[125] Eclairage

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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romelec
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[125] Eclairage

Message par romelec » mar. 09 11 , 2010 17:07

Avec le changement d'heure je rentre de nuit, sans lampadaires, et les 2 loupiotes d'origine sont bien insuffisantes, y compris en feux de route.
Le faisceau est en plus très droit, donc gros danger s'il y a un obstacle sur la route au milieu d'un virage...

Mes ampoules sont celles-ci (de marque Philips), montées sur un adaptateur au format HS1 (quasi identique au H4)

Les ampoules Philips MotoVision me tentent bien, est-ce que quelqu'un a testé ?
Elles ne sont pas données, surtout qu'il m'en faut deux, donc je préfère ne pas me planter...

Sinon il y a des Kits Xeon 35W mais illégaux :roll:

PS: super conception chinoise: pour accéder aux ampoules il faut démonter toute la face avant et enlever le bloc optique :evil:

Mr Bee
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Message par Mr Bee » mar. 09 11 , 2010 17:37

C'est parce qu'en général le reste du scooter lâche avant les ampoules.

Je me suis fais la même réflexion quand j'ai voulu régler le gros phare sur mon scooter qui éclairait les étoiles.
Gros 4x4 = petit zizi

YOKO
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Message par YOKO » mar. 09 11 , 2010 17:45

Pourquoi ton kit Xenon est il illégal ?

L'accès au phare est souvent compliquer sur les deux roues, scooter ou moto ...
Sur mon BIG de 91, il faut démonter toute la bulle pour y accéder, et ensuite enlever l'optique pour accéder à l'ampoule.
Sur le trophy sait encore pire ...

Pour le kit Xenon, il en existe avec des puissnce allant de 3000 a 8000.
Par contre, vérifier la section des câbles avant montage du kit, car cela tire pas mal de courant ...
Vas faire un tour chez BC-ELEC, il ne sont pas trop cher et on de bon produit.

Mr Bee
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Message par Mr Bee » mar. 09 11 , 2010 17:51

Pour que les xénon soient légaux il faut un correcteur d'assiette automatique et un lave phare. (pour ne pas éblouir les autres usagés)
Gros 4x4 = petit zizi

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romelec
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Message par romelec » mar. 09 11 , 2010 17:58

YOKO a écrit :Pourquoi ton kit Xenon est il illégal ?
Parce qu'il faut:
-correcteur automatique d'assiette
-lave phare (mais probablement pas valable pour les 2 roues)
-que le modèle ait été homologué pour xenon.

http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=1&t=53736

C'est beaucoup plus visible que de rajouter quelques cellules, ca ne laisse aucun doute possible au policier qu'on croise...

Saphire
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Message par Saphire » mar. 09 11 , 2010 19:48

Sinon pour éclairer fort et sans trop manger de courant , il faut prendre des ampoules led ... :wink:
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Message par Citro » mar. 09 11 , 2010 23:21

YOKO a écrit :Pour le kit Xenon, il en existe avec des puissnce allant de 3000 a 8000.
3000 à 8000... :?:
Je supose que se sont des degrés Kelvin... Et ils n'ont rien à voir avec la puissance de l'éclairage...
Les degrés Kelvin (°K) caractérisent la température couleur d'une lumière...
Le site que tu as mis en lien omet d'indiquer l'unité à coté des indications 3000, 8000, 10.000, ce qui ne relève pas d'un grand professionalisme... :?
Personellement, les vendeurs incompétents, je les fuis...
L'electricité, c'est LA solution.

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Message par romelec » jeu. 11 11 , 2010 21:44

Bon et bien c'est fait !

Ca n'a pas été de tout repos, j'ai du y passer 3 heures dont une à chercher LA vis perdue :lol:

Le réglage de la hauteur n'est pas très accessible, il faut être patient mais on y arrive.
Pour l'instant c'est fait "à l'arrache", ca éclairait très bas.

Je n'ai fais que le tour du parking mais ces ampoules (motovision donc) sont vraiment top :D
Ca éclaire plus intensément, plus loin, et plus large !

Demain je roulerai de nuit, je vous dirai ce que ca donne mais à priori que du bon.

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Message par romelec » mar. 16 11 , 2010 20:07

En effet, c'est incomparable :shock:

Bon je n'y vois pas comme en plein jour, mais c'est laaaaargement mieux :!:

vincelge
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Message par vincelge » mer. 17 11 , 2010 19:05

Je suis aussi tenté pour un échange de mon ampoule avant par quelque chose qui éclaire.
Je suis dans le même cas que tout le monde: c'est un réel bordel pour tout déposer. En plus, je n'y connait rien, et je ne sais même pas quel est le modèle d'ampoule.
J'ai un kios VX45 et mon ampoule fait croisement / plein phare (lol !).
Romelec, pense-tu que c'est le même modèle que toi ?

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Message par romelec » mer. 17 11 , 2010 19:52

Je n'en ai strictement aucune idée, je n'ai jamais vu de kios à moins de 3 mètres...

Mais avant de démonter j'ai fais un tour sur les forums de scooters chinois, je n'ai vu que les 2 types d'ampoules que j'ai mis dans le premier post.
Donc à priori tu pourras bien mettre du HS1 mais il faudra peut-être changer le connecteur (à récupérer en casse par exemple)

hx3
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Message par hx3 » jeu. 18 11 , 2010 14:15

vincelge a écrit :Je suis aussi tenté pour un échange de mon ampoule avant par quelque chose qui éclaire.
Je suis dans le même cas que tout le monde: c'est un réel bordel pour tout déposer. En plus, je n'y connait rien, et je ne sais même pas quel est le modèle d'ampoule.
J'ai un kios VX45 et mon ampoule fait croisement / plein phare (lol !).
Sur le mien, j'ai réglé le phare en hauteur et ça me convient.
Par contre il me semblait avoir vu deux ampoules ?

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Message par vincelge » jeu. 18 11 , 2010 18:45

J'en ai une toute petite pour le feu de position, et une commune feu de croisement/feu de route.
Je l'ai moi aussi réglé en hauteur, c'est mieux, mais les petits pb qui peuvent être casse-gueule (trous, cailloux, ...à ne sont pas franchement visibles de loin

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Message par hx3 » ven. 19 11 , 2010 9:14

C'est vrai que les détails ne sont pas très visibles, et ils sont à éviter sur le kios pour le confort du passager! Chez nous, c'est la folie dans nos villages : on zigzague pour éviter les trous, les raccords au bitume... Pas de sous dans les municipalités, mais les routes départementales toutes refaites!

Le problème de l'éclairage, c'est surtout sous la pluie, avec le reflet des feux de voitures sur la chaussée mouillée, l'éclairage du scooter est trop faible (je vous dis pas en vélo).

marcjero
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Message par marcjero » mer. 24 11 , 2010 21:37

Bonjour,

pour information Cardy fait des ampoules BA20D (ancien système à baillonette) halogènes de 36w pour un prix dérisoire : 2.40€
Je viens d'en monter une sur l'EVT et dans le garage la différence est nette. Je verrai sur la route demain soir.

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