Scooter électrique léger
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Scooter électrique léger
Coucou les amis !! J’espère que tout le monde va bien
Je vous expose mon problème existentiel heehehee. Je cherche un scooter électrique léger, avec une bonne maniabilité, la moto de mon frère pèse à peine 115kg (HONDA CBF 125) mais je la trouve toujours très lourde pour moi !!
Bon, Je n'ai pas forcément besoin d’une vitesse excessive mais si mon scooter roulait à 110km/h comme le honda CBF!! ça serait très chouette!!
Si vous pouviez m'aider un petit peu ….
Merci
Je vous expose mon problème existentiel heehehee. Je cherche un scooter électrique léger, avec une bonne maniabilité, la moto de mon frère pèse à peine 115kg (HONDA CBF 125) mais je la trouve toujours très lourde pour moi !!
Bon, Je n'ai pas forcément besoin d’une vitesse excessive mais si mon scooter roulait à 110km/h comme le honda CBF!! ça serait très chouette!!
Si vous pouviez m'aider un petit peu ….
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Hélas, tu l'auras compris, en matière de véhicule électrique, tout est question de compromis, surtout si on compare à un véhicule équivalent mais qui marche au pétrole...
Le scooter de 100 kg, qui roule à 100 km/h avec une autonomie de 100 km, à 100 € (ou même 1000 € ) n'existe pas.
Ca serait d'ailleurs un beau projet dont le nom serait bien sûr "Objectif 100". Qui s'y colle ?
En attendant, il faut donc faire des concessions sur l'une ou l'autre des caractéristiques.
Le scooter de 100 kg, qui roule à 100 km/h avec une autonomie de 100 km, à 100 € (ou même 1000 € ) n'existe pas.
Ca serait d'ailleurs un beau projet dont le nom serait bien sûr "Objectif 100". Qui s'y colle ?
En attendant, il faut donc faire des concessions sur l'une ou l'autre des caractéristiques.
Nicolas.
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Il y avait bien la moto d'enduro américaine dans les années 2005, 60 km/h, 60 kg, 45 minutes d'autonomie en trial (ce qui est pas mal!). Hyper légère, vendue 6000 euros. Cette moto à été vendue, mais non homologuée sur route.
Ils devaient sortir une version route en 2006 homologuée qui devait monter à 80 km/h pour 8000 euros de mémoire.
Depuis, plus rien.
Je me rappelle plus le nom, mais certains doivent s'en souvenir.
Ils devaient sortir une version route en 2006 homologuée qui devait monter à 80 km/h pour 8000 euros de mémoire.
Depuis, plus rien.
Je me rappelle plus le nom, mais certains doivent s'en souvenir.
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Arnaud,
tu veux parler de la Quantya Track (non homologuée) et Quantya Strada (version homologuée)?
La Strada pèse 95 kg, monte à 70 km/h pour 9999 € TTC.
site de Quantya
David
tu veux parler de la Quantya Track (non homologuée) et Quantya Strada (version homologuée)?
La Strada pèse 95 kg, monte à 70 km/h pour 9999 € TTC.
site de Quantya
David
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non, j'avais noté ceci à l'époque :
"La blade XT, homologuée pour la route (moto de cross) conçue aux états unis par electric moto (anciennement delani) et importée en France par
Fr33ride, poids de 80 kgs, 19,2 kW, vitesse de pointe de 60 km/h, www.fr33ride.com (moins de 6000 euros) tel 02.96.87.72.29
La Scorpa française est issue de la Blade, qui devrai être homologué mi-2006."
Complétement disparue, même dans ma mémoire!
J'avais récupéré ça au moment où il en restait plus qu'une dernière à vendre :
Fiche technique Blade T6
Moteur et batteries :
* Moteur électrique de 19,2 Kw soit 25,7 chevaux. Test au banc : 18,2 chevaux à la roue arrière.
* Batteries de haute qualité à technologie classique (gel acide et plomb).
* Un contrôleur gère l’énergie et la poignée de “gaz”. Il peut être programmé par l’utilisateur par une connexion série PC.
* Les batteries peuvent être chargées à 85% en moins de 20 minutes.
* Moteur en prise directe sans embrayage.
Partie cycle :
* Cadre en acier
* Bras oscillant en aluminium
* Fourche Ohlins à débattement de 285 mm, ajustable en compression et rebond
* Suspension Ohlins à débattement de 280 mm, ajustable en compression et rebond
* T de fourche, supports des étriers de frein et pédale de frein arrière en aluminium taillé dans la masse
* Freins à disque à l’avant et l’arrière
* Dimensions :
o Hauteur : 117 cm
o Largeur : 80 cm
o Longueur : 209 cm
o Hauteur de selle : 87 cm
o Empattement : 147 cm
o Garde au sol : 31 cm
* Roues de 24 ” (pneus 24 x 3.0)
* Poids total : 80 Kg
Performances :
* Environ 60-70 Km/h en pointe selon la démultiplication finale
* Temps de roulage : entre 20 et 45 minutes selon l’agressivité du pilotage.
"La blade XT, homologuée pour la route (moto de cross) conçue aux états unis par electric moto (anciennement delani) et importée en France par
Fr33ride, poids de 80 kgs, 19,2 kW, vitesse de pointe de 60 km/h, www.fr33ride.com (moins de 6000 euros) tel 02.96.87.72.29
La Scorpa française est issue de la Blade, qui devrai être homologué mi-2006."
Complétement disparue, même dans ma mémoire!
J'avais récupéré ça au moment où il en restait plus qu'une dernière à vendre :
Fiche technique Blade T6
Moteur et batteries :
* Moteur électrique de 19,2 Kw soit 25,7 chevaux. Test au banc : 18,2 chevaux à la roue arrière.
* Batteries de haute qualité à technologie classique (gel acide et plomb).
* Un contrôleur gère l’énergie et la poignée de “gaz”. Il peut être programmé par l’utilisateur par une connexion série PC.
* Les batteries peuvent être chargées à 85% en moins de 20 minutes.
* Moteur en prise directe sans embrayage.
Partie cycle :
* Cadre en acier
* Bras oscillant en aluminium
* Fourche Ohlins à débattement de 285 mm, ajustable en compression et rebond
* Suspension Ohlins à débattement de 280 mm, ajustable en compression et rebond
* T de fourche, supports des étriers de frein et pédale de frein arrière en aluminium taillé dans la masse
* Freins à disque à l’avant et l’arrière
* Dimensions :
o Hauteur : 117 cm
o Largeur : 80 cm
o Longueur : 209 cm
o Hauteur de selle : 87 cm
o Empattement : 147 cm
o Garde au sol : 31 cm
* Roues de 24 ” (pneus 24 x 3.0)
* Poids total : 80 Kg
Performances :
* Environ 60-70 Km/h en pointe selon la démultiplication finale
* Temps de roulage : entre 20 et 45 minutes selon l’agressivité du pilotage.