Scooter électrique en VPC Carrefour

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Scooter électrique en VPC Carrefour

Message par Rémy » mar. 05 10 , 2010 11:04

Un scooter, ou plutôt une mobylette électrique sur le catalogue de vente par correspondance Carrefour :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

KODASKY
Messages : 13
Enregistré le : mar. 23 06 , 2009 15:46

Message par KODASKY » mar. 05 10 , 2010 13:40

Batterie au plomb, même pas 45 Km/H en pointe... pas terrible la mob' chinoise !

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Message par Fredjaw » mar. 05 10 , 2010 13:42

Salut à ous,
Ca serait pas la même que le Kosmob ???
A bientôt.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

Saphire
Messages : 167
Enregistré le : ven. 09 07 , 2010 13:05
Localisation : Genève

Message par Saphire » mar. 05 10 , 2010 13:47

Pour ma part un modèle greenwhell de base ... :?: le premier de la gamme je suppose mais en tout cas l'autonomie ne dépassera pas les 20 kilomètres à coup sûr ... :?:
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 05 10 , 2010 14:28

Fredjaw a écrit :Ca serait pas la même que le Kosmob ???
Disons que c'est le même créneau.
Le Kosmob a quand même un moteur de 1400W et ne pèse que 58kg... pour 290 € de plus.

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » mar. 05 10 , 2010 20:38

Moi j'appelle ça un VAE trop lourd :roll:
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » mar. 05 10 , 2010 22:13

C'est une plaisanterie ce truc. Il faudrait signaler ce genre de cas à la répression des fraudes ou une association de consommateurs : Données techniques farfelues et publicité mensongère (50 km d'autonomie !) Le pire c'est que ça va se vendre et donner une image négative du VE aux acheteurs. :twisted:

emobdjo
Messages : 55
Enregistré le : mar. 08 09 , 2009 18:54
Localisation : FR-94-mobylette 103 RCX convertit
Contact :

Message par emobdjo » mer. 06 10 , 2010 11:03

Pour moi qui suis électronicien plusieurs données m'horrifies : la puissance 48V 12Ah alors que c'est la capacité des batteries, et la puissance d'un chargeur en Ah :? ça n'existe pas.

En plus ce n'est pas un scooter puisqu'il y a des pédales, ce qui explique aussi les 50km d'autonomie annoncé (en pédalant a fond)

Je l'ai trouvé dans les 600€ (frais de port gratuit) en importation direct de chine
Mon site sur tout les véhicules électriques

jeannot270
Messages : 86
Enregistré le : lun. 12 04 , 2010 11:24
Localisation : Haute-Normantie/scooter zap GT 4000

Message par jeannot270 » mer. 06 10 , 2010 11:25

marcjero a écrit :C'est une plaisanterie ce truc. Il faudrait signaler ce genre de cas à la répression des fraudes ou une association de consommateurs : Données techniques farfelues et publicité mensongère (50 km d'autonomie !) Le pire c'est que ça va se vendre et donner une image négative du VE aux acheteurs. :twisted:
Tout à fait d'accord, en plus, il y a carrément une erreur dans la présentation du produit : c'est marqué en gros 48 Ah, et dans les petites lignes 48 V / 12 Ah, c'est pas tout à fait pareil....
Ils ont bien marqué mode "velo electrique", tu m'étonnes, 350 W , la moindre petite cote et ça devient sportif !!!

Jeannot

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » mer. 06 10 , 2010 20:13

Je ne vois pas écrit mode "vélo électrique" ? 50 km d'autonomie alors que ça doit en faire 20 à tout casser c'est de la publicité mensongère indigne d'une enseigne de premier plan. Même les 35km/h doivent être inaccessibles sur plat...

Accessoirement ça va se traîner pire qu'un vélo mais sans pouvoir emprunter les pistes cyclables. Un engin totalement inadapté voire dangereux dans certaines agglomérations, en dehors des zones limitées à 30 :lol:

jeannot270
Messages : 86
Enregistré le : lun. 12 04 , 2010 11:24
Localisation : Haute-Normantie/scooter zap GT 4000

Message par jeannot270 » ven. 08 10 , 2010 8:15

marcjero a écrit :Je ne vois pas écrit mode "vélo électrique" ?
Bonjour,
ligne 4 des petites lignes en noir : "Pédalier avec mode vélo electrique"

Jeannot

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » mar. 12 10 , 2010 9:49

Bonjour,

l'autonomie doit être celle sans pédaler sinon cela n'a aucun sens, on ne parle jamais d'autonomie sur un vélo. Sinon entre un Armstrong et moi je pense que les spécifications seront légèrement différentes. Ils pourraient indiquer aussi bien 200km, ok ça serait énorme, mais 50 cela peut paraître plausible à un acheteur lambda. :D

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »