Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOUBMW

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par romelec » mer. 21 03 , 2012 12:22

PIFOUBMW a écrit :Bah je suis bête, le fusible 80A est un fusible du pack de câblage audio ampli voiture donc il est prévu pour 12Volts soit 12V x 80A = 960A donc sur 72V il fait : 960 / 72 = 13.3A
:shock:

Un ampère est un ampère, peu importe la tension.
Et 12V x 80A = 960W
PIFOUBMW a écrit :Mon pack batterie c'est 40A d'origine + 20A ajoutes avec fusible donc en theorie il devrait fournir que 1/3 du necessaire soit 23.15A max
Tout dépend des résistances séries des cellules...
Un fusible de 80A protège à 4C, je ne mettrai pas plus si tu veux que ton pack dure un certain temps.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » mer. 21 03 , 2012 13:23

Il y a de la salade d'unités de physique, là! Les valeurs "nominales" (72V, 5kW, 40Ah, 80A) sont à prendre pour ce qu'elles sont, des chiffres sur du papier numérique.... Ensuite il faut regarder ce qui se passe en vrai.
La tension est variable suivant l'état de charge des batteries et le vrai courant qui passe dedans. LA puissance est le produit des 2 choses précédentes, et le courant dépend de la consigne donnée par la poignée tournante et transformée en modulation de largeur d'impulsions par le contrôleur. Ce courant peut être très grand ou très faible. ensuit ce courant se répartit en 2 branches, celle du pack d'origine et celle du pack ajouté, en fonction de leurs caractéristiques courant/tension et des résistances parasites de câblage. Enfin le fusible 80A est capable de supporter beaucoup plus (100 à 120A) pendant un temps "court".
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne coupe pas à 80A mais au-dessus. Et 4C pour le pack batterie, effectivement, c'est beaucoup. J'ai mis 60A pour un pack supplémentaire de 10Ah (6C) ce qui est beaucoup trop, mais à la moitié ça pétait! La solution est probablement de réduire le %Ibat dans la config du Kelly. Pour mémoire (d'après mes essais), 50%=100A, et pour le reste c'est la règle de trois. Il est possible que le pack ajouté ait une résistance intérieure plus faible (à capacité donnée) que le pack principal, du coup il sera davantage sollicité par les coups de gaz....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par PIFOUBMW » mer. 21 03 , 2012 13:40

Effectivement je voulais dire 960W et non 960A .

Par contre j'ai du mal a comprendre que passer 12VDC dans un fusible de 1A est identique a passer 300VDC dans le même fusible de 1A ...

Quel est le fonctionnement physique du fusible ?
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par Rémy » mer. 21 03 , 2012 14:05

PIFOUBMW a écrit :Par contre j'ai du mal a comprendre que passer 12VDC dans un fusible de 1A est identique a passer 300VDC dans le même fusible de 1A ...

Quel est le fonctionnement physique du fusible ?
Le fusible fond suite à son échauffement par effet Joule.

Lorsque la puissance dissipée dans le fusible (et non la puissance fournie par la batterie) dépasse une certaine valeur correspondant à son calibre, il fond.

La puissance dissipée dans le fusible est P = R I²
Elle ne dépend donc que de R (résistance du fusible) et I (intensité dans le circuit).
Elle ne dépend pas de la tension totale (qui n'est d'ailleurs pas présente aux bornes du fusible).

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par PIFOUBMW » mer. 21 03 , 2012 14:29

D'accord P=RI² mais P=UI aussi donc le courant I dépend directement du voltage U puisque R ne varie pas dans le fusible ...
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par Rémy » mer. 21 03 , 2012 14:51

PIFOUBMW a écrit :D'accord P=RI² mais P=UI aussi donc le courant I dépend directement du voltage U puisque R ne varie pas dans le fusible ...
Le courant I est le même dans tout le circuit et il dépend effectivement de la tension globale, mais le U de la formule est la tension aux bornes du fusible, pas la tension globale.

Le fusible étant (à peu près) une résistance pure, la tension U présente à ses bornes est une conséquence du courant I qui le traverse selon la formule : U=RI.

greenvision
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 18 08 , 2011 21:44
Localisation : Bures sur yvette
Contact :

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par greenvision » mer. 21 03 , 2012 20:16

PIFOUBMW a écrit:
Mon pack batterie c'est 40A d'origine + 20A ajoutes avec fusible donc en theorie il devrait fournir que 1/3 du necessaire soit 23.15A max
tu as 2 packs en // 40Ah et 20Ah, mais quand on tire sur les batteries c'est celui qui as un résistance interne plus faible qui fournit plus de courant
A123 support jusqu'à 30C théorique, soit 600A si on met en court circuit
Thunder support 10C max soit 400A
je pense que le courant se décharge plus sur A123 que Thunder (pas à 1/3 du nécessaire ), mais au regen il récupère aussi plus vite
attention au câble sortie du pack, touche voir si ça chauffe pas, c'est du 6mm2 donc 32A max
En vert et pour tous http://www.green-vision.fr

greenvision
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 18 08 , 2011 21:44
Localisation : Bures sur yvette
Contact :

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par greenvision » mer. 21 03 , 2012 20:19

autre chose, pour résoudre ton pb de CellLog si tu veux le brancher en permanent
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=123
En vert et pour tous http://www.green-vision.fr

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par PIFOUBMW » mer. 21 03 , 2012 21:48

Pas bete la resistance sur le cellog mais ca ne fausse pas le relevé ? a tester ...

Pour l'instant j'ai diminue le courant et mis un fusible de 70A faute d'avoir trouvé plus gros.
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » dim. 22 04 , 2012 1:01

Mon Jonway commence par avoir des faiblesses.... Un élément de batterie est en cause. J'ai entrepris la dépose de quelques quadruplets, c'est ardu. Il faut enlever pas mal d'habillages pour accéder à la porte latérale du bac à batterie (au-dessus de la béquille latérale). Les assemblages de batteries sont plus ou moins coincés dans des emplacements pas tout à fait assez grands, le bac est en tôle pliée soudée n'importe comment sur le châssis, c'est tout plié déformé d'origine, sans compter bien sûr la rouille qui se met partout. Je placerai à l'occaze quelques photos de mon chantier. :)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par PIFOUBMW » dim. 22 04 , 2012 12:41

Ouep j'ai vu en demontant tout mes carenages a quel point c'était mal fichu, bon courage pour ton remplacement de batteires, tu as identifié si c'est juste un elements ou deux ou un quadruplet complet en cause ? tu as un BMS ?
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » lun. 23 04 , 2012 9:03

C'est un élément qui est fatigué. Je l'avais déjà identifié après l'achat comme étant le "maillon faible", et n'ai donc pas été trop surpris de le voir agoniser. Pourvu que les autres ne vont pas suivre le même chemin dans un proche avenir. C'est du Thundersky....

En BMS j'ai juste le barreau rouge d'équilibrage dissipatif qu'avait installé Lambert avant de me le vendre. Mais j'ai eu l'occasion de surveiller les tensions à la mano et de peaufiner l'équilibrage.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » dim. 24 06 , 2012 14:07

Voici je l'espère, la solution contre les écrous qui se desserrent à cause de la régé..

Image
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par PIFOUBMW » dim. 24 06 , 2012 15:41

Tien c'est pas bete ça, j'ai meme pas verifier le serrage depusi l'activation de la rege :shock:
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par marcjero » dim. 24 06 , 2012 15:56

Pourvu que les autres ne vont pas suivre le même chemin dans un proche avenir. C'est du Thundersky....
Hum celà signifie ? :mrgreen:
Elles sont très bien ces cellules il faut déjà que leur capacité soit adaptée à l'usage qui en est fait. Il faut aussi avoir un bon système de charge avec équilibrage (pas forcément un BMS, un bon chargeur suffit) et éviter les décharges profondes.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »