension plus élevée, et en espérant que le moteur soit capable de l'encaisser, ce serait nettement mieux à part pour la partie cycle qui doit déjà être à la ramasse en version d'origine...
Ce scoot semble pas mal d'origine. Son prix est canon et sa technologie semble très simple. Ce peut être un choix convenable pour découvrir les déplacements électriques.
Mais le plus simple reste de le conserver en état standard pour le revendre une fois l'expérience de ce mode de déplacement assimilée.
L'electricité, c'est LA solution.