Scooter électrique léger

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Bennet
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 06 , 2010 15:49

Scooter électrique léger

Message par Bennet » mar. 27 07 , 2010 17:03

Coucou les amis !! J’espère que tout le monde va bien

Je vous expose mon problème existentiel heehehee. Je cherche un scooter électrique léger, avec une bonne maniabilité, la moto de mon frère pèse à peine 115kg (HONDA CBF 125) mais je la trouve toujours très lourde pour moi !!

Bon, Je n'ai pas forcément besoin d’une vitesse excessive mais si mon scooter roulait à 110km/h comme le honda CBF!! ça serait très chouette!!

Si vous pouviez m'aider un petit peu ….

Merci
Merci

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 27 07 , 2010 17:19

:? Désolé de te décevoir mais à ce jour, ce que tu cherches n'existe pas.
115kg reste un poids de base pour un scoot et cette masse augmente avec les performances...
L'electricité, c'est LA solution.

vincelge
Messages : 184
Enregistré le : dim. 03 02 , 2008 11:00
Localisation : FR-95-VAUREAL / VX45 2008 - 10000km

Message par vincelge » mar. 27 07 , 2010 17:26

Le Kios VX45 pèse moins de 100kg
Le VX75 est donné pour 115kg.
Le poid étant réparti différemment par rapport à une moto, un scooter reste peut-être un peu moins difficile à contenir ...

ronan92
Messages : 25
Enregistré le : ven. 23 04 , 2010 11:21
Localisation : FR-92-BAGNEUX / ADS 80L6

Message par ronan92 » mer. 28 07 , 2010 8:33

et le 110km/h avec un scoot électrique n'est pas encore d'actualité ...

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Message par robvdc » mer. 28 07 , 2010 9:05

...et les batteries, avec un moteur qui consommerait...mmh...à la louche 15kW...risqueraient d'être très vite vides.

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 28 07 , 2010 10:25

Le seul scooter qui approche les 110 km/h en vitesse de point c'est le Vectrix.
... mais il pèse à peu près deux fois plus que ce que tu recherches !
Et puis il est quelque peu onéreux à l'achat.
Nicolas.

Bennet
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 06 , 2010 15:49

Message par Bennet » mer. 28 07 , 2010 10:49

bonjour et merci pour vos sincères réponses :(
Merci

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 28 07 , 2010 11:22

Hélas, tu l'auras compris, en matière de véhicule électrique, tout est question de compromis, surtout si on compare à un véhicule équivalent mais qui marche au pétrole...
Le scooter de 100 kg, qui roule à 100 km/h avec une autonomie de 100 km, à 100 € (ou même 1000 € :() n'existe pas.
Ca serait d'ailleurs un beau projet dont le nom serait bien sûr "Objectif 100". Qui s'y colle ? :wink:

En attendant, il faut donc faire des concessions sur l'une ou l'autre des caractéristiques.
Nicolas.

ZXEmma22
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 06 , 2010 18:03
Localisation : CORBERE

Message par ZXEmma22 » ven. 30 07 , 2010 10:29

Objectif 100, sincèrement ce serait un projet très génial 8) surtout pour les 100km d’autonomie a une vitesse de 100 km/h :twisted:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 30 07 , 2010 13:58

100 km à 100 km/h pour 100 k€ :?:
mais c'est une Tesla :!: :lol:

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Message par Arnaud M » mar. 03 08 , 2010 22:43

Il y avait bien la moto d'enduro américaine dans les années 2005, 60 km/h, 60 kg, 45 minutes d'autonomie en trial (ce qui est pas mal!). Hyper légère, vendue 6000 euros. Cette moto à été vendue, mais non homologuée sur route.
Ils devaient sortir une version route en 2006 homologuée qui devait monter à 80 km/h pour 8000 euros de mémoire.
Depuis, plus rien.

Je me rappelle plus le nom, mais certains doivent s'en souvenir.

marsu06
Messages : 210
Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 10:19
Mes véhicules : Leaf - Erider Zap Beauty Speed
Localisation : FR-06-Sophia Antipolis

Message par marsu06 » mer. 04 08 , 2010 11:57

Arnaud,

tu veux parler de la Quantya Track (non homologuée) et Quantya Strada (version homologuée)?
La Strada pèse 95 kg, monte à 70 km/h pour 9999 € TTC.

site de Quantya

David

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Message par Arnaud M » ven. 06 08 , 2010 0:38

non, j'avais noté ceci à l'époque :
"La blade XT, homologuée pour la route (moto de cross) conçue aux états unis par electric moto (anciennement delani) et importée en France par

Fr33ride, poids de 80 kgs, 19,2 kW, vitesse de pointe de 60 km/h, www.fr33ride.com (moins de 6000 euros) tel 02.96.87.72.29

La Scorpa française est issue de la Blade, qui devrai être homologué mi-2006."

Complétement disparue, même dans ma mémoire!

J'avais récupéré ça au moment où il en restait plus qu'une dernière à vendre :
Fiche technique Blade T6

Moteur et batteries :

* Moteur électrique de 19,2 Kw soit 25,7 chevaux. Test au banc : 18,2 chevaux à la roue arrière.
* Batteries de haute qualité à technologie classique (gel acide et plomb).
* Un contrôleur gère l’énergie et la poignée de “gaz”. Il peut être programmé par l’utilisateur par une connexion série PC.
* Les batteries peuvent être chargées à 85% en moins de 20 minutes.
* Moteur en prise directe sans embrayage.

Partie cycle :

* Cadre en acier
* Bras oscillant en aluminium
* Fourche Ohlins à débattement de 285 mm, ajustable en compression et rebond
* Suspension Ohlins à débattement de 280 mm, ajustable en compression et rebond
* T de fourche, supports des étriers de frein et pédale de frein arrière en aluminium taillé dans la masse
* Freins à disque à l’avant et l’arrière
* Dimensions :
o Hauteur : 117 cm
o Largeur : 80 cm
o Longueur : 209 cm
o Hauteur de selle : 87 cm
o Empattement : 147 cm
o Garde au sol : 31 cm
* Roues de 24 ” (pneus 24 x 3.0)
* Poids total : 80 Kg

Performances :

* Environ 60-70 Km/h en pointe selon la démultiplication finale
* Temps de roulage : entre 20 et 45 minutes selon l’agressivité du pilotage.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »