Débridage de scooter?

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alexravs
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Débridage de scooter?

Message par alexravs » jeu. 22 07 , 2010 21:09

Bonjour à tous,

Je compte faire l'acquisition d'un scooter avant ma rentrée à l'université et j'aimerai faire le bon choix tout en étant satisfait du futur véhicule électrique que je compte acheter. Je m'en remets donc à vous pour certaines de mes questions :).

- Tout les scooter électriques sont t'il débridable? car celui que je compte acheter ne fait que du 42 km/h max et j'aimerai au moin faire du 55 lors de mes passage en campagne.
- Est-ce que débrider un scooter abîme ses composants sur une longue période?

Voici les informations et la photo que le vendeur fournit

Données techniques :

Image

Moteur :electrique 1000 Watt
Refroidissement :par air
Vitesse :42 km/h
Autonomie 50km
Battery:48V / 30Ah
Durée de recharge:6 - 8 heures
Embrayage :Automatique
Freinage :frein à disque hydraulique
Engrenage avant :double amortisseurs
Engrenage arrière :Amortisseurs
Mesures ( L x l x h )
1880 mm x 710 mm x 1070 mm
Hauteur de selle :840 mm
Poids :120 kg
Roue avant :3.0-10
Roue arrière :3.0-10

Alors vous en dites quoi? Ca vous parait correct?

Merci de vos réponses!

PS: je n'y connais rien en cyclomoteur, c'est bien d'ailleurs la première fois que j'en achète un lol

ludovic
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Message par ludovic » jeu. 22 07 , 2010 21:28

Hello

1000W 120kgs si tu vas à 42 chrono on peut dire que tu auras de la chance
Mon sweet racer fait 1500W 120kgs et il roule bien à 45 ... mais avec 1000W a mon avis ce serait plutôt 35/40.

Peut-être je me trompe ?


Ludovic

alexravs
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Message par alexravs » jeu. 22 07 , 2010 22:31

Mhhh et question débridage??

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romelec
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Message par romelec » ven. 23 07 , 2010 11:47

Le lien avec des photos: http://www.leroidudiscount.fr/Scooter-e ... aaaaaa.asp
rien que le nom du site ne m'inspire pas confiance :?

Ce que sous-entendait ludovic c'est que vu la puissance du moteur il n'est certainement pas bridé :wink:

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Message par plutot92 » ven. 23 07 , 2010 11:53

Encore cette manie du débridage...
va t-il falloir attendre un accident avec refus de prise en charge de l'assurance pour comprendre?

vincelge
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Message par vincelge » ven. 23 07 , 2010 12:09

Est-ce que débrider un scooter équipé d'un moteur de 1000W, et qui va monter à 42 km/h (quelle précision 8) ) avec le vent dans le dos va servir à quelque chose ?
Je dirais non. Le point faible n'est pas le bridage, mais la puissance.
J'ai 2000W sur le mien et 2500 avec boost, et les 2500 ne sont pas de trop pour maintenir 45km/h quand ça vente ou que ça monte.
Alors 1000W ... il faut plutôt s'attendre à une vitesse max de 35, ou un feu de moteur s'il est débridé.
D'autant que les organes de sécurité (pour ne citer qu'eux) ne sont surement pas dimensionnés pour stopper le scoot lancé à "haute" vitesse

ludovic
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Message par ludovic » ven. 23 07 , 2010 20:11

alexravs a écrit :Mhhh et question débridage??
Hello

Pardon je me suis mal fait comprendre : ce que je veux dire c'est qu'avec 1000W non bridé tu n'atteins pas 42km/h.
Donc, si j'ai raison, tu ne les atteindras pas ET il n'y a rien à y faire.

Voilà mon propos.

Bonne soirée,
Ludovic

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Citro
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Message par Citro » ven. 23 07 , 2010 22:09

ludovic a écrit :Pardon je me suis mal fait comprendre : ce que je veux dire c'est qu'avec 1000W non bridé tu n'atteins pas 42km/h.
Donc, si j'ai raison, tu ne les atteindras pas ET il n'y a rien à y faire.
Bah c'est exagéré mais réaliste. :wink:

De toute façon, les batteries plomb ne suivraient pas, car elles ne pourraient fournir plus d'Ampères instantannés.
Par contre en remplaçant les batteries origine par des Lithium... en 60 ou 72V, en remplaçant le contrôleur par un modèle adapté à cette tension plus élevée, et en espérant que le moteur soit capable de l'encaisser, ce serait nettement mieux à part pour la partie cycle qui doit déjà être à la ramasse en version d'origine...

Ce scoot semble pas mal d'origine. Son prix est canon et sa technologie semble très simple. Ce peut être un choix convenable pour découvrir les déplacements électriques.
Mais le plus simple reste de le conserver en état standard pour le revendre une fois l'expérience de ce mode de déplacement assimilée. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

vincelge
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Message par vincelge » sam. 24 07 , 2010 9:30

D'autant qu'avec toutes les modifs que tu proposes, il reviendrait à plus cher qu'un scooter un peu plus puissant d'origine

ludovic
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Message par ludovic » dim. 25 07 , 2010 13:32

C'est sûr que remplacer les batteries au plomb par du lithium allégerait pas mal et du coup les 45 deviendraient réalistes (sauf si effectivement il y a un bridage à 42 mais ça m'étonnerai car cela ne correspondrait à rien).
Par contre, en effet, cela à un coût.

Ludo

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