Nouveau constructeur francais de scoot electriques .
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Rassurez vous nos compétences en matière de batteries , nous développons et commercialisons du lithium depuis 6 ans , d'abord sur les kits crystalytes avec du li-ion ensuite sur les scoots ( 1ere batterie amovible sur un scoot elec en 2006 ) nous avons aussi été les premiers a franchir le col de la bonnette ( traversée des alpes elec) avec un scoot et un vélo équipés de la sorte .Nous désignons pour nos vélos ( La batterie lipo 48v 16ah de notre velo Xtrem commercialisé depuis deux ans et nos pack 72v ) et importons ( importateur exclusif Yuntong ) .
On a essuyé pas mal de plâtres et " mis au rebut " des kg de lithium , ( même avec de grande marques comme Kokam ) on essaye maintenant , grâce à cette expérience acquise , de ne plus faire d'erreur sur nos choix.
Bref, ma présentation un peut light, ne cherchait qu'a simplifier les choses qui sont déjà assez complexes.
En effet le lithium ion s'est du lipo mais ils y a une différence évidente de qualité et de perfs. Durée de vie et rapport massique sont très différents, les fabricants optimisent toujours le lipo ..( jusqu'a 20 ou 30C en décharge ) et les applications réservées au lipo sont celles les plus difficiles ( avion elec par exemple) ou les plus haut de gamme. Il est largement au dessus de toutes les autres solutions d'énergie batterie.
concernant l'identité du futur scooter ADS , j'aimerais bien connaitre les fabriquant de pièces de carrosserie qui travaillent pour "pas cher" avez vous des noms? les stickers ne changent pas l'esthétique s'est dommage : cry:
au sujet de la plaque constructeur, il est évident que OUI , si ADS est constructeur ( homologué afnor) , la plaque d'identification ainsi que le numéro de série ( 6 premiers chiffres ) sont aux nom et aux références de la marque .
fini donc les pseudo marques rebadgées sur une homologation chinoise , comme le fait un certain italien….
Au sujet des marques qui baissent le rideau .....Je pense que tout cela est bien orchestré ou couru d'avance ...d'un coté, à la fois par les lobbies qui financent des projets pour mieux les descendre ensuite ( vectrix) ou par des financiers opportunistes qui pensent faire du business avec une technologie qu'ils ne maitrisent pas ( confiance aveugle au constructeurs chinois ou pseudo européens ( Sweet elec ))
A cause de cela nous sommes dans la galère pour lever des fonds car plus aucun investisseur ne veut prendre le "risque" de l’électrique.
Il faut donc faire de grosses concessions pour avancer et s'échiner au travail sans pour autant gagner d'argent. Nous auto finançons l'intégralité de notre R&D... et on oubli souvent de prendre un salaire car la trésorerie est nécessaire pour commander "comptant" le matériel que nous utilisons !
ADS est encore une entreprise "artisanale" , un petit constructeur, qui ne pourra rien sans vous et votre confiance , c'est pour cette raison que notre réputation est importante pour redorer le blason de l'électrique , et pour nous faire avancer durablement .Je crois que le challenge depuis 6 ans est en passe de réussir , puisque personne dit de mal de nous et que nos clients sont plutôt satisfaits à la fois sur la qualité de service , la qualité de nos produits et leur performances ( voir notre forum sans censure et sans manipulations avec aucun de nos inscrits banni depuis sa création !)
On a essuyé pas mal de plâtres et " mis au rebut " des kg de lithium , ( même avec de grande marques comme Kokam ) on essaye maintenant , grâce à cette expérience acquise , de ne plus faire d'erreur sur nos choix.
Bref, ma présentation un peut light, ne cherchait qu'a simplifier les choses qui sont déjà assez complexes.
En effet le lithium ion s'est du lipo mais ils y a une différence évidente de qualité et de perfs. Durée de vie et rapport massique sont très différents, les fabricants optimisent toujours le lipo ..( jusqu'a 20 ou 30C en décharge ) et les applications réservées au lipo sont celles les plus difficiles ( avion elec par exemple) ou les plus haut de gamme. Il est largement au dessus de toutes les autres solutions d'énergie batterie.
concernant l'identité du futur scooter ADS , j'aimerais bien connaitre les fabriquant de pièces de carrosserie qui travaillent pour "pas cher" avez vous des noms? les stickers ne changent pas l'esthétique s'est dommage : cry:
au sujet de la plaque constructeur, il est évident que OUI , si ADS est constructeur ( homologué afnor) , la plaque d'identification ainsi que le numéro de série ( 6 premiers chiffres ) sont aux nom et aux références de la marque .
fini donc les pseudo marques rebadgées sur une homologation chinoise , comme le fait un certain italien….
Au sujet des marques qui baissent le rideau .....Je pense que tout cela est bien orchestré ou couru d'avance ...d'un coté, à la fois par les lobbies qui financent des projets pour mieux les descendre ensuite ( vectrix) ou par des financiers opportunistes qui pensent faire du business avec une technologie qu'ils ne maitrisent pas ( confiance aveugle au constructeurs chinois ou pseudo européens ( Sweet elec ))
A cause de cela nous sommes dans la galère pour lever des fonds car plus aucun investisseur ne veut prendre le "risque" de l’électrique.
Il faut donc faire de grosses concessions pour avancer et s'échiner au travail sans pour autant gagner d'argent. Nous auto finançons l'intégralité de notre R&D... et on oubli souvent de prendre un salaire car la trésorerie est nécessaire pour commander "comptant" le matériel que nous utilisons !
ADS est encore une entreprise "artisanale" , un petit constructeur, qui ne pourra rien sans vous et votre confiance , c'est pour cette raison que notre réputation est importante pour redorer le blason de l'électrique , et pour nous faire avancer durablement .Je crois que le challenge depuis 6 ans est en passe de réussir , puisque personne dit de mal de nous et que nos clients sont plutôt satisfaits à la fois sur la qualité de service , la qualité de nos produits et leur performances ( voir notre forum sans censure et sans manipulations avec aucun de nos inscrits banni depuis sa création !)
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Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais ce nouveau scooter 100L6 est encore à l'état de projet et il n'est pas commercialisé. Et si j'ai bien compris il reste encore un certain nombre de "détails" à régler avant la production et donc la commercialisation, n'est-ce pas ? A quand celle-ci est-elle estimée (raisonnablement, en intégrant les inévitables retards inhérents à ce type de projet ) ?vehiculeselectriques a écrit :vous coiffez au poteau Peugeot motocycle du coup qui eux testent encore
Ca c'est le drame des véhicules électriques. On voit sur ce forum que ça fourmille d'idées et de prototypes en tout genre, mais pour franchir le pas de la production et de la commercialisation il faut des moyens considérables et les investisseurs sont en effet bien difficiles à trouver. Tant qu'il s'agit de faire des discours sur l'écologie tout le monde est d'accord, mais lorsqu'il s'agit de mettre la main au portefeuille, il n'y a plus grand monde...ADSTECH a écrit :plus aucun investisseur ne veut prendre le "risque" de l’électrique.
Nicolas.
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bonjour,ADSTECH a écrit :Rassurez vous nos compétences en matière de batteries...
en matière de batterie ce n'est pas tant la "compétence en batterie" de mes interlocuteurs, que la sécurité des utilisateurs de leur produit qui me préoccupe avant tout !
Me voilà rassuré et ravis car vous serez le premier à être un vrai constructeur et non un importateur,au sujet de la plaque constructeur, il est évident que OUI , si ADS est constructeur ( homologué afnor) , la plaque d'identification ainsi que le numéro de série ( 6 premiers chiffres ) sont aux nom et aux références de la marque .
fini donc les pseudo marques rebadgées sur une homologation chinoise , comme le fait un certain italien….
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qui est un métier tout à fait respectable mais ce n'est pas la même chose !
et effectivement certains n'hésitent pas à tromper les clients sur ce point
L'homologation étant là... on reste donc tous suspendus à la date de commercialisation ?
bonne journée
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Nouveau constructeur francais de scoot electriques .
C'est très fort d'obtenir l'homologation pour un "futur" modèle !ADSTECH a écrit :ADS technologies vient d'optenir le statut officiel de constructeur "francais" de scooter electrique avec l'obtention de l'homologation de son futur modele , le 100L6 .
Concernant les batteries il me semble avoir entendu à la radio que psa avait choisi (pour la imiev et la czéro) des batteries saft li-ion cobalt, moins explosives que les li-ion manganèse de nos téléphones mobiles (ou bien l'inverse je ne sais plus).
Depuis longtemps que je lis les posts d'adstech j'ai toujours l'impression qu'ils sont écrits avec l'accent de Marseille !
Que la force soit électrique !
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Re: Nouveau constructeur francais de scoot electriques .
La version Peugeot, c'est la i0n, pas la iMievfilomat a écrit :Concernant les batteries il me semble avoir entendu à la radio que psa avait choisi (pour la imiev et la czéro) des batteries saft li-ion cobalt
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas avoir entendu que PSA équiperait ses versions avec d'autres batteries que celles de la iMiev d'origine développées et produites spécialement par le joint-venture "Lithium Energy Japan" fondé par Mitsubishi et GS Yuasa.
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Oui , l'ADS80L6 est en cours d'evaluation et de finition technique et ne sera pas mis sur le marché de suite .
Nous avons mis en place un partenariat avec une université pour faire travailler nos futur utilisateurs/reparateurs à ce que sera la version definitive dU 100L6 !
Cette solution economiquement viable pour nous , est effectivement contraignante au point de vue timing .
Je compte donc sur une petite année pour avoir finaliser nos choix et tests .
on lancera probablement une campagne de pré-commandes ( systeme qui avait deja tres bien fonctionné avec le 80L6 )
S'est la seule solution pour arriver à joindre les deux bouts , votre aide fait aussi parti de la reussite de ce challenge .
A propos de volontée politique et autres .....depuis 6 ans , ADS à levée 4000euros de sub ....cela en dit long sur la vrai volontée en France à faire avancer des idées ( viables commercialement car on est pas des geo trouvetous comme certain le disent ) !
Le reste n'est que emprunts et aides remboursables ....quand on sait que Aptera la petite société californienne à levée cette année plusieurs millions d' usd pour demarer la production de leur vehicule .... on est tenté d'aller s'installer chez l'oncle sam !
A ce propos la Pensylvanie cherche activement à faire venir au US des sociétes travaillant sur les vehicules elec/hybrides , si quelqu'un est tenté ......
Nous avons mis en place un partenariat avec une université pour faire travailler nos futur utilisateurs/reparateurs à ce que sera la version definitive dU 100L6 !
Cette solution economiquement viable pour nous , est effectivement contraignante au point de vue timing .
Je compte donc sur une petite année pour avoir finaliser nos choix et tests .
on lancera probablement une campagne de pré-commandes ( systeme qui avait deja tres bien fonctionné avec le 80L6 )
S'est la seule solution pour arriver à joindre les deux bouts , votre aide fait aussi parti de la reussite de ce challenge .
A propos de volontée politique et autres .....depuis 6 ans , ADS à levée 4000euros de sub ....cela en dit long sur la vrai volontée en France à faire avancer des idées ( viables commercialement car on est pas des geo trouvetous comme certain le disent ) !
Le reste n'est que emprunts et aides remboursables ....quand on sait que Aptera la petite société californienne à levée cette année plusieurs millions d' usd pour demarer la production de leur vehicule .... on est tenté d'aller s'installer chez l'oncle sam !
A ce propos la Pensylvanie cherche activement à faire venir au US des sociétes travaillant sur les vehicules elec/hybrides , si quelqu'un est tenté ......
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Maintenant c'est bien plus clair et plus du tout la même chose
Vous avez quel planning pour l'homologation et la commercialisation ?
parce que finalement le peugeot motocycle sera bien là avant ...
bon tant qu'on a de plus en plus de scooters élec fait en France ça me va
Vous avez quel planning pour l'homologation et la commercialisation ?
parce que finalement le peugeot motocycle sera bien là avant ...
bon tant qu'on a de plus en plus de scooters élec fait en France ça me va
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C'est confirmépdelagrange a écrit :Oui. Je crois que les bruits de couloir pour les accus saft, c'est pour le scooter e-vivacity. Et ça reste à confirmer.
Remdo
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